Problème connexion internet via CPL [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GUERINF -
Bonjour,

Nous avons 2 PC, l'un sous XP relié à notre Freebox (04C) via un câble ethernet, le 2è sous Vista connecté par wifi à la Freebox. Nous venons d'acheter 2 paires de boitiers CPL, pour le 1er PC (près de la Freebox) pas de problème, ça fonctionne, par contre nous n'arrivons plus à obtenir la connexion internet sur le 2è PC sous Vista (qui était en wifi jusqu'à présent).
Qui pourrait nous aider ? y a-t-il une modification de paramètre à faire au niveau de Free ? Dans le centre de réseau et partage le message est qu'il ne trouve pas le réseau...
Je précise que le boitier CPL est branché sur une prise murale et non sur une multiprises.
Merci par avance,

2 réponses

Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
180
Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé sur une autre prise ?
Est-ce que vous avez désactivé le WIFI sur le second portable ?
Est-ce que vous avez testé le second CPL ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout d'abord merci pour votre intervention si rapide :-)

Alors oui j'ai essayé sur une autre prise (tous les voyants de l'adaptateur sont au vert avec une prise ou une autre)

Côté wifi.. on a retiré la clé wifi mais que faudrait-il faire d'autre (on pense également que le pb vient de là mais on ne sait que faire). Une précision il s'agit de 2 PC fixes.

Tester le 2è CPL ? comment ? en le branchant à la place du 1er sur la freebox ?

Merci d'avance pour votre aide.
1. les CPL sont des Hercules eplug 200 Mbps. On a appuyé sur le bouton d'un CPL, puis sur chaque bouton mais pas en simultanée; nous allons donc essayer en simultanée. (sur la notice ils indiquaient d'appuyer sur 1 seul...).
2. Pour l'ordinateur sous vista, il ne trouve pas le réseau, et rien est renseigné à IP V6 IP V4... on a essayé de reparamétrer la connexion à internet par le centre de réseau et partage, on a le mesage "réseau inconnu"...
3. L'ordi sous vista est un PC fixe. Pas facile de le déménager mais on va peut-être tenter quand même.

Merci.
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
180
Re. Donc lorsque vous cliquez sur "réseau inconnu" dans le centre de partage, il n'y a rien à IPv4 et IPv6. Et sur cette même fenêtre est-ce que vous pouvez aller à propriétés ? Une fenêtre avec un onglet "gestion de réseau" s'ouvre.

Si oui, double cliquez, dans le liste proposée, sur les protocoles. Assurez-vous que les IP et DNS sont attribués de manière automatique.
Un grand merci à Bertrand40 pour cette aide rapide et affûtée ! En fait après le test du déplacement de PC près de la Freebox qui s'est avéré positif :-), nous avons compris que le problème venait d'une incompatibilité entre les adaptateurs même marque Hercules mais modèles différents..
Nous sommes donc allés échanger les adaptateurs et plus de problème, le PC sous Vista a retrouvé la connexion internet. Cette fois-ci nous avons pris des adaptateurs avec prise sur la face ce qui permet de brancher la multi-prises dessus.
Pour répondre à la dernière question oui c'était bien indiqué automatique pour les IP & DNS.
Encore merci car vraiment on pataugeait... !!
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
180
Super :)
Remerciement pour dépannage téléphonique:
Permettez-moi de remercier votre technicien Sophian, qui dans un temps record m'a permis de retrouver ma ligne TPH ce jour, vers 17 h 30. Personne digne de confiance, grande disponibilité, compétente et d'une vraie écoute de personne en détresse.. Ce même jour, une autre personne a été contactée, vers 13h 30, je m'étais contenté d'un soit-disant problème satellite. Poli et compréhensif , mais sans amorce de résultat.
Je ne peux que constater que Sophian a véritablement fait son travail, a agi en grand professionnel. Je tenais à vous le faire savoir. Conscient que ce métier exige une patience à toutes épreuves envers les usagers.
MERCI Sophian
Sincère considération
GUERIN F