Carte mere Crossfire
GregInDaPlace
-
GregInDaPlace -
GregInDaPlace -
Bonsoir, j'ai une carte mere asus m4a77td pro et sur le site asus il m'indique que sur ce modele les slots PCIE sont en x16 et x4.
Or, sur le manuel de ma carte mere, sur le schema de celle ci, ou est indiqué le nom des slots et des autres composants de la CM il m'indique le permier slot ( bleu) en pcie x16 et le deuxieme slot (noir) en pcie x4.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit réellement de deux pcie x16 pour le crossfire, ou si c'est de la merde pour le crossfire en x16 x4?
Et surtout pourquoi le site Asus et la documentation de la carte mere se contredisent?
Merci de votre aide =)
Or, sur le manuel de ma carte mere, sur le schema de celle ci, ou est indiqué le nom des slots et des autres composants de la CM il m'indique le permier slot ( bleu) en pcie x16 et le deuxieme slot (noir) en pcie x4.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit réellement de deux pcie x16 pour le crossfire, ou si c'est de la merde pour le crossfire en x16 x4?
Et surtout pourquoi le site Asus et la documentation de la carte mere se contredisent?
Merci de votre aide =)
A voir également:
- Carte mere Crossfire
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut
Où vois tu la moindre contradiction?
Sur le site ils disent 1 slots en 16x et le 2e en 4x, dans la documentation c'est pareil...
Ça veut tout simplement dire que si tu mets 2 cartes-graphiques, le 2e slot est cablé en 4x même s'il est physiquement un slot 16x.
Il y a évidemment une perte de bande passante sur le 2e slot PCI-E 16x et la 2e carte ne fonctionne donc pas à 100%
Où vois tu la moindre contradiction?
Sur le site ils disent 1 slots en 16x et le 2e en 4x, dans la documentation c'est pareil...
Ça veut tout simplement dire que si tu mets 2 cartes-graphiques, le 2e slot est cablé en 4x même s'il est physiquement un slot 16x.
Il y a évidemment une perte de bande passante sur le 2e slot PCI-E 16x et la 2e carte ne fonctionne donc pas à 100%
voila la deuxieme carte fonctioneera a environ 80% de sa puissance nominal.
en 8x 8x les 2 carte fonctione a 95%
en 16x 16x a 100%
pour sa que le 16x 4x n'est pas recomander.
ceci dit je suis en cf de 5870 en 16x 4x et meme si je suis concient de la perte (pas envie de changer de cm)
je gagne quand meme ennormément au benchmark et AUCUN jeu ne les fait plier.
meme pas final fantasy 14 en bufferx2 et tout a fond...
en 8x 8x les 2 carte fonctione a 95%
en 16x 16x a 100%
pour sa que le 16x 4x n'est pas recomander.
ceci dit je suis en cf de 5870 en 16x 4x et meme si je suis concient de la perte (pas envie de changer de cm)
je gagne quand meme ennormément au benchmark et AUCUN jeu ne les fait plier.
meme pas final fantasy 14 en bufferx2 et tout a fond...
"Sur le site ils disent 1 slots en 16x et le 2e en 4x, dans la documentation c'est pareil.."
Non justement, si je pose cette question c'est que j'ai eu la présence d'esprit avant de regarder dans la documentation, et qu'il est seulement indiqué que ce sont des PCIE x16 et à aucun moment il est indiqué que le deuxieme solt est cablé en x4 . . .
C'est comme pour mes barettes de mémoire sur un autre post, ou je vous dis qu'il n'indique pas comment mettre la ram en dual chanel quand on a que deux barettes . . .
Merci quand meme
Non justement, si je pose cette question c'est que j'ai eu la présence d'esprit avant de regarder dans la documentation, et qu'il est seulement indiqué que ce sont des PCIE x16 et à aucun moment il est indiqué que le deuxieme solt est cablé en x4 . . .
C'est comme pour mes barettes de mémoire sur un autre post, ou je vous dis qu'il n'indique pas comment mettre la ram en dual chanel quand on a que deux barettes . . .
Merci quand meme
P.s: Vas voir le site d'Asus => 2 x PCIe 2.0 x16 (*bleu @ x16, noir @ x4 )
Source: https://www.asus.com/fr/
Source: https://www.asus.com/fr/