Quelle carte mère

doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de finir de choisir une config et je suis légèrement au dessus du budget que je m'était accordé. Donc j'ai quelques questions:

Est-ce conseillé d'économiser sur la carte mère?

Si oui, je cherche une alternative (moins chère) à cette CM: Gigabyte GA-870A-UD3

Lien: https://www.newegg.com/gigabyte-ga-870a-ud3/p/N82E16813128443

Sachant que j'aimerai avoir 4 slots pour la RAM (meme si pour l'instant j'en ai besoin que de 2) et le socket doit etre AM3.

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Le PC est destiné à quelle utilisation ? (jeux, bureautique, multimédia, ...)
Quel est le prix total du PC ?

En attendant tes réponses, voici ce que je te propose :
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
Moins chère est de marque MSI, plus fiable que Gigabyte...

=)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

de nos jours plus besoin de 4 slot lol, par exemple si ton systeme est 32bit, t'as besoin maxi 3go car seule 3go sera reconnu, si ton OS sera 64bit, là tu peux monter à 4Go ou plus, de tte façon, tu peux mettre une barrette 2Go facile sur chk slot, dc meme avec seulement 2slot c'est suffisant, selon moi
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"de nos jours plus besoin de 4 slot lol, par exemple si ton systeme est 32bit..."

Tu as l'air de raconter un peu n'importe quoi. Sauf aller chercher une CM très bas de gamme avec seulement 2 slots mémoire, qu'on trouve maintenant difficilement, les CM gérant les dual channel ont 4 slots mémoire. Alors que doit-il faire? Arracher les 2 autres slots pour satisfaire tes recommandations?.
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

j'ai pas dit nn plus que j'lui conseillais un CM a 2slots, autant pr toi, c'était juste remarque, pr l'eviter des gaspillage de ram, s'il prend par exemple 4go alor qu'il va installer un os 32bit, relis mon precedent post l'ami, avt de fustiger les autres, bien sur qu'un 4slot c'est mieux, ms c'est selon ce qu'on va en faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et au lieu de me faire la leçon, essaye plutt de lui conseiller pr voir, haha, on est là pr çà apres tt, j'ai donné un avis c'est tout, si j'lui ai dis c'est juste une sorte de conseil,car actuellement j'ai 4go ram dont 1go ne sert à rien car j'utilise un os 32bit, vu ke bizarrement kan j'installe seven 64, avec asus p5k+e8400, çà reboot apres chargement des fichier, du coup suis obligé d'installer seven 32, resultat 1 go inutile pr le moment, pourtant avec mon e6750 çà marche impec
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Est-ce conseillé d'économiser sur la carte mère?"

Non, il ne faut pas économiser sur la CM, car c'est la pièce maîtresse d'un pc. Toutefois, la carte mère de ton lien est d'assez bonne qualité malgré son prix peu élevé. Certaines CM à prix très élevés ont de nombreuses fonctionnalités dont on ne sert même pas. Si tu as un budget pas très élevé, cette CM est un bon choix. Sinon, il y a celle-ci qui n'est pas mal:

https://www.newegg.com/gigabyte-ga-890fxa-ud5/p/N82E16813128441

Enfin, les prix sont exprimés en $, te trouves-tu au Canada (simple curiosité!)?

0

chouette Gygabite, bo design
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Il me semble qu'il cherche un CM moins chère que celle qu'il à déjà repérée...

=)
0

apre j'continue à dire que çà depend de ce que tu veux en faire (internet, bureautique, jeux, 3d etc) on a tjs pa reponse à cete kestion
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Evidemment c'est au moment de l'installation des barrettes qu'il devrais faire attention pour que les barrettes puissent fonctionner en dual channel. La façon de disposer les 2 barrettes est indiqué dans le manuel de la carte. Mais c'est simple: il faut mettre les 2 barrette dans 2 slots de même couleur.

"Il me semble qu'il cherche un CM moins chère que celle qu'il à déjà repérée... "

En effet, je n'ai pas fait attention. Je n'ai pas réalisé qu'il voulait encore moins cher. S'il veut quelque chose de potable, une CM qui lui permettrait de faire évoluer sa configuration plus tard, ce n'est pas conseillé de prendre moins bien que celle-là.
0
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

désolé de répondre si tard. J'ai lu vos réponses, et je pense que je vais rester sur mon choix car comme dit epango je n'ai pas trouvé de meilleure performance/prix et je pense que je n'en trouverai pas. Celle que j'ai choisie est a 75€.

@epango non j'habite pas au Canada ^^ mais j'aime bien newegg parceque c'est le plus gros site de vente de matos au monde et ils ont generalement plein de commentaires d'acheteurs sur chaque article.

@darkness974 c'est pour faire un peu de tout :D jeux, 3d, internet, films, programmation.... et je vais installer seven 64 bits.

Quant a la config si ca vous interesse, c'est une config a ~500€, j'ai passé pas mal de temps a l'optimiser pour avoir un truc correcte a ce prix la

cpu: Phenom II X4 956 (donc 4 x 3.40 Ghz)
graphic: HD 6850 (j'etais parti sur la 5770 mais je me suis rendue compte qu'elle sera trop vite démodé alors que la 6850 gere DX 11 etc...)
ram: 2x2GB Kingston 1333
carte mere: vous la connaissez
hdd: western 500GB (ca me suffit)
alim: be quiet 530W, (je pense pas que vous connaissiez mais c du bon matos pas cher)
et le boitier j'hesite encore entre le "Sharkoon rebel 9 economy" et le "Xigmatek Asgard II" mais je crois que je vais prendre le xigmatek etant donné qu'ils sont réputés, c'est tout les deux c'est boitier entré de gamme a 30-40€
0

c'est plutt balaise comm config, avec çà t bon pr un moment
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Je ne sais pas alors où tu vas acheter, mais ce sera presque "Mission: impossible" d'avoir une configuration avec un phenomIIX4 965BE et une HD6850 avec un budget de 500€. Rabats-toi peut-être sur un AthlonIIX4 640 qu'on trouve à moins de 100€ et une CG moins chère. Et même là, ce sera difficile.
0
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

tout les produits sont dans le panier et le montant total de l'unité centrale est ~500€, donc si c'est possible ;)
au total je suis a 750€ avec ecran 24", souris de gamer, tapis de souris de gamer et clavier =)
0

le 6850 est enkor tro cher non, il me semble, j'vis pas en metropole m j'imagine que vu que c'est une nouvelle generation,dc la logikk voudrait kil coute pr le moment un peu cher, comm le fut les serie 4000 et les 5000 en leur temps
0

la 6850 est a ~150€ sur le site ou je commande, je trouve que ca va comme prix
0

j'suis épuisé aujourd'hui, donc haha
0