Pilote clavier PC portable TOSHIBA [Fermé]

Signaler
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
 Kloran -
Bonjour,
J'ai acheter un PC portable TOSHIBA L670 , seulement j'ai l'impression que mon clavier et soumis à certaines bug, particulierement pendant mes jeux en ligne. Par exemple j'écrit et su unephrase de 10 mot il manque 2 ou 3 lettres. Faute au pilote ? Si oui pouvez vous me donner une solution svp ?
Merci
Cdt, manu.

25 réponses

Salut à tous,

Réjouissez-vous : j'ai ENFIN la solution à ce problème de clavier récalcitrant qui gangrène les Satellite L670 !

Étant rédacteur pour un magazine, autant vous dire que ce désagrément était devenu pour moi un véritable handicap dans mon travail. J'ai donc appelé la Hotline de Toshiba qui m'a très sympathiquement donné les directives appropriées afin de régler le problème.

A moi, à présent, de vous les dispenser ! :-)

Il y a donc 2 manipulations possibles.

La première, temporaire, permet de régler le problème durant toute la durée de la session. Mais, hélas, le lag de clavier ressurgit après un redémarrage. Je vous donne tout de même la manip pour information :

1) Aller sur le site : http://pc.toshiba.fr
2) Et une fois la page internet affichée, appuyer simultanément sur les 3 touches "Fn" "N" et "1" de votre clavier.

Et voilà ! Le problème est réglé... temporairement.

Mais rien ne vaut la 2eme méthode qui le réglera DÉFINITIVEMENT : La mise à jour du BIOS !

1) Aller sur le site http://pc.toshiba.fr
2) Se déplacer sur le 4eme onglet "Support et Téléchargements"
3) Sélectionner "Téléchargements"
4) Renseigner tous les champs correspondant à la configuration de votre Portable.

Pour ma part ce fut : Catégorie : Portable, Famille : Satellite, Séries Produit : Satellite L Series, Modèle : Satellite L670, Référence modèle (située sur l'étiquette au dos du portable) : PSK3EE, Système d'exploitation : Windows 7 64 Bits, Type de Driver : BIOS Update.

5) Cliquer sur "Rechercher"
6) Télécharger le fichier "BIOS Update" proposé.
7) Décompresser le fichier Zip téléchargé (bios-20110202112541.zip)
8) Exécuter le fichier exécutable obtenu (BIOS210.exe)

Au bout de quelques courtes minutes d'installation, le BIOS est à jour et votre PC redémarre tout seul.

LE PROBLÈME EST DÉFINITIVEMENT RÉGLÉ !!!!!!!!!!!!!

PS : pour ceux qui aurait exactement le même modèle de Satellite que moi (machine + OS), j'ai déposé le fameux fichier de mise à jour du BIOS ici :
http://titan08.free.fr/divers/BIOS210.exe

Bon courage à tous !
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Bsaintmartin Tu as certainement réussi depuis, mais au cas ou... J avais le meme prob que toi car j étais sur la batterie. Mets toi sur secteur. Bye
Merci bcp pour le tuyau et le .exe
Cela semble aller beaucoup mieux; pourvu que cela dure. en tout cas, vous ne trouvez pas que ce serait mieux de produire du matériel de qualité que des crasses remplies de gadget ? Le matériel moderne est pitoyable !
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
Perso je m'en plaint pas tant que chaque problème ait sa solution !
bonjour j ai un toshiba et quand je le met en route un ecran noir et un message qui ce répète presse key en boucle je n ai plu de cd installation comment faire merci
Ca ne marche pas sur mon toshiba SATELLITE C220D, mon clavier joue tjr au yoyo malgré le telechargement du BIOS
Bonsoir à tous,
J'ai eu un problème similaire avec mon portable TOSHIBA L750 - 227 équipé de Windows 7 (64). d'un seul coup des touches clavier ne fonctionne plus.
J'étais en train de travailler sous xp que j'ai installé dans une machine virtuelle (virtualBox 4) comme y avait pas d'électricité la batterie a atteint ses limites après le pc s'est éteint par lui-même. Le jour après quand j'ai allumé l'ordi j'ai trouvé ce maudit problème, les touches en question sont :
coté alphabétique
shift gauche
touche "entrer" (retour chariot)
touche "b"
touche "n"
touche "*/µ"
coté numérique
touche "7"
touche "*"
touche "entrer" (retour chariot)
NB : MEME SOUS LE BIOS CES TOUCHES NE FONCTIONNENT PLUS.
j'ai essayé:
- Désinstaller/Installer les pilotes de clavier.
- Démonter/Remonter le clavier.
- La Mises à jour bios.
- D'enlever la batterie et la pile pour un moment
- D'enfoncer la touche ON/OFF pour 30 second après de remettre la batterie.
- De remettre le système bios à sa 1er configuration je n'arrive pas puisque la seule touche pour confirmer est la touche "entrer" (retour chariot) qui ne fonctionne pas.
- De formater et d'installer Windows 8.

RIEN RIEN et RIEN DE RIEN avoir fait tout ça .

ooooooops après un jour les choses sont redevenu à la normale et je ne sais pas ça va durer combien de temps.

solution:
ben voilà, j'ai allumé le pc juste avec la batterie sans le brancher au secteur et quand la batterie a atteint à peu près 20% les touches qu'ont étés en panne fonctionnent comme si n'a rien été.
le problème est dans la conceptions de ces maudit machins de TOSHIBA je crois qu'il y a une relation avec la batterie je conseille celui qui les utilise de ne jamais laisser la batterie atteint l'état critique.

1ere et dernière leçon : pas de TOSHIBA dans l'avenir.
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
Oui les touches sont bien enfoncer, ce n'est jamais les même lettres, et le PC à été acheté neuf il y a 2 semaine !
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
40
regarde dans ce cas la sur le site de toshiba si il n y as pas une mise a jour a faire tu doit avoir un bug dans la programmation sinon ramene le pour leur expliquer ce bug--
Aide-moi et je t aiderai, la vie est courte profiter en,
La meilleure formation possible c est toi meme si tu ne cherche pas et que tu le fais faire par un autre jamais tu comprendra
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
up (en attente d'autre réponse)

J'ai le même problème sur un L670 aussi (problème de conception ?).
J'ai modifié les paramètres clavier, mais rien à faire.
La vitesse de frappe n'a rien à voir, un clavier doit répondre (au doigt, ha!ha!ha!), un point c'est tout.
Je pense que d'autres personnes doivent avoir le même souci.
Ca fait 1 semaine que j'ai le PC, et je vais devoir le renvoyer pour régler ce problème. Encore 1 mois de perdu ! et la garantie, elle, elle continue de "vieillir". C'est domage, c'est une bonne machine.
salut,jai un toshiba sur lequel on a instaler window 8.1 et du mal a l explote
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
Je suis sur le panneau, de l'épingle comme tu dis, mais sur le menu, ou aller pour télécharger ce patch ? Je suis interesser, merci.

Il faut d'abord enregistrer le PC sur le site de Toshiba et ensuite tu devrais recevoir un bulletin avec le patch pour le clavier (C'est ce que j'ai eu).
Sinon, il te faudra envoyer un message à Toshiba en leur expliquant le problème.
Tu peux aussi aller sur les sites que Patrick92260 t'a indiqué, il à des mises à jour de pilotes. Tu devrais trouver.
Bonsoir,
moi aussi j'ai ce probleme de clavier avec des lettres qui manquent ou des lettres qui e répètent, ou des espaces qui ne se marquent pas.
'ai enregistré mon ordi pour la garantie mais je ne vois pas ce que peut être ce patch dont tu parles, ni le "bulletin"..C'est un courrier?
Merci pour votre aide
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
Bon, je n'ai pas pu télécharger le patch vie l'épingle rouge de Toshiba , mais j'ai tout de meme reussi à télécharger la mise à jours du BIOS , mise en ligne hier (14/12) ; et si quelqu'un pourrait me dire si cela revient au même ... Merci.
Je viens de mettre à jour le BIOS (14/12) et je n'ai plus aucun problème!!!

Enfin je vais pouvoir taper du texte sans m'énerver ;)
Merci

C'est toujours rassurant de savoir qu'on est jamais seul dans une galère
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
66
Je l'ai justement mis a jour le lendemain de sa sortie. Malheuresement, et désolé de te décevoir, les problème m'ont repris une semaine aprés ... Suite à ca je retourne dans la galère.
Bonjour à tous, j ai le même ordi le même problème de touches, c est quand même fou !! ce problème est venu assez rapidement en plus. Quant à la mise à jour du bios du 14/12 ça a effectivement réglé le problème mais c est revenu quelques jours après ! J espère qu'on va pouvoir régler ce problème rapidement !
A bientôt !
Hello à tous

Je me rajoute! pc acheté y'a une semaine et ce fichu clavier me prend deja la tete!!!

J un envoyer un mail à toshiba j espere avoir une reponse au plus vite entre temps je vais essayé se que vous proposez!

Manu,Paul toujours des problemes malgré la mise à jour?
Bon alors moi j ai enlevé la batterie quelques minutes ( en débranchant aussi le secteur) et là j viens de remettre la batterie et là le clavier remarche normalement ! Par contre je n sais pas combien de temps ça va durer, à suivre...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011

Bonsoir, j'ai le meme probleme que vous avec mon pc portable toshiba que j'ai depuis noel, je ne peux pas écrire trop vite car la moitié des lettres s'écrivent..

J'ai essayé de faire la mise a jour BIOS seulement, je ne sais pas ou telecharger ce BIOS, je ne trouve pas. Et (14/12) signifie quoi ? désolé je ne m'y connais pas trop en infomatique.. ^^. Donc si vous avez un lien de telechargement ?
Mercii.
Bonjour Alice, alors pour télécharger la mise à jour du bios faut que tu ailles là :

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Tu rentres les caractéristiques de ton ordinateur ( tu les trouveras sur l étiquette sous ton ordi ) et dans type de driver tu mets " bios update", tu mets rechercher et tu verras la mise à jour du bios à télécharger.
14/12 c était la date de la dernière mise à jour et maintenant y en a une nouvelle du 24 janvier.
Si ça n marche toujours pas tu peux juste enlever la batterie de l ordi quelques minutes ( sans brancher le secteur ) et tu la remets.
C est ce que j' ai fait et là ça remarche nikel !
Voilà j'espère que ça va remarcher pour toi parce que c est vrai que c est très chiant !!!!
bravo pour ton commentaire , j'ai le meme pb et en enlevant la batterie ca a marche 2h, apres ca recommence, on est en contact avec Toshiba pour ce pb, meme en changeat le clavier ca continue, donc a suivre
Bonjour Flo et Alice

Vous avez aussi un Toshiba Satellite L670?

Moi se que j'ai fais j'ai appelé le service clientèle.La personne que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué les étapes suivre.

J'ai du éteindre mon pc taponner sur la touche F2 et le rallumer en même temps.Lorsqu'il s'est allumé une page de paramètre s'est ouverte la j'ai du appuyer sur la touche FN et en même temps la touche du chiffre 1 en haut du clavier.Ensuite il s'est éteint et s'est rallumé tout seul et plus de problème depuis.
Je pense que par la manoeuvre que j'ai fais j'ai dus mettre à jour le BIOS je sais pas quoi,bref quoi qu'il en soit ca fonctionne.

Sinon n'hésitez à contacter Toshiba soit par mail soit par tel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011

Merci pour vos réponses :)

Donc j'ai essayé de télécharger le fichier sur toshiba comme tu as dit Flo, mais il ne fonctionne pas.. je ne sais pas pourquoi. J'avais deja essayé plusieurs fois de l'installer mais il y a cette phrase 'the program will be closed' qui s'affiche..

Sara j'ai fais ta manipulation au démarrage, ça n'a rien changé ! =/

Donc j'ai finis par la solution de Flo, d'enlever la batterie quelques minutes, & de redemarrer, et le probleme est réglé :) je ne sais pas pour combien de temps ! mais ça marche bizarrement ^^.

Merciii en tout cas pour votre aide :) C'est vrai que c'était galere de faire plein de fautes !
Salut, j'ai aussi acheté le meme portable toshiba 670 et j'ai la meme impression que toi, quand tu tapes une phrase, des lettres "sautent" et certaines se dedoublent, Et pas seulement sur les jeux.
Par exemple en tapant ce texte j'ai deja du corriger 6 ou 7 fois car ca ne repond pas bien...

Comme je suis sous le délai des 7 jours, je pense le ramener au magasin...

Bon courage à toi
Bonjour,

Moi j'es un Toshiba C670 avec le même problème le clavier qui débloque Grave, mes malheureusement je n'arrive pas a mètre le bios a jour ... ... comment s'y prendre exactement ou quelle autre solution ?

Merci de votre aide