Besoin conseils choix u centrale
Résolu
jipécha
Messages postés
11
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, en tant que simple utilisateur je souhaiterais m'équiper d'une unité centrale. Mes besoins sont simples : de la bureautique essentiellement (traitement de texte surtout), mais rien de très compliqué. j'aimerais pouvoir enregistrer et/ou aussi graver certains films ou documentaires sur dvd car je suis équipé Freebox en dégroupage total. Je ne joue pas aux jeux vidéo sur pc. En plus j'aimerais un appareil silencieux ++
Quel type de matériel me suffirait ? (J'ai déjà win XP)Vaut-il mieux acheter chez un assembleur ? Dans une grande surface ?Par internet ou pas ? Est-ce que je peux trouver quelquechose de correct aux alentours de 450 - 500 euros ?
Si vous avez une configuration récente qui correspond à mon utilisation merci de me la détailler.
Quel type de matériel me suffirait ? (J'ai déjà win XP)Vaut-il mieux acheter chez un assembleur ? Dans une grande surface ?Par internet ou pas ? Est-ce que je peux trouver quelquechose de correct aux alentours de 450 - 500 euros ?
Si vous avez une configuration récente qui correspond à mon utilisation merci de me la détailler.
A voir également:
- Besoin conseils choix u centrale
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- U block origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Problème clavier u=4 i=5 ✓ - Forum Clavier
- U r l - Guide
5 réponses
salut,
et bien pour 500€ tu vas trouver grand chose de bien et en plus silencieux.
Il faut savoir que le bruit émit par un pc vient des ventilos et du disque dur. Chez ACER c'est pas mal du tout coté silence mais pour 500€ avec un écran là! sa vat être difficile.
et bien pour 500€ tu vas trouver grand chose de bien et en plus silencieux.
Il faut savoir que le bruit émit par un pc vient des ventilos et du disque dur. Chez ACER c'est pas mal du tout coté silence mais pour 500€ avec un écran là! sa vat être difficile.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jipécha
de la bureautique essentiellement (traitement de texte surtout)
- éviter les Pentium 4 ( trop cher pour le travail demandé et autre )
- passerai plutôt par un assembleur ( si tu as déjà du matos à récupérer )
- carte mère AsRock ou Asus
- processeur socket A ou 478 ( Celeron D , Sempron ) , maxi 100€
- si tour neuve , USB en façade
à+
de la bureautique essentiellement (traitement de texte surtout)
- éviter les Pentium 4 ( trop cher pour le travail demandé et autre )
- passerai plutôt par un assembleur ( si tu as déjà du matos à récupérer )
- carte mère AsRock ou Asus
- processeur socket A ou 478 ( Celeron D , Sempron ) , maxi 100€
- si tour neuve , USB en façade
à+
bonsoir,
sans conteste je passerai par un assembleur, d'autant qu'il y a des choses que tu peux récupérersur ton ancienne config (disque dur...)
regarde près de chez toi :) , de nombreux magasins ont des sites internet et des prix en ligne, ça te permet de te faire une idée avant de te déplacer
par ex. près de chez moi
* AMD SEMPRON 2600+
* Carte Mère KT6 LSR
* 512Mo DDR PC 400
* GeForce FX 5200 128Mo +TV
* Disque dur 80Go 7200t
* Boîtier Moyen Tour ATX 350W
* Lecteur disquette 3½
* Graveur DVD 16X
* Clavier, Souris, HP, Son
* Écran 15" TFT
PRIX 589€
mais :
Processeur AMD Sempron 2600+ Socket 754 BOX
Mémoire No Name DDR-SDRAM 512Mo PC3200 (DDR 400)
Disque Dur No Name 80Go IDE 7200tr Udma100
Graveur NEC IDE ND3550 DVD+/-RW 16X DL Noir
Carte Mère MSI K8MM-V VIA SK754 DDR AGP VGA/SATA/LAN/SON/USB2
Boitier No Name Moyen tour 350 watts ATX Black
Pack Clavier/Souris No Name Clavier+souris+Haut-Parleurs noirs
PRIX 299€ttc + ecran
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
sans conteste je passerai par un assembleur, d'autant qu'il y a des choses que tu peux récupérersur ton ancienne config (disque dur...)
regarde près de chez toi :) , de nombreux magasins ont des sites internet et des prix en ligne, ça te permet de te faire une idée avant de te déplacer
par ex. près de chez moi
* AMD SEMPRON 2600+
* Carte Mère KT6 LSR
* 512Mo DDR PC 400
* GeForce FX 5200 128Mo +TV
* Disque dur 80Go 7200t
* Boîtier Moyen Tour ATX 350W
* Lecteur disquette 3½
* Graveur DVD 16X
* Clavier, Souris, HP, Son
* Écran 15" TFT
PRIX 589€
mais :
Processeur AMD Sempron 2600+ Socket 754 BOX
Mémoire No Name DDR-SDRAM 512Mo PC3200 (DDR 400)
Disque Dur No Name 80Go IDE 7200tr Udma100
Graveur NEC IDE ND3550 DVD+/-RW 16X DL Noir
Carte Mère MSI K8MM-V VIA SK754 DDR AGP VGA/SATA/LAN/SON/USB2
Boitier No Name Moyen tour 350 watts ATX Black
Pack Clavier/Souris No Name Clavier+souris+Haut-Parleurs noirs
PRIX 299€ttc + ecran
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Bonjour,
J'ai donc fait ma petite cuisine avec les trois réponses (merci encore) et j'ai fini par voir un assembleur réputé sérieux en lui précisant mes attentes. Cela a confirmé les conseils que j'avais reçus.
A bientôt.
J'ai donc fait ma petite cuisine avec les trois réponses (merci encore) et j'ai fini par voir un assembleur réputé sérieux en lui précisant mes attentes. Cela a confirmé les conseils que j'avais reçus.
A bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi
avec ce matériel , tu peux faire un peu de vidéo , quelques jeux pas trop gourmand
à+
avec ce matériel , tu peux faire un peu de vidéo , quelques jeux pas trop gourmand
à+