Choisir un udma66 a 7200tr ou un udma100 a 54

Fermé
redwarrior - 18 déc. 2005 à 18:46
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 - 20 déc. 2005 à 19:53
Salut,

je viens de planter en beaute ma machine qui avait un HDD udma 66 a 7200 tr/min Maxtor 30, pour recuperer mes donnees j'ai du acheter un seagate 20 go UDMA 100 à 5400 tr/min car impossible de flashe mon BIOS pour mettre quelque chose de plus rapide... je voudrai garder les duex HDD mais je ne sais pas lequel choisir pour installer mes systemes (win2k et XP sur le meme HDD) et utiliser l'autre pour les données. Un petit conseil n'est pas de refus car il n'existe plus de comparatifs pour de si vieux disques durs. Deuxieme question, vu la difference de vitesse des deux HDD, ne vaut il pas mieux les connecter sur deux nappes separees avec chacun un lecteur/graveur DVD ou alors les connecter ensemble???
Merci de me repondre car j'aimerai réinstaller tout au plus vite.
Pour l'info, mon plantage (sur le maxtor) etait du au fait que le MRB etait endommagé (raison inconnue car pas de virus detecte par bitdefender 8) et donc plus moyen de demarrer la machine. Donc back up du maxtor sur le seagate et destruction de la table de partitions avec fdisk et reformatage avec partition magic... voila je pense avoir ete complet
merci

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
18 déc. 2005 à 20:41
salut redwarrior

branchement composants PC
- IDE primaire en maître : ton disque principal [ C: \ D: ] le Maxtor
- IDE primaire en esclave : ton lecteur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque

à+
0
salut vieux bison boiteu,
merci d'avoir répondu.
ma config est un vieillotte (pour pas dire antique) mais je dois faire avec pendant quelques mois et je dois absolument preserver mes données. Y a 4 ans de travail dedans! J'ai deja eu le prob du premier message y a deux mois et j'ai plus trop confiance en mon maxtor pour le stockage de mes données.
voila ma config complete (attention c pas triste)
celeron 633 sur une cm aopen
384Mo sdram
lecteur dvd
graveur cd
lecteur cd
carte fire wire et usb 2.0
carte ethernet
Geforce 5200fx
alim 350watt
carte Qtec Raid 133 pci
et les deux disques durs

Volia ce que j'ai fait
sur ide 0: Maxtor en maitre et lecteur dvd esclave
sur ide 1: Graveur en maitre et lecteur cd esclave
le seagate sur la carte raid (mode 0)
le maxtor est partitionné en deux et contient sur C win 2000 pro et tous mes softs de developpement et sur le D win XP pro et tous mes jeux.
Je veux placer mes données importantes sur le seagate (pas encore fait)

Question 1: c'est pas un peut bcp pour mon alim? (ça a l'air de tenir mais y a pas encore eu d'activité intensive)
Question 2: c'est cohérent comme config? (1 seul HD sur la raid)
Question 3: c'est pas dangereux de mettre mes données precieuses sur la raid?

Voila je suis complet. C'est dingue je suis developpeur, j'ai eu mon premier pc en 84 et je me suis tellement laisser absorber par le soft ces derniers mois (pour pas dire années) que je me suis laissé depasser sur le hard... J'ai interet a revoir mes classiques pour etre sur de faire quelque choe de valable quand je monterai ma future tour.
Merci pour l'aide
0
dvstorm Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 46
20 déc. 2005 à 04:58
Hello all internaute, ok Redwarrior, no problems, je te donne des conseils a suivre donc pour l'ancien disque dur essaye de récupéré tous les données, fait un transfer file sur le nouveau disque dur qui est plus rapide UDMA 100 a 5400 t/min est sain, fait un repartionnement puis un format sur l'ancien et tous reviendra comme avant et puisque ton disque dur a une duré de vie limité selon le constructeur ou selon la manière d'utiliser ce dernier donc la il y a lieu de séparer les nappe pour éviter les dysfonctionnements.

Donc la choisir un UDMA 100 c'est mieux qu'un UDMA 66, malgré si la vitesse de rotation des disques et relativement importante.

Et je dirais quel coincidence car même moi la première fois ou j'ai touché un ordinateur ça été bien en 1984, alors Redwarrior je suis ravie de vous connaitre.

Peut être en parlera affaire, car même moi je suis développeur.

Ok, A++
Bye...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
20 déc. 2005 à 11:07
salut redwarrior

la seule remarque que je peux faire : pourquoi 2 windows pro ( 2000 et XP : sous 32 bits ) ???

pour un Win et un Linux : OK

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok dvstorm on en discutera qd tu veux... mais dis moi, la vitesse de rotation des disques n'influence pas les taux de transfert?

et pour vieu bison boiteu,
bin pour bosser j'aime bien 2000, c'est mon os preferé, j'ai xp sur l'autre partition pour pas mourir idiot et puis c'est sur partition que ma femme joue et surfe, elle a plus facile avec xp et au moins comme ça elle sait qu'elle n'a rien a faire sur 2000. Sinon j'ai d'autres machines (en reseau meme si vieilles), dont une sous win 98SE (pour mon fils de 5ans, il adore), un portable (2000 et Knoppix), un Linux (Mandrake 9) et un Macintosh pour le graphisme.... et je l'espere d'ici deux ou trois mois (apres la naissance de ma fille ;-) ) je me monterai ce qui sera j'espere une bete de course
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
20 déc. 2005 à 19:53
c'est le cas de dire que chacun voit midi à sa porte
là .......

à+
0