Batterie -Optimisation

ekra Messages postés 1873 Statut Membre -  
starter13 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai que vous m'éclaircissiez à ce sujet, s'il vous plaît :
Comment doit-on se servir des batteries pour optimiser leur durée de vie ?

Evidemment, moins on les utilise mieux c'est ;)

Mais je sais que par exemple pour les Nickel-Cadmium, il faut les décharger complétement avant de les recharger, et ne pas les laisser déchargées longtemps.
Qu'en est-il pour les Li-Ion ?

Merci !
--
Signaturé moi :)

2 réponses

1. aaa

Faux! les electrons ds la batterie doivent etre mis en mouvement pour kel dure .... pr ton pc portable ne decharge pa la batterie en dessou de 10% ,ne la recharge pa "a bloc": effectue d recharges frequentes mé de courte durée (ex:20 min par jour )sans le recharger a 100%
    2
  2. starter13 Messages postés 64 Statut Membre 10

Bonsoir,

Sans rentrer dans la technique ni la science, une etude japonaise assez poussé concretise ses etudes d optimisation sur les lithium-ion en resumé de cette facon:

Lorsque vous achetez une batterie en gros elle est chargé a 30/40 %

Marche a suivre:

restez sur batterie et utilisé la moitié de la charge initiale ( si 40% utilisé jusque 20%)

puis rechargez la batterie pc eteint a fond 95/100%

ensuite dechargé la batterie a fond en utilisant le maximum de puissance
    ( visionnage d un dvd + recharge d'un mp3 ou hdd multimedia ou gps, bref un autre élément que la batterie va alimenter) ce qui va permettre a la batterie d etre tres sollicité (ce ki apporte par la suite une stabilité dans le voltage qu elle delivre)

attendez que le pc s eteigne à 0%, faites ca trois fois (cycle). par la suite recharger votre batterie a environ jamais en dessous de 10% jusqu au minimum 90%.

Voila votre batterie est optimisé pour durer et etre pleinement efficace. Cordialement
    0