Problème avec Avast

Résolu/Fermé
adriatica - 17 nov. 2010 à 16:28
 Philippe - 17 nov. 2010 à 18:25
Bonjour,

J'ai une question à poser au sujet d'Avast.

Voilà, je viens d'installer la version gratuite d'Avast 5 (version 5.0.677) ... une fois l'installation effectuée, je fais l'enregistrement comme il me l'a demandé ... jusque là, tout va bien, il me dit que mon système est protégé.

C'est après que ça se complique ... dans ma barre des tâches en bas, j'ai un message qui me dit de mettre à jour Avast ... je vais donc dans "maintenance", "mise à jour", et je clique sur "mettre à jour le moteur et la base de données virale VPS" ... il cherche, il cherche, plusieurs minutes passent sans que rien ne se passe, puis il me met un message d'erreur et d'échec de connexion.

Total, mon PC me dit toujours que Avast n'est pas mis à jour, et donc qu'il est périmé, sans que je ne puisse rien faire ... j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Avast, mais c'est toujours la même chose.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance, merci.

A voir également:

5 réponses

Ce qui est bizarre, c'est que je connais plein de gens qui ont avast, et qui n'ont eu jamais de soucis avec ... j'ai vraiment la poisse avec tout ce qui concerne les antivirus ... antivir non plus n'avait jamais marché sur mon précédent pc, et pire, il n'avait jamais voulu se désinstaller non plus.
1
Salut,

essaie de voir si tu as les mêmes paramètres que l'image jointe.
Tu trouves cela dans, paramètres, mise à jour, tu cliques sur le petite flèche à côté de réglages proxy.

http://www.cijoint.fr/cj201011/cijewQxyR4.jpg

Si tu as les mêmes paramètres, tu mets ne pas utiliser de Proxy et tu essaies la mises à jour

A+Lusche Philippe
0
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
17 nov. 2010 à 16:31
essaie d'arrêter ton ordinateur et rallume le, puis recommence la mise à jour.
0
Je viens d'essayer de redémarrer mon pc, mais le résultat est toujours le même.
0
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
17 nov. 2010 à 16:50
alors je ne vois pas comment t'aider, moi aussi j'ai avast, et pourtant quand ça agit, je fais comme je te l'ai dit et ça marche.

mais mon ami m'a dit que c'est très compliqué pour les programmes d'antivirus téléchargés gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, cette fois ci, ça fonctionne ... merci Philippe.

Sujet à fermer.
0
Re,

On s'en occupe de mettre en résolu :)

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0