Probleme reseau 2000 / XP

Résolu/Fermé
bildinguet - 18 déc. 2005 à 17:24
 bildinguet - 1 janv. 2006 à 19:40
bonjour,

j'ai construit un reseau pour partager une connexion internet entre mon appartement et la villa de mes parents situé a 80 metres. j'ai pour cela recuperé les fils de la ligne telephonique qui ne serve pas (seul 2 fils servent pour le tel) et je m'en suis servi de cable rj45. oui ca a fonctionné meme si c'est pas tres orthodoxe. le reseai est composé de l'ordi des mes parent en 2000 d'un hub d'un modem adsl et de mon pc sous xp. tout a fonctionné jusqu'a que je mette XP sur celui de mes parents et la il me met cable reseau debranché alors que rien a changé. le probleme est integralement logiciel. ma question est la suivante: XP a t'il un parametre de plus que 2000 qui ferait que ma carte reseau ne detecte plus mon hub, je ne sais pas par exemple un detecteur d'affaiblissement de ligne? ou autre chose qui ferait ce type de symptome.
j'ai conscience de la bizarrerie de ma question.
merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
18 déc. 2005 à 23:32
Bonsoir,
Est ce qu'il s'agit d'un windows xp pro ? Si oui, il se peut qu'un service qui occupé 20% de la bande passante crée se probleme : va faire un tour ici : www.generation-nt.com/astuces/lire/41/Utiliser-100-de-la-bande-passante-reteacute-seau-sous-Windows-XP-Pro
0
oui c'est un xp pro sp2 mis a jour.
j'ai essayé cette solution mais ca n'a pas resolu le probleme.
merci d'avoir essayé.

une autre idée?
0
alors pour info j'ai fait un test avec un autre hub et ca fonctionne.
moralité tous les hub n'ont pas la meme puissance ou ne sont pas de meme qualité je ne sais pas trop mais en tout ca en cas de longueur de ligne trop importante win 2000 est moins exigent que XP pro SP2 en terme de hub. si ca peut depaner quelqu'un un jour changement de hub et hop. merci a bientot.
0