S.A.V ACER

Résolu
Fred_Du_83700 Messages postés 193 Statut Membre -  
Fred_Du_83700 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à un dépannage du pc d'une amie avec plus de 2710 fichiers système infecté,le choix fut fait de déposer le pc en magasin informatique pour restaurer le système ( la partition de restauration étant non fonctionnelle),celui ci (le magasin) à reformaté la partition C: mais n'a pus réinstaller Windows (soit disant impossible).Une fois le PC récupéré nous avons contacté ACER via leur site
Après avoir contacter ACER sur leur site pour une demande de CD Recovery,ils demandent par email d'appeller la hotlineau 0892 700 921 (Numéro surtaxé).Pas la peine d'appeler à ce numéro,2 jours et demi à rappeller en boucle pour finalement s'entendre dire :
"ici vous êtes chez packard bell,on a racheter acer,mais pour leur SAV il faut composer le 09 69 32 03 42"
Merci Acer,même chez eux ils connaissent pas leurs coordonnées.
Donc appel au dit numéro,ou un technicien prend ma demande en compte me fournit un numéro de dossier et me dit qu'un bordereau a renvoyer m'est envoyer par mail.
Ce jour je renvoie donc le bordereau rempli a l'adresse mail indiquée.5mn plus tard réponse automatique,je dois adresser ma demande au support acer ,exactement là ou j'ai effectuée ma première demande.Ma question :"Y à -t'il des gens réellement compétent et qui comprennent ce qu'on leur demande chez ACER".
Si quelqu'un à déja eu ce problème et a pu le régler merci pour la solution.

7 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

t'as essayé ca pour restaurer?

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#autres-modes-de-restauration-du-systeme

si ca marche pas, essayes ca:

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

ca ne necessite pas les disques de restauration (il faudra peut etre extraire le disque dur (facile) et le mettre dans un auter ordinateur pour faire la manip...

il me semble meme qu'en prenant un logiciel genre gparted (gracvé sur cd), et en mettant la partition de restauration comme "active" on accède directemetn au menu de restauration => pas besoin d'extraire le disque dur
0
Fred_Du_83700 Messages postés 193 Statut Membre 296

Bonjour,oui j'avais déja essayé avant que l'on envoie le PC en magasin,leproblème avec la partition de restauration on y accède sans problème mais quand on la lance elle refuse de réinstaller,comme si elle etait endommager.
0

elle sort quoi comme message ? parce que bon, derrière c'est du norton ghost, y a peut etre moyen de réisntaller un peu plus manuellement ...
0
Utilisateur anonyme

j'ai déjà eu ce pb de non réinstallation bien que la partition de restauration marche apparemment

C'était "simplement" une barrette de RAM défectueuse (j'ai quand même bien cherché avant de trouver lol)
0
Profil bloqué

Acer et packard bell, 2 bonne marque lool, il on bien fait de fusionner, fait appel au service des consommateur, un mail, c'est gratuit et très dissoisif.
0

au démarrage le pc amorce sur la partion de restauration
puis une fenetre s'ouvre avec marqué :
"Cannot find file C:\D2D\Images\*.wsi
when try to determine UILanguage"
là je clic sur OK
et apparait la fenetre de choix de restauration
Choix 1 : Restore systeme to factory default
Choix 2 (grisé) : Restore system from user backup
Choix 3 : Restoresystem from CD/DVD

quand je lance le choix 1 j'ai une fenetre me prevenant que toutes les données conten sur C: vont etre effacées et que je dois brancher l'adaptateur secteur (déja fait) car la restauration requiert le secteur
je clic sur OK
message Please Wait...
puis nouvelle fenetre
"Restore failed - reason 0xa0000001.
Click Ok to restart the computer

Si je clique sur restart le pc redemarre sur la partition de restauration une nouvelle fois,le magasin ayant formaté C:\.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RAM Testé via memtest
et disque dur testé via Testdisk
pas d'erreurs trouvées dans les 2 cas
0

ben j'essayerai de lancer à la mano norton ghost... (avec un Cd de boot ou autre...)
0

On vient de procéder à un test de changement de disque dur,passage sur un disque dur integrant XP PRO,le pc démarre sans problème,et arrive a l'écran d'ouverture de session.si l'on clic sur la session administrateur il demande d'activer l'OS.Chose non voulu puisque deja activé sur le pc d'un ami .est-il possible en montant le disque dur vista sur le pc equipé de XP (soit en intervertissant les disques) que la procédure de restauration fonctionne mieux?
0