Déconnexions intempestives WIFI Freebox

Fermé
Maxou92 - 16 nov. 2010 à 22:46
 Erik - 3 déc. 2010 à 02:09
Bonjour,
Après plusieurs recherches à propos de mon soucis, qui est toujours sans solutions, je poste ici.
Voila, j'ai une freebox v5 ( HD ) connectée en Ethernet sur un PC fixe, j'ai également un PC connecté en wifi sur le réseau, mais la wifi déconnecte de façon aléatoire ( 5, 10, 15 minutes ) je suis obligé de reconnecter manuellement et cela ne marche pas toujours. Aussi lorsque je suis connecté, je rencontre des baisses énormes de débits ( tout est figé ) mais la wifi n'est pas déconnectée...
J'ai tenté le hard reboot de la box, ainsi que le changement de canal, j'ai aussi remit mon PC à l'état d'usine mais rien ne change, je sais que ce n'est pas un problème de portée car même à 20cm de la box le problème survient.
Je ne sais pas quoi faire, merci de m'éclairer.
J'ai une carte wifi Atheros.


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 07:15
salut

??
le pilote de ta carte resau wifi/wireless a vérifier ?
on y a acces en passant par le gestionnaire de peripheriques

clic sur le mot suivant/ freeze

ton pc en wifi ?
tour ou portable ?
0
Le pilote est à jour oui. Et le PC en wifi est un portable, quand au freeze ça ne correspond pas au problème
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:55
ouvres l observateur d evenements/son principe/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

tu peux toujours essayer un autre canal radio.

verifies l entourage du routeur
et sur quoi il est branché au niveau de l alimentation.
0
Je suis branché sur secteur via le freeplug, la box n'a rien autour à part le PC fixe et au niveau de l'observateur je ne vois rien de spécifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je dis figé j'ai du mal m'exprimer, pas de rapport avec un freeze je parle de la connexion
0
salut, (bon c'est un peu tard pour repondre mais on sait jamais!)

j'ai exactement le meme problème que toi, avec la meme carte réseau: cette fameuse atheros...

Coïncidence ou non?

Sinon j'ai une question à te poser, quelle est la marque de ton portable ?
Par ailleurs, ton problème s'est-il résolu depuis ?
0