Comment recevoir la TNT avec ma parabole

Résolu/Fermé
sandrinemangel - 16 nov. 2010 à 22:40
 tarascon2 - 17 nov. 2010 à 11:58
Bonjour,

Comme beaucoup, je patauge complet pour la réception de la TNT.
Je suis actuellement équipée d'une parabole twinner et d'un récepteur twinner TWI VS 2112 qui me permettent de capter les chaines 1 2 3 4 5 et 6. Et je n'ai aucune idée du satellite vers lequel elle est dirigée à l'heure actuelle.
Ne captant que ces chaînes, j'en déduis que je ne suis pas orientée vers le bon satellite ?

Si il faut que je bouge ma parabole, je crois avoir compris que je dois l'orienter 5° ouest ou quelque chose du genre ?

Par contre, ma télévision étant normalement équipée pour recevoir la TNT, il faut quand même que je rachète un boitier TNT ou rien du tout ?
J'ai un doute et je me demande si elle n'est pas simplement équipée pour permettre de recevoir en haute définition ou la TNT. Il s'agit d'un téléviseur panasonic TH-42PZ81FV.

Quelqu'un peut-il me venir en aide avec des mots le plus simple possible ?

Merci d'avance à mon sauveur...

Sandrine

A voir également:

4 réponses

Si équipé d'un demodulateur anlogique c'est que la reception des 6 chaines se fait sur Atlantic Bird 3 et donc un terminal numerique FRANSAT est designé pour les 19 chaines de la TNT, sans toucher à la parabole.
4
sandrinemangel
16 nov. 2010 à 23:45
Je ne vais tout de même pas racheter un rateau (qui plus est horrible sur un toit) alors que j'ai déjà ma parabole! Dans le descriptif de la TV, ils disent que je n'ai rien à acheter d'autre.
J'ai en effet un tuner TNT HD intégré et j'ai trouvé pour lancer une recherche automatique mais qui ne trouve rien.
Faut-il que je réoriente ma parabole? Je ne sais pas du tout vers lequel je suis orientée.
Merci d'avance.
3
bonsoir
votre tele possède un tuner HD,achetez une antenne râteau spécial TNT,c est moin cher,plus pratique et ça peut rapporter les chaînes
0
YaUnVerDansLaPomme Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
17 nov. 2010 à 00:01
Bonsoir
tu as juste besoin de redirigé ta parabole :)

http://www.tvnt.net/tnt/recevoir-la-tnt

voilà normalement on probleme devrait etre regler :)
bonne soirée

le petit ver de la pomme
0
une parabole sans de modulateur ça marche,s il vous le dite,je suppose que vous avez essayez
0
Merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais et je viens de tomber sur un site super qui permet en tapant son adresse et en choisissant le satellite de tracer une ligne permettant d'orienter la parabole.
Et il semblerait bien que pour le moment je sois pas du bon côté.
Alors merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides et bonne soirée.
0
YaUnVerDansLaPomme Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
17 nov. 2010 à 00:25
Tarascon2 > sans demodulateur elle fait rien une parabole ... Par contre c'est vrai que le site ne precise pas si le demodulateur doit etre obligatoirement numerique
0
c est vous qui dit q une parabole suffit
0