PB TV Thomson bloquée - led rouge clignotante

Fermé
Atomdabuzz - 16 nov. 2010 à 21:15
 Philippe - 27 oct. 2013 à 15:04
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma TV, ahhh horrible, aidez-moi !!!!!! (monde cruel)

Modèle:
TV THOMSON] BLACKPEARL, télécommande : RCT 100 NAVILIGHT
Aucune idée du modèle exact, je n'ai pas de notice, elle semble vieille (à tubes catodiques, un truc bien old school). C'est juste écrit : THOMSON BLACKPEARL dessus et sur la télécommande : RCT 100 NAVILIGHT.

Symptôme:
La télévision ne s'allume plus, et le voyant rouge en bas de l'écran, clignote de façon régulière (pas de 2x puis 7x, ça clignote en permanence de façon identique). J'ai donc un écran noir, sans neige donc, malgré un petit bruit au démarage resemblant au bruit de l'allumage des tubes catodiques, avec simplement le voyant qui clignote.

Circonstances:
D'habitude, ma télécommande me servait qu'à éteindre la TV (qui est branchée à une FREEBOX donc la FREEBOX servait à zapper et la TV juste à s'allumer). Je ne pouvais pas allumer la TV depuis la télécommande donc je le faisais depuis le bouton P+ en bas de l'écran. Par contre je pouvais l'éteindre (pratique pour ne pas se lever pour éteindre ;p). Mais problème: ce soir j'ai voulu tester de l'allumer avec la télécommande, j'ai donc essayé d'appuyer sur le bouton arrêt (parfois le bouton arrêt arrête mais aussi sert à allumer les TV) et depuis, j'ai ce voyant rouge clignoter et plus rien n'est possible.

J'ai bien cherché sur de nombreux forums, j'ai vu 2 personnes avoir le même problème sans réelle réponse.

J'ai débranché la TV pendant 15 minutes, pas de résultat, toujours pareil : ça clignote et c'est bloqué.
J'ai trouvé des codes à rentrer, je me suis dit que ça pouvait peut-être se rentrer en aveugle, mais j'ai pas eu de résultant non plus.

Je ne connais pas le chassis de la téloche.

Voilà, vous savez tout !

Si le symptôme vous dit quelque chose, je vous serais très reconnaissant !

Tom

7 réponses

c'est probablement la sécurité enfant. Il faut appuyer plus de 4s sur la touche veille de la télécommande
16
J'ai exactement le meme problème. je viens d'acheter une télécommande universelle philips srp3004/10 qui normalement correspond pour ce genre de téléviseur. Mais non, elle m'a mis la télé en veille une 1ère fois, puis comme il est demandé j'ai procédé à un 2ème essai. et là idem a Tom. impossible de la remettre en fonctionnement meme en débranchant éteignant help help
merci
krokette
0
Bonjour, j'ai le même PB que vous sur un Thomson BlackPearl 21PS55 de 1997. A la mise sous tension le relais ne tiens pas et la TV se met en veille.

Votre réparateur TV a t il trouvé la panne et réussi que le pb ne reivienne pas?

Il y a qques années j'avais fait réparer un TV Thomson, mais au bout de qques jours le PB réapparaissait alors je ne suis pas chaud de porter mon téléviseur chez un dépanneurJ'ai fait l'expérience avec un modèle Philips des années 80 avec une électonique moins sophistiquée et j'ai rencontré le même soucis de fiabilité de la réparation.

J'ai toujours du mal à jeter un appareil qui va encombrer nos dépotoire ou polluer l'afrique alors qu'il peut encore durer qques années.

D'ailleurs je n'aime pas acheter les nouveaux produits qui ne sont pas fait pour durer.
0