AMD

Résolu
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais un renseignement en vue d'un futur config... J'en est déjà parler dans un autre sujet mais mais ce n'etait pas la même config .
Voici la config que je vise :

Phenom II x6 1090T
Asus Crosshair IV formula
8 Go de ram
Ati HD 6870 Gddr5

Je souhaite savoir si elle est bien étudier pour le jeux et si pour les titre a venir elle tiendra la route . Je suis pas nn plus du genre a jouer avec l'antialiasing en 16x mais fo que les titre récent et futur tourne bien et pas a 15 FPS ^^...

Je sais que les I7 sont mieux mais je ne peux pas niveaux budget .

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

niveau carte graphique , je vous conseil d'attendre ce que vont valoir les 69XX face a la GTX580 qui est la meilleur carte graphique mono GPU du marchée

apres niveau processeur , je ne connait pas AMD , mais intel un simple I5 peut fair l'affaire , et le I7 , pas besoin de prendre forcement le 980X :)
1
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Pour les jeux (et uniquement les jeux)

Il est inutile d'avoir 8Go de RAM, aucun jeu ne consomme plus de 3Go de RAM a lui seul donc on va 4go de RAM

Le AMD Phenom II x6 1090T n'est pas très bon pour le jeu, a ce prix, prend un Intel Core i5, dont le potentiel d'overclocking (et de performances brut) est bien meilleur

Quel est ton budget ?
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oui 8Go de ram c'est bof.
mieux vaut rester sur 4.

mais le X6 1090t est au niveau du i5.
donc il peut tout à fait le garder.
surtout qu'à l'avenir, quand les jeux profiteront de 6 coeurs, le phenom X6 pourra tout à fait s'exprimer
0
alucard61 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai un budget de 1300 Euro (c'est pas que je peux vraiment me le permettre mais j'en est besoin pour mon école ).
Pour la carte je vais garder celle-ci qui est pour moi l'affaire du moment plus puissante qu'une GTX 470 un peu moins cher. Nvidia depuis la 8800gt n' a pas su rééditer le succès pour ma part .
Je pense en fait me rabattre sur une autre config qui avec seulement 50 Euro de différence est bien mieux...

Intel Core I7 950 3.06 GHz
6 Go de ram (Pour certain logiciel )
HD 6870 1 Go GDDR5
0
Utilisateur anonyme

0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

oué mais plus cher plus chaude, plus bruyante, bcp plus de conso...
0
Utilisateur anonyme

la hd 6870 ,vaux plus le coup , si c est pour quelque fps que la gtx470 l emporte ,je préfére une conssomation moindre ,et une chauffe moindre aussi ,donc pour moi le choix est ,vite fait ,la hd6870, et pourtant ,je n ai que eu du nivdia ,et mème actuelement je tourne avec une gtx460 qui chauffe pas ,ca va ,je suis bien tombé

29 repos et 72 en charge avec maffia 2 ,c etait un exemple ,mais d ici 1 mois je vais rechangé de cg ,encore ,et oui ..mdr et la ,je vais bien réfléchire ,moi ce qui me fait flipé chez ati ou amd maintenant , c est les pilotes de ati je sais pas si c est fiable ou pas , ma cm ,je pense serai a l aise avec du hd 6870 , comme elle gère crossfire x 16x 16x a plein pot .

francky
0
Utilisateur anonyme

ba perso , je tournait sur une 4670 avant la 470 ,et c'est bien la merde les pilote AMD ( pas que je suis pro Nvidia ) j'ai jamais u le moindre probleme avec les pilote Nvidia , mais AMD c'est autre chose ...

sinon ma 470 ne chauffe pas énormément , apres faut dire que j'ai une bonne ventilation dans mon boitier donc bon
ta 460 chauffe plus que ma 470 ^^
0
Utilisateur anonyme

je sais pas si elle chauffe plus ,mais pour une gainward je trouve pas que 28 29degré et 72 en charge max 74 pour les plus gros jeux en démo que j ai testé ,vraiment que sa soit enorme ,en temp et moi aussi j ai un boitier trés bien aéré ..mdr suffit de le voir dans mon pseudo .
0