Brancher la carte P5GDC-DX avec câble audio

artagon7 Messages postés 423 Statut Membre -  
artagon7 Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai un problème bien spécifique à résoudre. Il ne me reste que quelques branchements à effectuer pour terminer le montage de mon ordinateur et j’ai besoin de l’aide de quelqu’un qui a les mêmes composants que moi. Le matériel dont il est question est;

Carte-mère ASUS P5GDC-Deluxe avec socket LGA775
Boîtier Nikao 8004C

Il y a en tout 3 groupes de conducteurs qui partent du devant du boitîer. J’ai réussi à brancher l’ un d’eux. Ce premier groupe de conducteurs sert à alimenter les DELs (alimentation du système, disque dur), le bouton RESET, etc... et se branche au System panel connector (20-pin PANEL).

Parmi les deux autres groupes, il y a un câble de 8 conducteurs qui sert à brancher les deux ports USB situés à l’avant du boîtier (du moins, je le crois). Ce branchement n’est pas essentiel au fonctionnement de l’ordinateur. Ce sera pour une prochaine fois.

L’autre câble est constitué de 5 conducteurs qui se branche au Front panel audio connector (10-1 pin AAFP). Le connecteur mâle sur la carte-mère est vert et est constitué de 9 pins réparties sur deux rangées. Au quatrième emplacement de la première rangée, il n’y a pas de pin. Je veux faire un branchement selon la norme Legacy AC ’97. Mais je ne suis pas sûr des connexions à effectuer.

Identification du connecteur sur la carte-mère

Rangée 1 AGND NC NC Absent NC
Rangée 2 MIC2 MICPWR LINEOUT_R NC LINEOUT_L

Identification des 7 contacts femelles

a) MIC-POWER (orange) OK
b) MIC-IN (rouge) Possiblement avec MIC2
c) GND (noir) Possiblement avec AGND
d) R-OUT (bleu) ? 2 contacts femelles à brancher où?
R-RET (même potentiel)
e) L-OUT (blanc) ? 2 contacts femelles à brancher où?
L-RET (même potentiel)

Q-1 Comment trouver les 7 combinaisons justes?
J’ai en tout 7 contacts femelles mais il y a 9 pins sur le
connecteur de la carte-mère?
Q-2 Que veut dire NC?

Merci,
A voir également:

1 réponse

artagon7 Messages postés 423 Statut Membre 7

Merci pour la référence axl59.
0