Menacé de clôture de compte Yahoo!Mail

Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 17 nov. 2010 à 13:15
massichat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 21:38
salutations


J'ai reçu un message du service abus de Yahoo!Mail m'expliquant que j'ai commis un acte délictueux vis-à-vis de la charte. J'ai relu ladite charte, j'ai demandé des précisions par mail afin de savoir ce que je suis sensé avoir fait pour ne pas le refaire, et tout ce qu'on m'a répondu se traduit en gros par "t'en fais pas pépère, t'as pas besoin de savoir ce que t'as fait, si on t'y reprend on clôt ton compte". Personne ne semble réagir au fait que je ne comprends même pas ce que je suis sensé avoir fait.

J'ai jamais envoyé d'email délictueux, je n'ai insulté personne, j'envoie pas de spams, je fais pas de hacking, par contre je participe à Yahoo!Question/Réponse, est-ce possible que ce soit de la délation d'un membre dérangé par une de mes interventions ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas, et que peut-on faire dans ces conditions ?

merci de votre attention
A voir également:

6 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
17 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,
pourrais tu copier l'email ici?
2
Bonjour

j'ai eu exactement la même menace que toi aujourd'hui même on est le 17/11/2011.
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui font de la délation ou piratent nos comptes.

En fait Internet est entré actuellement dans une phase de contrôle total par les pouvoirs, FINI la liberté d'expression. Comme disait Felix Guattari : "..La France est un territoire quadrillé....". Donc Internet n'y échappera pas à ce quadrillage. Comprenez vous?

Pour avoir le coeur net je me pose même pas la question:

J'AI TOUT SIMPLEMENT FERME DÉFINITIVEMENT MON COMPTE CHEZ YAHOO.
un compte que j'avais depuis 12 ans (depuis l'an 2000) qui m'a permis de rencontré mon 1er amour, je suis véritablement triste.

Mais comme ils sont arrogants chez yahoo.fr eh ben je file voir ailleurs.

Voilà c'est très simple en fait.
2
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
17 nov. 2010 à 13:20
peut être qu'une autre personne s'est connecté dans ton compte e-mail à ton insu, es-tu sûr que personne de ton entourage ne connaît ton Mot de passe? ou te déconnectes-tu correctement quand tu as fini de ton lire ou d'écrire des mails dans ton compte(peut être que tu l'as laissé ouvert et quelqu'un a fait n'importe quoi)?
1
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
17 nov. 2010 à 15:21
Dans le cas ou l'email serai vrai et que tu aurai des doutes je te conseille de poster dans le forum sécurité pour une désinfection de ton ordinateur afin de voir si celui ci ne comporte rien qui pourrait envoyer de message à ta place :)
1
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
17 nov. 2010 à 16:30
>ça va être compliqué, j'ai deux ordinateurs, je lance deux sujets ?
mais j'ai fait ce que tu m'as conseillé, et visiblement il y a pas mal de gens qui sont dans ce cas-là, qui se font signaler comme faisant des entorses la charte par des bigots, des racistes et autres pauvres types énervés sur Yahoo!Questions/réponses... mais je ne peux pas faire valoir mon cas auprès de Yahoo! visiblement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
17 nov. 2010 à 15:02
wahou je pensais pas que ça serait aussi rapide, merci!

@marie2008 : non je ne crois pas, je ne me connecte à mon compte Yahoo! que sur deux ordinateurs (qui ne quittent jamais la maison) et mon portable (que j'ai toujours sur moi), donc je déconnecte ma session assez rarement (lorsque je 'dépoussière' les cookies par exemple)...

@thanassos : je vais copier l'échange dans son intégralité

09/11/10, 1er mail provenant de no-reply@cc.yahoo-inc.com

Bonjour,
Veuillez considérer ce message comme un avertissement unique et formel de la
part de Yahoo! France quant à l'utilisation abusive que vous faite du service de
messagerie.
En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de messages en provenance de
votre adresse. Sachez que ces utilisateurs sont en droit de porter plainte et
que Yahoo!, à toute requête officielle, remettra les informations vous
concernant, notamment votre adresse IP.
Aussi, nous vous remercions de cesser immédiatement et définitivement ces
agissements.
Pour plus d'informations quant aux conditions d'utilisation du service
Yahoo!, veuillez vous référer à la page suivante :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

L'équipe support Yahoo! France

j'envoie immédiatement une demande de renseignements via le service harcèlement/abus de Yahoo!Mail


bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin sur mon adresse parallèle (message précédent inclus)
Or je n'ai jamais envoyé d'email de ce type à qui que ce soit
Cela signifie-t-il que quelqu'un a reporté des courriers que j'aurais envoyé comme harcèlement ? Je souhaiterais avoir quelques informations à ce sujet car le lien inclus dans le mail n'en donne aucune et j'aimerais bien comprendre. Est-il possible que cela soit en rapport avec mon activité sur Yahoo Q/R ?

10/11/10, réponse de fr-mail-abuse1@cc.yahoo-inc.com

Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service clientèle de Yahoo! France.
Le mail que vous avez reçu tient lieu d'avertissement. Veuillez garder à
l'esprit que les contenus susceptibles de harceler, injurier ou menacer
d'autres membres; de violer les droits de tierces parties, d'avoir des
contenus obscènes ou autrement choquants; et ceux qui ont des spams, des
messages ou liens commerciaux ou publicitaires, ou qui violent autrement
les Conditions d'utilisation du service Yahoo! pourraient entraîner la
perte de votre compte Yahoo! (y compris le compte mail).

Veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation du service pour
avoir des informations relatives aux règles qui régissent l'utilisation
de . Ces informations sont disponibles à l'adresse:

http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Vous pouvez aussi trouver des informations supplémentaires sur la page:

http://fr.docs.yahoo.com/info/frcommunities.html

Veuillez lire ces dispositions attentivement, puisqu'une autre violation
de ces Conditions d'utilisation pourrait déboucher sur la désactivation
de votre Compte d'utilisateur.

Nous vous remercions à nouveau d'avoir contacté le service clientèle de
Yahoo! France.

Cordialement,

Haider
Le support utilisateurs Yahoo! France


ma réponse


Bonjour,

Je vous écris en réponse au mail que je viens de recevoir concernant un soi-disant abus de ma part.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma demande, mais j'avais bien compris que le mail que j'ai reçu de Yahoo était un avertissement : je conteste formellement cette accusation.
En effet, j'aimerais bien savoir ce que je suis sensé avoir fait ; je vous répète que je n'ai ni harcelé, ni injurié, ni menacé d'autres membres de Yahoo, ni envoyé de contenu obscène, de spam, de publicité, et si j'ai violé la charte de Yahoo, j'aimerais qu'on m'en fournisse une preuve, par exemple une copie du mail délictueux que je suis sensé avoir envoyé à la personne qui m'incrimine injustement. On m'accuse de harcèlement mais pour l'instant c'est moi qui suis harcelé, et menacé de voir mon compte supprimé alors que je n'ai rien fait. Vérifiez-vous vraiment systématiquement la validité de ces signalements qu'on vous fait ?

Cela s'explique peut-être par mon activité sur Yahoo Q/R, où j'ai du me faire quelques ennemis à force de débouter calmement et avec humour l'ignorance et les préjugés de certains participants. J'ai signalé plusieurs fois de fausses questions témoignant de tentatives de préjugés, de règlements de comptes entre usagers ou de prosélytisme, je suis donc un membre actif de la communauté Yahoo et je n'ai aucun intérêt à insulter qui que ce soit puisque je prends un vrai plaisir à participer - en temps normal en tout cas.
En espérant avoir des explications autrement plus personnalisées qu'un courrier automatiquement généré, je vous remercie,

12/11/10, réponse de fr-mail-abuse1@cc.yahoo-inc.com

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Yahoo! France.
Yahoo! peut, dans des circonstances appropriées et à sa seule
discrétion, résilier, ou prendre d'autre mesure envers les comptes
utilisateurs apparaissant en violation de nos conditions d'utilisation.
Cependant, dans le cadre de nos conditions d'utilisation et de notre
politique en matière de protection de la vie privée, nous ne pouvons pas
révéler la nature des mesures prises sur un compte utilisateur à une
tierce personne. Nous ne ferons aucune exception à cette règle.
Les conditions générales de Yahoo! sont disponibles à l'adresse
suivante:

http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Cordialement,

Carlotta
Le support utilisateurs Yahoo! France

ma réponse

Bonjour,

Je fais suite aux courriers suivants :
(codes des courriers précédents)
J'ai reçu un avertissement de la part de Yahoo! pour violation de la charte avec menaces de clore mon compte si je récidivais. Si j'ai bien compris je suis supposé avoir envoyé un mail délictueux à quelqu'un, ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne m'explique pas exactement ce que j'ai fait.

J'ai demandé à voir ce mail, mais vous refusez de produire la moindre preuve que j'ai commis un acte délictueux vis-à-vis de la charte. On menace de clore mon compte sans véritablement m'expliquer pourquoi. J'aimerais au moins savoir ce que je suis sensé avoir fait, si j'ai commis une erreur que j'évite au moins de la reproduire ? Quel est très exactement ce délit que j'aurais commis et dont on m'accuse ? Ai-je été dénoncé par un autre utilisateur ? Pourrait-ce être de la délation, car je n'ai, je le répète, insulté ou harcelé personne, ni par mail, ni par quelqu'autre moyen.


Merci de votre compréhension

16/11/10, réponse de fr-mail-abuse1@cc.yahoo-inc.com

Bonjour,

Soyez assure que nous prenons soin de lire tous les rapports ayant trait
a une eventuelle violation de nos Conditions d'Utilisation sur Yahoo! et
que nous prendrons la decision adequate.

Nous pouvons vous dire que nous pouvons, dans des circonstances
appropriées et à notre seule discrétion, supprimer ou prendre des
mesures à l'encontre des comptes des utilisateurs susceptibles d'avoir
violé nos Conditions d'utilisation.

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation des services Yahoo! à
cette adresse :

http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Cordialement,

Ana
Le support utilisateurs Yahoo! France


____________________

...A chaque fois je m'adressais à une personne différente qui m'enjoignait à bien lire la charte ("c'est nous le chef, c'est pas toi, regarde c'est écrit en tout petit ici, ici, là, là, et là"). Sachant que je n'ai rien fait, et qu'ils n'ont même pas les moyens de m'expliquer en quoi je suis sensé avoir fauté tout en persistant à dire que de toute façon, je serai puni si je continue, ça a eu le don de m'énerver.

Des idées ?
0
massichat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 21:38
Me_de !!!!!!
Je viens de recevoir exactement le même message, mais le plus extraordinaire dans tout ça (et je suis certain qu'on ne va pas me croire) est que le compte dans lequel j'ai reçu cet avertissement est:
1- Un compte Hotmail !!!! (je sais pas s'ils ont fusionné ou s'il échangent des infos mais c'est louche...).
2- Un compte créée spécialement pour ouvrir un compte Facebook, ce qui fait que les messages que je envoyé via ce compte sont de l'ordre de:
Zéro message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai envoyé mon premier message (le message en question est une réponse à Yahoo!), le voilà:

"Monsieur, je n'ai envoyé aucun message, aucun spam, aucune menace et/ou aucune insulte (raciale, religieuse, sexiste ou autre), mais je vais faire une exception vu que ceux qui foutent la pagaille sur le web ne sont jamais menacé ni inquiétés, la voilà mon exception: AlezVousFaireMettreBienProfondémentVosMenacesDansVot'rQ2BureaucrateDeMes2!".

Je sais pas si on va clore mon compte, si on va me répondre ou si on va me pondre, mais je sais que ça m'a bien défoulé de le faire (avec en plus une personne qui l'a bien cherché), car il suffit qu'on soit signalés pour qu'on nous prennent pour des terroristes, alors que la plupart du temps, ce sont les excités de tout bord qui signalent tout le monde et pour n'importe quoi.
Salut.
0