Problème avec masques de fusion

Fermé
Fleur - 16 nov. 2010 à 12:13
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 16 nov. 2010 à 14:38
Bonjour,

Je retouche pour le moment une image avec photoshop. Dans celle-ci je dois superposer plusieurs photos et ensuite faire disparaitre certains éléments pour apercevoir l'arrière plan. J'utilise donc les masques de fusion.
Je superpose donc mes images, active le masque de fusion sur le calque du dessus, sélectionne l'outil pinceau (en noir sur blanc) et commence mon opération. Jusque là, ca marche.
Cependant dès que j'ajoute un autre calque au dessus ou dès que je fais une autre opération, impossible de revenir ensuite à mon pinceau en mode fusion sur mon calque...quoique je fasse, je n'ai plus que du blanc ou du noir avec mon pinceau...

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème (assez urgent)... Peut-être que quelque chose se désactive au niveau du masque quand je fais une autre opération je ne sais pas...

Merci déja !

A voir également:

1 réponse

fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 6
16 nov. 2010 à 14:38
Bonjour,

pourriez vous être plus explicite ?

Laurent
0