VBS:Solow-L infecte MS32.DLL +system volume
tax27
Messages postés
51
Statut
Membre
-
tax27 Messages postés 51 Statut Membre -
tax27 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire un scan avec avast et il m'a détecté plusieurs virus dont ce Solow-L qui se situe dans système volume information et MS32DLL.dll.vbs.
1) Puis-je supprimer les virus situé dans system volume information sans que cela ai des conséquence pour le PC ?
2) Qu'est-ce donc que ce fichier MS32DLL.dll.vbs ? A-t-il une fonction particulière ou est-ce juste le virus ? Puis-je le supprimer avec avast ?
3) J'ai en plus deux cheval de Troie et un Malware :$ mais si je pouvais déjà me débarrasser de Solow-L, j'y verrai plus claire dans la zone de quarantaine.
En vous remerciant pour les informations que vous pourriez me donner.
Je viens de faire un scan avec avast et il m'a détecté plusieurs virus dont ce Solow-L qui se situe dans système volume information et MS32DLL.dll.vbs.
1) Puis-je supprimer les virus situé dans system volume information sans que cela ai des conséquence pour le PC ?
2) Qu'est-ce donc que ce fichier MS32DLL.dll.vbs ? A-t-il une fonction particulière ou est-ce juste le virus ? Puis-je le supprimer avec avast ?
3) J'ai en plus deux cheval de Troie et un Malware :$ mais si je pouvais déjà me débarrasser de Solow-L, j'y verrai plus claire dans la zone de quarantaine.
En vous remerciant pour les informations que vous pourriez me donner.
A voir également:
- VBS:Solow-L infecte MS32.DLL +system volume
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Vbs - Télécharger - Édition & Programmation
- Vbs edit - Télécharger - Édition & Programmation
- Fichier vbs ✓ - Forum Autoit / batch
- Vbs pause ✓ - Forum VB / VBA
86 réponses
ok, comment se comporte ton PC à présent ?
je ne parle pas de l'alerte de l'antivirus sur un fichier se trouvant dans la restauration système (système volume information)
nous nous en occuperons ensuite...
je ne parle pas de l'alerte de l'antivirus sur un fichier se trouvant dans la restauration système (système volume information)
nous nous en occuperons ensuite...
Et bien je viens de faire un petit tour :
_Il ne rame pas, mais ne ramait pas spécialement auparavant
_je peux ouvrir mes DD C et D en double cliquant avant je devais faire clic droit puis ouvrir
_internet fonctionne de façon satisfaisante ( en Wifi c'est assez difficile d'évaluer correctement)
_ la musique et les films tournent
_ des noms de fichiers et documents apparaissent en bleus au lieu de noires auparavant mais c'est pas un problème en soit.
_Il ne rame pas, mais ne ramait pas spécialement auparavant
_je peux ouvrir mes DD C et D en double cliquant avant je devais faire clic droit puis ouvrir
_internet fonctionne de façon satisfaisante ( en Wifi c'est assez difficile d'évaluer correctement)
_ la musique et les films tournent
_ des noms de fichiers et documents apparaissent en bleus au lieu de noires auparavant mais c'est pas un problème en soit.
ok , je voudrais refaire un ZHPDiag pour un dernier contrôle,mais comme celui que tu as déjà semble poser problème ,nous allons le désinstaller et le télécharger à nouveau
=> Lance ZHPFix par un double clic sur le raccourci du bureau représentant une seringue (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
=> Clique sur l'icône représentant la lettre A (« nettoyeur de tools»)
=> .une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
copie colle le rapport généré à la fin dans ta prochaine réponse
glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
=> Lance ZHPFix par un double clic sur le raccourci du bureau représentant une seringue (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
=> Clique sur l'icône représentant la lettre A (« nettoyeur de tools»)
=> .une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
copie colle le rapport généré à la fin dans ta prochaine réponse
Rapport de ZHPFix 1.12.3217 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Nosh at 17/11/2010 13:42:05
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Logiciel(s)
End of the scan
Fichier d'export Registre :
Run by Nosh at 17/11/2010 13:42:05
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Logiciel(s)
End of the scan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parfait ton ordi est débarrassé de tous ces malwares actifs.
avant que je te donne un dernier script de suppression pour nettoyer et optimiser un peu plus dis moi si tu tiens à garder la toolbar Eazel et si tu te sers des options de langues du clavier et de Office
avant que je te donne un dernier script de suppression pour nettoyer et optimiser un peu plus dis moi si tu tiens à garder la toolbar Eazel et si tu te sers des options de langues du clavier et de Office
Je veux un minimum de chose sur mon PC :
La toolbar Eazel je n'en veux pas. Les options de langues je ne savais pas qu'il y en avait... et Office je ne m'en sert pas mais à quoi cela sert-il ?
La toolbar Eazel je n'en veux pas. Les options de langues je ne savais pas qu'il y en avait... et Office je ne m'en sert pas mais à quoi cela sert-il ?
ok ,on va faie ce qu'il faut ;-)
Office est la suite bureautique de microsoft(Word,exel,publisher..outlook...etc..)
Office est la suite bureautique de microsoft(Word,exel,publisher..outlook...etc..)
tu possèdes office 2000sur Ce PC et tu utilises une prise en charge du koréen
O42 - Logiciel: Microsoft National Language Support Downlevel APIs - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- NLSDownlevelMapping
O42 - Logiciel: Microsoft Office 2000 Professional - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {0001040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}
HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Korean IME 2002.) -- C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.exe
es tu sur de ne pas avoir besoin des options de langues pour Office??
O42 - Logiciel: Microsoft National Language Support Downlevel APIs - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- NLSDownlevelMapping
O42 - Logiciel: Microsoft Office 2000 Professional - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {0001040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}
HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Korean IME 2002.) -- C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.exe
es tu sur de ne pas avoir besoin des options de langues pour Office??
En ce qui concerne le coréen je ne le lis pas et ne sait pas l'écrire non plus.
Si supprimer Office ne m'empêche pas d'écrire des documents words lire des power point alors je pense que l'on peut l'enlever.
Si supprimer Office ne m'empêche pas d'écrire des documents words lire des power point alors je pense que l'on peut l'enlever.
Non ! i l ne s'agit pas du tout de supprimer Office ,tu en as besoin mais seulement les options de langues étrangères ;-)
fais ce qui suit maintenant:
=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes contenues dans ce document:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/72960468760183581/Tax27Fix2.txt
et place les dans ZHPFix :
=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes contenues dans ce document:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/72960468760183581/Tax27Fix2.txt
et place les dans ZHPFix :
=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
lorsque je clique sur nettoyer une fenêtre s'ouvre et m'indique C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixQuarantine.txt le fichier spécifié est introuvable
J'ai bien ce dossier mais aucun dossier ou fichier à l'intèrieur C:\Program Files\ZHPDiag\Quarantine
c'est logique on a rien supprimer encore avec ZHPfix pour qu'il le mette en quarantaine
la dernière fois il a tout supprimé
as tu re-essayer le nettoyage ? sinon essaie
cela a fonctionné une fois y a pas de raison...
la dernière fois il a tout supprimé
as tu re-essayer le nettoyage ? sinon essaie
cela a fonctionné une fois y a pas de raison...