Win32/renos.lx

Fealzen -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai win32/renos.lx qui m'est apparu hier après un téléchargement, annoncé par Windows defender.
J'utilise Avira antivir version gratuite ( à jour ) , et celui-ci m'indique depuis aujourd'hui une invasion de trojans tels que fraudpack, katusha tous supprimés immédiatement et provenant de Hze et Hzf.exe situés dans mon dossier Appdatta/temp. hze et hzf étants impossibles à supprimer.
J'ai également des choses qui proviennent de C:\Windows\SysWOW64\sshnas21.dll

Pourrais-je avoir un petit coup de pouce de la part d'un connaisseur ? =)
Merci d'avance

A++

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Sauvegarde tes documents importants.

Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://www.cijoint.fr/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec avec prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, avec prise en charge du réseau pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
0
Fealzen

Salut désolé pour ma réponse tardive, je travaille pas mal j'ai eu peu de temps ces derniers jours. Alors alors, j'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque je lance comboFix, celui-ci me dit que son os est incompatible, qu'il ne fonctionne que pour XP et 2000. ( je suis sous vista)

J'ai donc essayé de le lancer en mode " Windows XP" dans paramètre, même message d'erreur.

Lancé en Sans echec prise en charge réseau, idem

Dois-je télécharger une version + récente ? ou bien est-ce une erreur de ma part ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Non c'est que je suis peu c*nc*n....
T'es en 64 bits et Combofix marche pas sur 64 bits;

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan, supprime tout et poste le rapport ici.
0
Fealzen

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5213

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.6002.18005

29/11/2010 16:00:14
mbam-log-2010-11-29 (16-00-14).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 150248
Temps écoulé: 26 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 8
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 7

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2f547919-349c-4a50-93c3-614c2e3f2653} (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\C8H1KKCTZV (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\NtWqIVLZEWZU (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\U36VRSFLG6 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Winsudate (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\ (Hijack.Zones) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\metropolis (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\u36vrsflg6 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\Winsudate\gibidl64.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Fealzen\AppData\Roaming\Icones\icones_pa.ico (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Fealzen\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Pages Annuaire.lnk (Adware.GibMedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{BBAEAEAF-1275-40e2-BD6C-BC8F88BD114A}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

MERCI :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plus de prb ?
0