Bios HP Compaq

Fermé
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 nov. 2010 à 05:04
 cretin - 12 mars 2014 à 11:10
Bonjour, voila je ne suis pas du genre a laisser tomber mes recherches mais la cela finit par me gaver grave.

Je m'explique, j'ai obtenue mon ordinateur portable par le biais de mon ecole d'informatique il y a deux ans, betement a l'epoque pour eviter tout piratage ou mauvaise blague j'ai mis un mot de passe sur mon bios. Le probleme c'est que deux ans apres j'ai besoin de faire quelque reglage dans ce dit bios mais pas moyen de me souvenir du mot de passe.

J'ai parcourus moulte forums et dossiers, lu des pages et des pages d'explication, solutions.... Sans rien trouver qui marche.

J'ai bien sur tenter la manip de la pile Cmos (je precise que je suis sur un Portable HP Compaq 8510p), enlever la pile, court circuiter les bornes mettelaiques du support de la pile, appuyer sur le bouton de demarrage pendant 1min, laisser l'ordi sans pile pendant 24h...... Mais c'est toujours pareil, tout se reset (date, heure...) mais pas le mot de passe.

J'ai tenter le flash du Bios de plusieurs façons mais j'ai a chaque fois besoin de ce mot de passe pour aller plus loin.

J'ai utiliser des logiciels (certains tres douteux) pour nettoyer le Cmos, certains en Allemand, d'autre en Anglais mais toujours rien. Il y a, a chaque fois un probleme qui empeche que cela fonctionne.

J'ai aussi essayer les mot de passe Admin donner par l'usine, toujours rien.

Je suis fatiguer de passer des heures sur google a chercher un solution qui soit 100% fonctionnel. Je tourne en rond.

C'est pourquoi je m'en remet a vous. Si vous connaissez une solution qui marche ce serait super de me la faire partager.

Merci

P.S: ceci est mon tout premier message sur ce site, donc dites moi si il est mal situer ou autre

A voir également:

7 réponses

Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
19 nov. 2010 à 05:52
Personne n'a de solution a me proposer?

Est il normal que l'heure et la date se reset mais pas le mot de passe????

Aidez moi svp je me retrouve avec un bios reset par default ce qui provoque pas mal de bug sur ma machine.

O.S: XP SP3
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
20 nov. 2010 à 05:34
Ba voila a force de retirer puis remettre la pile, y a carement le support de la pile qui s'est decrocher de la carte mere.

C'super j'ai plus qu'a jeter le tout a la poubelle et a racheter un ordi.

Merci pour vos reponses rapide et efficasse mdr

Tout ca pour un p**** de mot de passe super!!!!!!
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
20 nov. 2010 à 08:36
Fallait pas oublier ton mot de passe en même temps....
0
les gens ici ne sont pas à ta disposition...
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
20 nov. 2010 à 07:28
bjr
je sais j ais u le même problème avec un compact idem
poubelle i parais quille aurais fallu l envoyer chez HP
300€ MINIMUM 'pas valable 'ou trouver un informaticien pour craqué le mot de passe
A+
--
un ordri ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Bonjour,

il devrait normalement y avoir un cavalier sur la carte mère qui te permet d'inhiber le mot de passe du bios.

A+
0
Modifié par Shlaf le 29/11/2010 à 06:48
Salut Lutcho7, j'aurais aimé que cela ait été aussi simple.

Mais je suis sur une machine portable de chez HP, aucun cavalier (jumper) ne me permet "d'inhiber" le mot de passe du bios.

En fait il apparait que chez le constructeur HP certaines securité viennent s'ajouter au systeme.
Donc dans ce cas precis par exemple le mot de passe du bios n'est en aucun cas gerer ou stocker par le cmos.
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
29 nov. 2010 à 16:09
il y a une autre solution mais pas sans risque ces de flasher le bios
avec le bios d origine ,mais pour ça il faut encore avoir axer a Windows
0
Modifié par Shlaf le 30/11/2010 à 04:54
Salut Paslau35 j'ai bien pris en consideration ta solution.

J'ai, par chance, encore acces a windows meme sans pile Cmos, c'est la m***** mais ca marche.

Malheureusement pour pouvoir flasher le bios via windows et meme via une commande ms-dos j'ai besoin de ce mot de passe. Quelque soit la version du bios que je veux instaler.

Je ne comprend vraiment pas où il peut etre stocker. Et rien ni personne (apparement) n'est capable de recuperer ce mot de passe ou de le contourner.

Incoyable quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintinjc52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
24 janv. 2011 à 19:36
Bonjour,
Pour flasher le bios avec un programateur externe, il faudrait savoir quelle type de puce est utilisée sur cette carte mère et à quel endroie elle se situe.
Moi j'ai une carte mère qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas où est la puce.
Merci.
0
mail au bocal, j'attend la reponse
tu serais pas a epitech a tout hazard ?
0
tintinjc52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 10:10
Bonjour,
Je ne suis pas "epitech".
Ne pouvant flasher le bios, J'ai acheté un ordinateur d'occasion 'sans disque dur, sans clavier, sans écran, mais avec une garantie du vendeur comme quoi la carte mère était en parfait état de marche et sans mot de passe.
Bon courrage.
0