Problème d'affiche... Ou je suis l'élu !

Résolu
Scalfild Messages postés 43 Statut Membre -  
Scalfild Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Après pas mal de recherche je viens vous expliquer mon problème,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7520 ( AmD Athlon 64 X2 Dual Core, 3g de mémoire , 32Bit , Carte graphique Nvidia Geforce 8400 M G )

Et depuis avant hier il déconne completement, lorsque je le lance, sur l'écran de selection des sessions ou peut de temps après que je l'utilise l'écran affiche des grands traits multicolore,type matrix, et plus rien ne répond et je ne vois que ça à l'écran. ( lorsque j'ai la chance de pouvoir rentrer sur ma session)

Mais en mode sans echec cela marche correctement et je n'ai absolument aucun problème ! ( Je vous ecrit ce message depuis ce mode).
J'ai remit aux paramètres d'usine, pense avoir bien fais la mise à jours de la carte graphique et autres grace au site ma-config.com. Mais rien n'y fais.

Il n'est plus sous garantie donc je l'ai deja ouvert plusieurs fois très soignesement pour enlever les kilos de poussières mais bon le problème est toujours présent.

Je pense que c'est la carte graphique, mais est-il possible de la changer ? Pour combien ?

A moins que je soit l'élu... Dans ce cas là c'est normal !

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Je vous met une petite image de ce qui s'affiche

http://img293.imageshack.us/img293/614/pb140206.jpg

4 réponses

Vyriz

Oui bien sûr , c'est la carte mère qui commence a " fondre " , en tous cas moi quand ça m'est arrivé , ça a commencé a faire comme le tien quand j'utilisais beaucoup mon pc, au bout de quelques jours en s'allumant l'écran était totalement vert , je l'ai renvoyé au SAV d'HP , ils m'ont dit que c'était la carte mère qui avait grillé et qu'après l'avoir changée ils m'auraient renvoyé le pc , en effet une fois la carte mère changée plus aucun problème :)
1
Vyriz

Salut !

C'est la carte mère qui est en train de te lacher :s

( Source : mon expérience personnelle )
0
Scalfild Messages postés 43 Statut Membre 5

Un peut plus de détails s'il te plait ? J'ai besoin d'éxplication sur le problème :)
0

Et tu me conseil quoi honnetement ? Il n'est plus sous garantie, je vie à Londres pour l'année et j'ai besoin d'un pc...
J'avais pas prévu cette dépense donc tu me conseil quoi honnetement ?

De changer la pièce ?( je m'y connais peut dans le montage/démontage de pc portable ) D'en acheter un autre (ouille !)

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oublie l'idée de remplacer un composant d'un portable, à part les disques-durs ou la RAM on ne trouve nulle part de pièces détachées. Et si c'est pour le service après vente de la marque, aussi nul que surchargé et inefficace, laisse tomber aussi.

Change de Pc et évite Acer, HP-Compaq, Packard-(pou)Bell si tu ne veux plus avoir ce genre de blague désagréable. Les Asus et MSI sont garantis 2 ans, contrairement à tous les autres qui sont garantis 1 an.
0

Et tu a des idées de genre de modèle qui tiennent la route, qui accepte des jeux sympa, et qui sont vraiment pas cher ? (Des site ou autres)..
( Je saiiiiiiss, je demande beaucoup :D )

Merci à vous
0
Vyriz

Tout à fait d'accord pour les " marques " que Scarface cite !

Et sinon oui , à moins d'être un expert et savoir changer une carte mère ( Parcontre là je suis pas d'accord , les pièces détachées de tout type on en trouve ) , il vaut mieux acheter un autre pc tout court .
0

merci à vous, vraiment !
0