Comment régler DVD Recorder sur TV TNT

Fermé
james01472 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 14 nov. 2010 à 13:35
 EmmaB06 - 15 mai 2011 à 09:38
Bonjour,
je possède un téléviseur avec TNT intégrée, et un DVD Recorder que j'ai depuis plusieurs années (avant que le numérique existe) qui permet d'enregistrer des chaines sur son disque dur, il sagid du HDRW720/00 de Philips.
Seulement voila, je n'arrive pas à faire fonctionner mon DVD Rec. sur mon téléviseur, celui ci ne trouve pas les chaines numériques...
Quelqu'un peut il me dire comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

bonjour
changer d enregistreur ou d acheter un decodeur TNT simple tuner
ou d aller habiter en sibérie la bas on capte encore l analogique
3
james01472 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 45
14 nov. 2010 à 13:41
Merci de ta réponse.

Je préfère continuer ma vie en France. (:
Donc si je comprends bien je suis obligé d'acheter (encore..) quelque chose pour pouvoir enregistre et regarder mes chaines numériques.
Peut tu m'expliquer ce qu'est un décodeur TNT simple tuner, est comment le branche t-on ?
1
vue que vous avez une tele avec decodeur integre,acheter un simple avec 1 tuner TNT et non 2 tuner qui vaut plus chère et ne vous servira a rien et on le branche par peritel
0
james01472 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 45
14 nov. 2010 à 13:48
D'accord, merci de ton aide !
A plus.
0
james01472 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 45
14 nov. 2010 à 14:12
J'ai retrouvé un décodeur TNT, je l'ai branché, mais le ne me trouve toujours pas de chaîne...
Enfin il en trouve une, mais même sans que je branche le décodeur, c'est TF1 et elle est de mauvaise qualité...
0
J'ai le même enregistreur et je le garde : J'enregistre la chaîne 'EXT1' et je programme sur ma télé l'enregistrement en lui disant d'envoyer l'émission TNT vers l'enregistreur. Je branche le cordon sur EXT1. Cela, marche très bien, à part la qualité, qui est moindre tout de même, et le fait que je doive programmer l'enregistrement 2 fois. Je n'ai pas besoin de 2e décodeur externe (sauf si je veux enregistrer 2 émissions en même temps ou regarder une autre émission en même temps). Par contre, mais cela vient de la télé qui n'a qu'un décodeur intégré, pas de l'enregistreur, je ne peux pas regarder une autre chaîne pendant l'enregistrement, sauf avec un 2e décodeur externe. La difficulté principale vient de la notice de la télé qui expliquait tout cela de façon si compliquée (mal traduite) que j'ai mis un siècle à utiliser cette fonctionnalité! Conclusion: c'est possible mais un peu compliqué. J'attends qu'il tombe en panne pour m'en acheter un TNT mais je crois que je peux attendre encore longtemps.
0