Probléme de conversion,d'un fich.wmv en avi
Résolu
jame17
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Jame 17 -
Jame 17 -
Bonjour,
Je viens de réaliser un petit diaporama avec photorécit 3,que je lis sans difficulté
sur l'ordi.
je l'ai converti en fichier AVI pour lecture sur le lecteur de salon,avec:Format factory
et le résultat n'est pas bon,l'image est"faïencée" et n'est pas satisfaisante !!!
Je ne comprends pas trop,car lors d'un précédent montage,je n'ai pas eu ce soucis !!!
Merci de votre aide,
jame17
Je viens de réaliser un petit diaporama avec photorécit 3,que je lis sans difficulté
sur l'ordi.
je l'ai converti en fichier AVI pour lecture sur le lecteur de salon,avec:Format factory
et le résultat n'est pas bon,l'image est"faïencée" et n'est pas satisfaisante !!!
Je ne comprends pas trop,car lors d'un précédent montage,je n'ai pas eu ce soucis !!!
Merci de votre aide,
jame17
A voir également:
- Probléme de conversion,d'un fich.wmv en avi
- Conversion avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Mp4 to avi - Télécharger - Conversion & Codecs
5 réponses
Bonjour,
Peut-être as-tu modifier les paramètres d'enregistrement du diaporama photo dans PhotoRécit ?
Pour la conversions essaie de rentrer dans les paramètres de destination et de modifier certains paramètres comme par exemple, le Taux, c'est à dire le bitrate/débit vidéo exprimé en Kbps.
La résolution (dimension de l'image) peut aussi, peut-être produire cet effet de pixelisation du rendu visuel.
Je te rappelle que AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, il faut aussi choisir le codec employer pour l'encodage (conversion). généralement on choisi le DivX, voir le XviD pour le AVI.
Cordialement
Peut-être as-tu modifier les paramètres d'enregistrement du diaporama photo dans PhotoRécit ?
Pour la conversions essaie de rentrer dans les paramètres de destination et de modifier certains paramètres comme par exemple, le Taux, c'est à dire le bitrate/débit vidéo exprimé en Kbps.
La résolution (dimension de l'image) peut aussi, peut-être produire cet effet de pixelisation du rendu visuel.
Je te rappelle que AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, il faut aussi choisir le codec employer pour l'encodage (conversion). généralement on choisi le DivX, voir le XviD pour le AVI.
Cordialement
Bonjour,
Suite à ton message,quelques précisions: je n'ai pas modifié les parametres
d'enregistrement dans photorécit3.
Cela avait bien fonctionné dans mon précedent montage !!!!!
Dans les paramétres de destination,le taux était indiqué par défaut,si je dois le changer,j'ai le choix entre 256-384-512-768-1024-1200-1600 et enfin 2400
lequel choisir ????
Mes images ont pour la plupart des dimensions de:3456x2592.
J'ai fait un essai ce matin,en changeant l'encodage,j'ai remplacé le DivX par
XviD et le résultat est identique !!!!
Merci et à bientôt,
Suite à ton message,quelques précisions: je n'ai pas modifié les parametres
d'enregistrement dans photorécit3.
Cela avait bien fonctionné dans mon précedent montage !!!!!
Dans les paramétres de destination,le taux était indiqué par défaut,si je dois le changer,j'ai le choix entre 256-384-512-768-1024-1200-1600 et enfin 2400
lequel choisir ????
Mes images ont pour la plupart des dimensions de:3456x2592.
J'ai fait un essai ce matin,en changeant l'encodage,j'ai remplacé le DivX par
XviD et le résultat est identique !!!!
Merci et à bientôt,
En transformant tes photos en diaporama, celles-ci prennent la "qualité" du fichier vidéo donc l y a forcément de la perte par rapport à la résolution originale de tes photos.
En plus chaque nouvelle conversion vidéo entraine également une perte.
Par conséquent, afin d'essayer de limiter cette dégradation, on essaie de faire un diaporama photo avec le bitrate le plus élevé possible puis en convertissant en gardant un bitrate au moins équivalent, légèrement supérieur si nécessaire.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'effet de pixelisation toutefois. Ceci est peut-être dû si tu convertis quelque chose de plus petit en plus grand. Par exemple, cela arrive, je pense, quand on convertit par exemple, un fichier venant de Youtube en FLV en DivX si le fichier est de qualité moyenne, pour le regarder sur son téléviseur.
Par conséquent, essaie avec un autre logiciel de conversion comme le logiciel SUPER par exemple.
Au cas ou le résultat serait analogue, tente alors d'obtenir un diaporama de "qualité" optimum avec Photorécit. Peut-être essayer avec le paramètre DVD PAL je ne sais pas ce que cela peut donner.
J'espère, enfin que tu emploies soit un disque RW pour tester en somme, soit une clé USB, ceci afin d'éviter de gâcher des disques pour rien.
En plus chaque nouvelle conversion vidéo entraine également une perte.
Par conséquent, afin d'essayer de limiter cette dégradation, on essaie de faire un diaporama photo avec le bitrate le plus élevé possible puis en convertissant en gardant un bitrate au moins équivalent, légèrement supérieur si nécessaire.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'effet de pixelisation toutefois. Ceci est peut-être dû si tu convertis quelque chose de plus petit en plus grand. Par exemple, cela arrive, je pense, quand on convertit par exemple, un fichier venant de Youtube en FLV en DivX si le fichier est de qualité moyenne, pour le regarder sur son téléviseur.
Par conséquent, essaie avec un autre logiciel de conversion comme le logiciel SUPER par exemple.
Au cas ou le résultat serait analogue, tente alors d'obtenir un diaporama de "qualité" optimum avec Photorécit. Peut-être essayer avec le paramètre DVD PAL je ne sais pas ce que cela peut donner.
J'espère, enfin que tu emploies soit un disque RW pour tester en somme, soit une clé USB, ceci afin d'éviter de gâcher des disques pour rien.
Bonjour,
Des soucis m'ont empéché de donner suite à cette conversation,j'en profite
néanmoins pour dire que j'ai fini par trouver un solution,en changeant de logiciel
de conversion,aprés en avoir essayé de nombreux sans résultats,c'est :
Sothing Free converter.v 3.2 qui a réglé mon probléme,je le cite,afin que cela
puisse servir à d'autres,
Cordialement,
Jame17
Des soucis m'ont empéché de donner suite à cette conversation,j'en profite
néanmoins pour dire que j'ai fini par trouver un solution,en changeant de logiciel
de conversion,aprés en avoir essayé de nombreux sans résultats,c'est :
Sothing Free converter.v 3.2 qui a réglé mon probléme,je le cite,afin que cela
puisse servir à d'autres,
Cordialement,
Jame17
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait d'accord,c'est bien Sothink Free Vidéo Converter qui m'a résolu
mon problème.
Merci de ce rectificatif
Cordialement,
Jame 17
mon problème.
Merci de ce rectificatif
Cordialement,
Jame 17