Arnaque en côte d'ivoire

mimicyrille - 13 nov. 2010 à 22:06
 patxi - 12 déc. 2010 à 12:18
NE FAITES AUCUNE TRANSACTION AVEC LA COTE D IVOIRE ! ! !
J'ai mis ma voiture en vente sur automobile.fr, le même jour, 4 personnes me contacte, tous très intéressé par ma voiture.
Toujours le même genre de texte, ils veulent des photos, plus de détails, mon prix final. Ils vous envoie même la copie de la carte d'identité. Ils sont prêt à vous faire un virement bancaire le plus vite possible et à vous envoyer soit disant de l'argent pour payer l'expéditeur qui viendra chercher la voiture.
J'ai heureusement compris qu'il s'agissait d'une arnaque.
Ne leur répondez surtout pas, avec vos coordonnées bancaire, il vous vide votre compte à cout de frais etc...

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
13 nov. 2010 à 22:36
Merci, mais pas mal de monde est déjà au courant :-)
1
j'ai aussi été en contact avec BRUNO FOUCHE français qui travaille en cote d'ivoire il m'a propose d'acheter ma voiture sans même venir la voir uniquement sur photo et me tient le discours suivant :
..Le rapatriement du véhicule se fera par le biais de Maersk Line France.Ils se rendront donc a votre adresse une fois que vous aurez perçu l'intégralité des fonds et par la suite signeront le certificat de cession avec vous bien sur.Ils recevront bien sur une procuration de ma part pour faciliter cela.
...
bref il ne manque pas d'air mais surtout s'il demande de régler les frais de douane avec justificatif de documents officiels : NE PAS LE FAIRE d'ailleurs ne rien faire DU TOUT avec ces gens là

attention
0