Est-ce que c'est une escroquerie??

wangwei - 13 nov. 2010 à 21:04
 wangwei - 13 nov. 2010 à 21:32
Je vend une robe de marriée sur eBay,le Jeudi,un homme qui s'appelle Cole David me dit que il veut acheter ma robe et il a demandé le prix,quand je lui ai envoyé le mail pour repondre et il me dit qu'il est d'accord et il m'a déjà enoygé le cheque,mais il me dit qu'il m'a envoyé plus que le prix,et il m'a demandé est-ce que je peux aller au Western Union pour renvoyer l'argent de trop à un centre logistique et ils vont venir chez moi pour chercher la robe,il n'a donné aucune informations le concernant (son adresse,numero téléphone avec l'informations du centre logistique,)je lui ai demandé les infromations ci-contre mentionnes avant par mail,et depuis il ne m'a pas repondu.
Et aujourd'hui il y a un autre homme encore m'a envoyé un mail aussi pour demander ma robe et il me dit qu'il va payer par cheque,je ne sais pas est-ce que c'est la même personne ou non avec un nom different(parce que les deux personnes utlisent gmail)?
Est-ce que vous pouvez m'aider à vérifier si c'est une escroquerie?
Merci beaucoup

4 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
13 nov. 2010 à 21:06
Bonsoir

Western Union = arnaque dans 99% des cas.
Et puis pourquoi ne suit-il pas tout simplement la procédure eBay d'achat immédiat (ou d'enchère) ?

Il veut agir sans passer par eBay pour vous arnaquer.
2
merci beaucoup pour votre attention:)
0
Bonjour..
Arnaque bien connue..
L'escroc envoie un chèque contrefait ou volé avec un montant supérieur au prix convenu.. Il te demande de renvoyer le surplus via W.U.. Tu encaisses le chèque, le montant apparaît à ton crédit... Hélas quelques jous plus tard (Ou qq semaines si chq étranger..) le montant est retiré de ton compte car lors du passage en compensation la supercherie est découverte.. Entre temps tu as envoyé du bon argent par W.U.. Bien sûr impossibilité de le récupérer.. In ze baba!
Méfiance!
PS: il y a tellement d'escrocs que souvent plusieurs répondent et proposent le même scénario, ce qui met la puce à l'oreille de certains..
2
Merci beaucoup pour votre aide o(n_n)o
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:09
Je dirais aussi ceci

le western union est utilisé quand on connait la perspnne, et que cette personne soit digne de confiance...

donc oui, c'est une arnaque

@+
1
merci beaucoup pour votre aide :)
0
Merci beaucoup pour votre aide:)
0