TR/Wanadou.A

cf33 -  
 Houbaoup Barbatruc -
Bonjour,

Lors de l'allumage de mon pc, Antivir a détecté "TR/Wanadou.A Trojan" dans C:Program files/wanadoo/gestionnaire internet.exe
Depuis, le message apparaît toutes les 15 secondes environ.
Quelqu'un peut-il m'aider à me débarassr de ce virus??
merci d'avance

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

5
Houbaoup Barbatruc !

Pourrais-tu m'expliquer s'il te plaint car je ne comprends pas ? C'est un faux virus ? Dois-je envoyer un message à Antivir comme signalé dans tes liens ?
Merci d'avance pour ton aide !
0
Houbaoup Barbatruc !

J'ai voulu scanner avec VirScan, comme dans ton lien sauf que je n'arrive pas a la trouver dans le menu défilant parcourir !
Dans le répertoire de quarantaine Antivir m'indique que le soit disant cheval de Troie se trouve dans c:\Program Files\Wanadoo\backup\GestionnaireInternet.exe
Jusqu'à backup je trouve mais aucune trace de GestionnaireInternet.exe !! Comment le scanner alors pour savoir si il s'agit réellement d'un virus ? Je suis vraiment perdu là !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Tu n'as plus le fichier dans c:\Program Files\Wanadoo\backup car il est en quarantaine.
Faut le sortir de la quarantaine d'Antivir si tu veux jouer avec.

Et sinon oui tu peux envoyer le fichier à Avira depuis la quarantaine comme cela est indiqué dans le lien, comme ça, ils pourront corriger le faux positif.

Faux positif étant une erreur de détection, l'antivirus dit qu'un fichier est malicieux alors qu'il n'en est rien.
0
Houbaoup Barbatruc

D'accord. Merci beaucoup de ton aide Malekal_morte !
0
Houbaoup Barbatruc !

J'ai exactement le même problème que toi ! Hier Antivir détecte un cheval de Troie TR/Wanadou.A Trojan dans le même répertoire que toi : C:Program files/wanadoo/gestionnaire internet.exe. Depuis, j'ai mis ce virus dans le répertoire de quarantaine mais je ne sais que faire à présent surtout que le gestionnaire internet de orange ne veux plus s'ouvrir !
J'attend aussi de l'aide car je ne sais pas quoi faire !

PS : J'arrive par chance à aller sur internet sans passer par le gestionnaire internet de orange mais je ne sais pas si cela va durer !
0