TR/Wanadou.A

Résolu
mlaro -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

à l'ouverture de mon pc, TR/Wanadou.A
impossible de l'ôter
il s'est arrêté de tomber après une vingtaine de fois
windows xp,orange,firefox,avira

merci de votre aide

9 réponses

1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Salut,

Quel est le fichier détecté infectieux par ton antivirus stp ?
    0
  2. mlaro

bonjour

Virus or unwanted program 'TR/Wanadou.A [trojan]'
    detected in file 'C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe.
    Action performed: Deny access

merci par avance

mlaro
    0
  3. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Bien.
    Ton fournisseur d'accès à Internet est Orange ?

Analyse ce fichier :
    C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe

Sur le site de virustotal :
    https://www.virustotal.com/gui/

Parcourir > Sélectionne ton fichier > Analyser, patiente que l'analyse soit terminée.

Poste bien le rapport.

(Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant).

Tu tires ou tu pointes ?
    0
  4. mlaro

en allant sur le fichier,il remet deni access,en faisant ok,et analyse,il ne se passe rien

merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Désactive temporairement Antivir le temps de pourvoir faire cette manipulation.
    0
  7. mlaro

j'ai fait ce que tu m'as dit,mais le rapport de charge reste tjs sur la 1 ere barrette

merci
    0
  8. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Ok.
    Très très certainement un faux positif avira :
    https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

Le fichier a été remonté aux développeurs, le faux positif sera probablement bientôt corrigé.
    En attendant, tu peux l'ajouter aux exceptions : Configuration -> cochez Mode expert -> Guard -> Recherche -> Exceptions -> et là indiquez le chemin complet du fichier.

http://www.picdo.net/fichiers/2010/11/13/b8d76ae2-79b9-4f20-8ee8-c8bcfa9fc902_avira02.jpg

(Merci à johnyjohn)
    0
  9. mlaro

merci pour ton aide
    effectivement,j'étais allée voir sur d'autres forums,et c'était la même chose
    en souhaitant qu'ils fassent vite
    bon week-end
    0
  10. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Merci, bon weekend à toi aussi ;-).
    0