EBP compta pratic, problème déclaration TVA

Fermé
praline98 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 17:00
bouillonminif Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:27
Bonjour,

J'utilise EBP compta pratic 2010. Quand je lance ma déclaration de TVA, sur les achats, il ne prend pas en compte les lignes de TVA à 5,5%.
Toutes les lignes à 19,6% (compte 445661) sont prises en compte. La TVA à 5,5% est sur le compte 4456611. Ce compte est celui qui existe déjà dans le système.
J'ai regardé les 2 comptes et il ont l'air d'être paramétrés pareil !
Quelqu'un peut-il m'aider afin que je puisse arréter de faire mes déclarations à la main !
Merci.



9 réponses

SOFAKOM66 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
13 nov. 2010 à 08:49
Bonjour,

Vous avez je pense une erreur de base de données que vous ne pourrez pas réparer comme ça en deux ou trois clics.
Prenez contact avec nous, nous pouvons vous aider ponctuellement sans que vous ayez à prendre un contrat d'assistance.
Bien cordialement
Patrice
Téléphone : 0 825 610 000.
0
bouillonminif Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 15:27
c'est de l'arnaque
0
si pas d'assistance on vous envoi balader et vous propose une assitance a ce numéro là !!
0
avez vous résolu votre problème de TVA? j'ai eu le même problème que vous sur le même logiciel.J'ai supprimé le compte (445661)TVA 5,5% du plan comptable et j'ai recrée un compte (445661)TVA5,5%.Se mettre sur le plan comptable cliquer sur "ajouter" taper le n° du compte et mettre le nom et SURTOUT penser à mettre dans la colonne de droite que la TVA est à 5,5%.Pour moi ,cela a fonctionner, une fois le problème résolu tu verras c'est super de n'avoir qu'a recopier les montants
0
mlewis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 3
Modifié par mlewis le 12/02/2012 à 09:28
Bonjour. J'ai aussi un problème de déclaration TVA que je dois faire à la main. J'ai posé la question sur un autre forum mais pas de réponse.

Ca m'agasse aussi qu'on ne peux poser aucune question à EBP sans contrat de support hyper cher pour des logiciels deja hyper cher (version pro).

La déclaration TVA me dis que j'ai fait un CA de 20€. Peut être il ne prends pas en compte (soudainement) les bons comptes. Peut on paramétrer la déclaration?

Je ne peux pas supprimer le compte 445661 car il y a un solde (bien sûr). Que faire? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
vous avez deux solutions:
soit vous passez toutes vos écritures du compte 445661 sur un autre compte (ex:4456611 après l'avoir créer si besoin) une fois que votre compte (445661) n'a plus d'écritures vous pouvez le supprimer et le recrée ,après vous repasser toutes vos écritures du compte (4456611) sur le compte que vous venez de créer .
ou bien tout simplement vous créer un autre compte tva 5,5% en inscrivant bien 5,5 dans le taux de TVA,ensuite vous passer toute vos écritures du compte 5,5%(445661) sur le nouveau compte que vous venez de créer.
si besoin envoyer un mp
0
bouillonminif Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 15:24
salut,
tu as l'air de connaitre un peu ebp, moi j'ai des difficultés pour faire ma déclaration de tva 3514
peux tu m'aider a faire mon parametrage merci d'avance
0
Bonsoir,
J'ai aussi un problème pour déclaration TVA 2011 par EBP COMPTA PRATIC , j'ai validé les écritures du 01 01 2011 au 31 12 2011 et je n'arrive pas à créer nouvelle déclaration, il me met le message suivant : déclaration de tva existe déjà pour exercice en cours alors que je n'ai que la 2010 à l'écran. Pouvez-vous m'aider svp, je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance
Véro
0
bonjour,
vous devez aller sur EXERCICE (à gauche) selectionner du01/01/2011 au 31/12/2011 puis le définir comme exercice courant.Ensuite allez sur la déclaration de TVA puis ajouter sélectionner la période et validez.
Si cela ne fonctionne pas vous verrons le problème point par point.
0
Bonsoir,

en fait, c'est EBP COMPTA CLASSIC ET NON PAS PRATIC.
En ouvrant le logiciel, je choisis bien exercice 2011 mais comment je le définis comme exercice courant ?
Je vais sur déclaration de tva puis ajouter quoi ? vous n'avez pas oublié un mot ?
sélectionner la période et validez. Mais je ne vois pas où c'est ?
Merci pour votre réponse
Véro
0
bonjour,
il faut aller dans EXERCICES/CLOTURES sélectionner l'exercice 2011 (le cocher) ensuite dans Tâches (pour moi c'est à gauche ) cliquer sur DEFINIR COMME L'EXERCICE COURANT. Tout en haut sur la barre bleue,il doit être écrit le logiciel ainsi que la date de l'exercice sur lequel nous travaillons.Après aller sur Quotidien sélectionner DECLARATION DE TVA,sur la barre d'outils sélectionner AJOUTER,une fenêtre s'ouvre intitulé nouvelle déclaration ,sélectionner la période et VALIDER.
Merci de me tenir informé si vous avez réussi ou si vous avez échoué.
Onamy
0