Hotline : Wanadoo ne facture plus l'attente !
Utilisateur anonyme
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ripaton -
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Wanadoo ne facture plus le temps d'attente de sa hotline
France Télécom a activé mercredi 14 décembre la gratuité du temps d'attente de ses centres d'assistance Wanadoo (dont Livebox) et MaLigne TV.
Une gratuité, annoncée en septembre dernier, qui concerne les «clients appelant depuis une ligne fixe France Télécom», précise l'opérateur historique. Si l'appel est passé à partir d'un autre opérateur, à ce dernier de décider de la gratuité ou non du temps d'attente, a précisé un porte-parole du groupe à l'AFP. En revanche, l'attente continuera à être facturé si l'appel est passé depuis un mobile.
Jusqu'à présent, le temps d'attente pour accéder au service d'assistance téléphonique de Wanadoo était facturé 34 centimes d'euros la minute. Mais le 27 septembre dernier, l'opérateur historique a pris des engagements vis-à-vis de Bercy, après que le ministre de l'Industrie François Loos a réclamé aux opérateurs de télécommunications de rendre gratuit le temps d'attente pour les services clients et recommandé la même mesure pour les FAI.
Outre Wanadoo, Club-Internet offre déjà le temps d'attente gratuits, et Alice, qui a repris Tiscali France, propose un service d'assistance totalement gratuit.
Après Wanadoo, «les clients Orange bénéficieront de dispositions équivalentes au printemps 2006 pour leurs appels vers le service client d'Orange», indique FT.
France Télécom a activé mercredi 14 décembre la gratuité du temps d'attente de ses centres d'assistance Wanadoo (dont Livebox) et MaLigne TV.
Une gratuité, annoncée en septembre dernier, qui concerne les «clients appelant depuis une ligne fixe France Télécom», précise l'opérateur historique. Si l'appel est passé à partir d'un autre opérateur, à ce dernier de décider de la gratuité ou non du temps d'attente, a précisé un porte-parole du groupe à l'AFP. En revanche, l'attente continuera à être facturé si l'appel est passé depuis un mobile.
Jusqu'à présent, le temps d'attente pour accéder au service d'assistance téléphonique de Wanadoo était facturé 34 centimes d'euros la minute. Mais le 27 septembre dernier, l'opérateur historique a pris des engagements vis-à-vis de Bercy, après que le ministre de l'Industrie François Loos a réclamé aux opérateurs de télécommunications de rendre gratuit le temps d'attente pour les services clients et recommandé la même mesure pour les FAI.
Outre Wanadoo, Club-Internet offre déjà le temps d'attente gratuits, et Alice, qui a repris Tiscali France, propose un service d'assistance totalement gratuit.
Après Wanadoo, «les clients Orange bénéficieront de dispositions équivalentes au printemps 2006 pour leurs appels vers le service client d'Orange», indique FT.
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3 réponses
Oui, effectivement, il y a confusion dans le titre.
En même temps, j'ai déjà appelé la H.L. de Wanadoo, le temps d'attente est minime. Je n'ai jamais attendu plus d'1 minute.
Mais c'est bien, voire normal de ne pas facturer le temps d'attente. Sinon, c'est un moyen détourné pour se remplir les poches à bon compte sur le dos du client.
En même temps, j'ai déjà appelé la H.L. de Wanadoo, le temps d'attente est minime. Je n'ai jamais attendu plus d'1 minute.
Mais c'est bien, voire normal de ne pas facturer le temps d'attente. Sinon, c'est un moyen détourné pour se remplir les poches à bon compte sur le dos du client.
Encore une fois un contributeur n'y peut rien...
Ben si, s'il a le statut "modérateur" => http://tinyurl.com/9kqyl
==>> je sais... j'y suis ;-))
Ben si, s'il a le statut "modérateur" => http://tinyurl.com/9kqyl
==>> je sais... j'y suis ;-))
Il te faut lire ceci :
"clients appelant depuis une ligne fixe France Télécom», précise l'opérateur historique."
Évidemment, je vise les Wanadiens, là !
C'est évident, non ?