Mise en reseau et déconnexion net

Résolu
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à mettre en reseau mes pc fixe (ss Win 7) et portable (ss XP) afin de partager des fichiers et imprimer des docs de mon portable en wifi avec mon imprimante (wifi)... Si je ne dois pas allumer mon fixe ce serait encore mieux!!!
du coup j'ai essayer de reparamètrer les propriétés du protocole internet mais dès que je le fait mon pc n'est plus relié à ma livebox... QQ a des solutions??? Merci

A voir également:

2 réponses

Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

C'est plus compliqué que tu ne le croit (je pense). Je pense que ce que tu veut faire est un truc dans ce genre là:

https://www.casimages.com/i/10110910013845151.png.html

Mais ne tient pas compte du routeur. Et wifi ou filaire le parametrage ce fait de la même manière.
met:
ip: 192.168.1.x
mask: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1 (si c'est l'adresse de ta box)

et les dns dépendent de ton FAI va voir sur le net
0
breizhkoala

Bonjour, oui c'est un truc de ce genre. J'avais vu sur ce tuto (https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau que ce n'était pas la peine de remplir les dns...
Où puis je trouver les dns stp, je suis chez orange.
Merci
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Tu les trouvera sur google. moi aussi je sur orange et de mémoire c'est:

80.10.246.2 et 80.10.246.132 (de mémoire mais c'est à vérifier)
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mauvaise pioche c'est 129 à la fin du secondaire, lol.
Et avec les dns pas de risque de déconnexion?
0

A non j'ai pas dit que ça solutionnerait ton problème mais si ça fait pas de bien ça fera pas de mal en tout cas. Mais c'est en soit un pas dans la bonne direction ;)
0

A oui autre chose veille bien à ce que tous les postes soit sur le même groupe de travail sinon ça ne fonctionnera pas mais c'est juste un petit rappel si tu a parcouru le tuto du site du zero...
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Alors je vois sur le portable en allant dans "voir les ordi du groupe de travail" que j'ai bien mon fixe et mon portable en reseau...
Du portable je peux rentrer sur le fixe mais je ne trouve pas mes docs car si je vais sur "users" il n'y a que "public"... Je vois l'imprimante mais tjs impossible de s'y connecter...
Du fixe je vois aussi les deux ordi en reseau mais impossible de rentrer sur le portable...
Help please
0