Problème connection eSATA.

Fermé
Anapoda - 11 nov. 2010 à 18:59
 Anapoda - 12 nov. 2010 à 10:15
Bonjour.
J'ai récemment acheté un disque dur 2.5" et un boitier avec connectique eSATA pour le raccorder en externe, via port eSATA donc, à mon ordinateur portable.
Je n'ai remarqué qu'après achat que l'alimentation n'était pas fournie, bien que le boitier possède une connectique DC 5V. Ainsi il est censé s'alimenter par USB... J'ai ensuite verifié sur le site sur lequel je l'ai acheté (topachat) et me suis aperçu que tous les autres boitiers présentaient la même caractéristique d'être vendus sans alimentation externe... Il m'est impossible de trouver sur internet une alimentation à l'achat. Je suis au bord de la crise de nerf...

Mon problème étant le suivant : à partir du moment où mon boitier est branché en USB pour l'alimentation, le branchement en eSATA n'est pas pris en compte. Ainsi, lors de mes transferts de données, je ne tourne pas à plus de 6 Mo/s, soit le débit que j'ai habituellement avec mon port USB 2.0. A quoi bon acheter un boitier eSATA dans ce cas... J'enrage, et je n'ai que peu de temps pour résoudre ce problème, je pars à l'étranger dans 10 jours. Quelqu'un peut-il me dire, s'il vous plaît, où trouver une alim' pour mon boitier, ou le cas échéant me donner une solution pour le faire fonctionner en eSATA ?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 134
11 nov. 2010 à 19:04
Salut, si tu ne partais pas dans 10 jours en voyage, je t'aurais conseillé de renvoyer le produit de Topachat, en leur demandant un remboursement quelconque. Mais il te faut absolument un alim pour ton DD externe. Mais quel DD externe ? Envoie-moi la référence du DD ou mieux, la page d'achat du DD.
0
Milles excuses, je viens de m'apercevoir qu'en rebootant mon pc, le DD est enfin détecté en eSATA, ce qui est absolument logique maintenant que j'y réfléchis. Cependant ca ne change pas le fait qu'il encombre l'un de mes ports USB que je préfèrerais amplement réserver à une autre utilisation. Donc si quelqu'un sait où je peux trouver une alim, je suis preneur et très reconnaissant. Merci.
0
Le problème c'est qu'ils sont tous vendus sans alim, quel que soit le fabriquant. Ils comptent sur l'USB pour ca, mais dans ce cas c'est ridicule de prévoir une connectique pour alim externe. Puis je n'ai malheureusement que 2 ports USB sur mon pc, c'est déjà assez problématique sans avoir en plus à en gaspiller un pour alimenter mon DD.
Tu peux voir le boitier ici :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10042594.html
0