Connection Ethernet
clovis
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser un cable téléphone inutilisé entre ma livebox et mon PC pour utiliser le port ethernet. Je n'ai que 4 brins de disponibles. Est-ce suffisant et quel est le schéma de raccordement ?
Je souhaiterai utiliser un cable téléphone inutilisé entre ma livebox et mon PC pour utiliser le port ethernet. Je n'ai que 4 brins de disponibles. Est-ce suffisant et quel est le schéma de raccordement ?
A voir également:
- Connection Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre vôtre question mais un câble éthernet et un
câble téléphonique (même si ils se ressemblent) ne sont pas la même chose...
Il n'est donc pas possible de connecter un câble éthernet sur un port téléphonique. Si vous avez besoin de ports éthernet suppléméntaires, vous devez acheter un switch.
Je ne suis pas sûr de comprendre vôtre question mais un câble éthernet et un
câble téléphonique (même si ils se ressemblent) ne sont pas la même chose...
Il n'est donc pas possible de connecter un câble éthernet sur un port téléphonique. Si vous avez besoin de ports éthernet suppléméntaires, vous devez acheter un switch.
Pourquoi cela ne serait pas possible ? Quel que soit le câble, le courant suivra les fils !!!
Il faut évidemment respecter la connectique de la box et du pc (rj45), respecter les règles de câblage (https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45) et ... c'est tout !
Le FastEthernet nécessite 2 paires : pile poil donc !
Le seul truc (normalement), c'est que les perf devraient être moindre (atténuation, perturbations, etc) ... encore que : si la distance est courte entre la box et le pc , ça doit être jouable
Il faut évidemment respecter la connectique de la box et du pc (rj45), respecter les règles de câblage (https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45) et ... c'est tout !
Le FastEthernet nécessite 2 paires : pile poil donc !
Le seul truc (normalement), c'est que les perf devraient être moindre (atténuation, perturbations, etc) ... encore que : si la distance est courte entre la box et le pc , ça doit être jouable