A voir également:
- Acces DD reseau via Freebox
- Acces rapide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble ethernet non détécté par freebox - Forum Freebox
- Donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service ✓ - Forum Windows
7 réponses
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
11 nov. 2010 à 16:43
11 nov. 2010 à 16:43
Salut,
Dans Windows 7 si tu vas via l'explorateur sur Réseau il devrait apparaitre.
Sinon en faisant démarrer/executer et en donnant l'ip de ton disque sous la forme \\192.168.0.x cela ouvre une fenetre sur la racine du disque
Mais ton disque reseau necessite peut être un paramétrage qui s'effectue généralement via une appli web, là en passant par le navigateur internet et toujours en donnant l'ip du disque là sous la form : http://192.168.0.x
cdlt
Dans Windows 7 si tu vas via l'explorateur sur Réseau il devrait apparaitre.
Sinon en faisant démarrer/executer et en donnant l'ip de ton disque sous la forme \\192.168.0.x cela ouvre une fenetre sur la racine du disque
Mais ton disque reseau necessite peut être un paramétrage qui s'effectue généralement via une appli web, là en passant par le navigateur internet et toujours en donnant l'ip du disque là sous la form : http://192.168.0.x
cdlt
Merci de ta reponse,
Non via l'explorateur, je ne vois rien..
J'ai essayé par la commande 'executer' : Rien: le chemin reseau n'a pas été trouvé.
Donc je pense que je vais tout reconfigurer le systeme en donnant une IP Fixe a mon Disque Dur externe.
Comment puis je faire ensuite? Le Freebox doit-elle etre en mode routeur ?
avec quels reglages ?
Merci
Non via l'explorateur, je ne vois rien..
J'ai essayé par la commande 'executer' : Rien: le chemin reseau n'a pas été trouvé.
Donc je pense que je vais tout reconfigurer le systeme en donnant une IP Fixe a mon Disque Dur externe.
Comment puis je faire ensuite? Le Freebox doit-elle etre en mode routeur ?
avec quels reglages ?
Merci
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
11 nov. 2010 à 17:50
11 nov. 2010 à 17:50
Connais tu l'ip du disque ?
Comment le paramètres-tu ? via un logiciel ? ... Car fixe ou dhcp par la freebox cela ne devrait pas faire de différence.
Indique le modèle, marque ... il y a peut âtre quelq'un qui conaaitra ce disque en particulier.
Comment le paramètres-tu ? via un logiciel ? ... Car fixe ou dhcp par la freebox cela ne devrait pas faire de différence.
Indique le modèle, marque ... il y a peut âtre quelq'un qui conaaitra ce disque en particulier.
Je le paramètre par son menu en tappant sur adresse 169.254.1.100 une fois qu'il est branché en local sur mon ordi.
C'est a dire que je ne peux pas surfer et acceder au disque en meme temps, je suis obligé de debrancher le disque pour brancher internet.
D'ou mon souhait de le brancher sur la freebox... mais pas simple
si quelqu'un à deja fait la manip...
Le disque en question est le Maxtor Central Axis 1To
C'est a dire que je ne peux pas surfer et acceder au disque en meme temps, je suis obligé de debrancher le disque pour brancher internet.
D'ou mon souhait de le brancher sur la freebox... mais pas simple
si quelqu'un à deja fait la manip...
Le disque en question est le Maxtor Central Axis 1To
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci
C'est plus clair au niveau des reseaux.
Par contre, dans tout les cas que j'ai pu voir, les gens mettent un routeur en amont de la Freebox..?
Pourquoi ?
La Freebox fait bien routeur ?
C'est plus clair au niveau des reseaux.
Par contre, dans tout les cas que j'ai pu voir, les gens mettent un routeur en amont de la Freebox..?
Pourquoi ?
La Freebox fait bien routeur ?
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
Modifié par jee pee le 11/11/2010 à 19:10
Modifié par jee pee le 11/11/2010 à 19:10
L'adresse 169.254.1.100 n'est utilisable que quand le disque est connecté directement au pc.
Si tu as bien activé le mode routeur/dhcp, ton pc doit avoir une adresse ip du style 192.168.0.x
Pour le vérifier, aller sur l'invite de commande (msdos) et taper la commande ipconfig
Si tu as paramétré ton disque en obtenir une adresse automatiquement, quand il est connecté à la freebox il doit lui aussi avoir une adresse en 192.168.0.x
Pour la chercher, sous l'invite de commande, tu peux essayer de "pinguer" le disque
Si ton pc est en 192.168.0.1 il est probable que le disque est en 192.168.0.2
faire : ping 192.168.0.2
Et voir si cette adresse répond ou pas, dans la négative passer à 3, 4 ...
Une fois l'adresse obtenue, tu peux réessayer le démarrer/exécuter \\192.168.0.x
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Si tu as bien activé le mode routeur/dhcp, ton pc doit avoir une adresse ip du style 192.168.0.x
Pour le vérifier, aller sur l'invite de commande (msdos) et taper la commande ipconfig
Si tu as paramétré ton disque en obtenir une adresse automatiquement, quand il est connecté à la freebox il doit lui aussi avoir une adresse en 192.168.0.x
Pour la chercher, sous l'invite de commande, tu peux essayer de "pinguer" le disque
Si ton pc est en 192.168.0.1 il est probable que le disque est en 192.168.0.2
faire : ping 192.168.0.2
Et voir si cette adresse répond ou pas, dans la négative passer à 3, 4 ...
Une fois l'adresse obtenue, tu peux réessayer le démarrer/exécuter \\192.168.0.x
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
si le disk est bien connecter à la freebox tu peux voir sont adresse dans le menu de configuration réseau de la freebox hd en appuyant sur la touche free de la télécommande ainsi que l'adresse MAC .sous l'onglet adsl . Si il n'apparait pas il faut vérifier que tu es bien sur l'un des ports du swich de la freebox pas sur le port principale réserver pour les mises à jour de la freebox hd