Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la

Résolu/Fermé
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 14 déc. 2005 à 19:08
 katiabella - 15 mars 2013 à 17:47
bonsoir,
j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide
voila mon soucis le pc ne demarre plus,
le voyant de la carte mere s'allume,
changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas
changer la ram pour voir rien,
je pense au processeur mais suis pas sur qqun à t'il une idée
faut il que je crise est que je le jete lol

merci de votre aide

58 réponses



Bonsoir,

Recherche aide pour problème suivant:

Problème: PC démarre mais l'écran reste noir et pas de son indiquant le démarrage de XP. Pour arrêter, je suis obligé de fermer l'inter de l'alim.

Question 1: Quelle solution pour se dépanner sois même ?

Question 2: Comment redémarrer XP quand ce dernier a été arrêté anorlement ?

Surtout quand on sait que:

- Ecran tout neuf (à peine une semeaine)
- Carte graphique Ok (Essayée sur un autre PC)
- Alimentation OK (Essayée sur un autre PC)
- Ventilateurs: tous OK.
- Connectique: Vérifiée X fois.

Mes plus vifs remerciements à ceux qui me proposeront une solution.
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
21 janv. 2008 à 07:35
le probléme peut venir des barettes mémoires , sont elles adaptees a votre cm .
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
21 janv. 2008 à 07:38
Slt Help ,

Regardes également ces petits liens , ils sont très pratiques pour savoir comment repérer la source d'un problème :

http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas .

Bye .
0
Bonjour à tous.
Désolé de m'incrusté mais j'ai besoin d'aide...
Alors voilà le problème.
J'ai acheté récemment une carte mère ,carte graphique ,alim 520w et 3 barrettes ddr2 1 Go.
Le problème c'est que quand j'allume le pc le ventilateurs du pross et celui de l'alim se mette a tourné mais rien ne se pass...
Si je touche le disk dur il ne tourne pas alor ke sur un autre pc oui...
L'ecran ne demarre pa non plu.
C'est assez enbetant sachant que tout est neuf...sauf le disk dur
Es ke quelqu'un sait ce qu'il m'arrive???
Merci de m'aider
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
22 janv. 2008 à 08:40
Slt Xbatix ,

Il faut que tu ouvres ton propre topic pour pas qu'il n'y ait de confusion avec le sujet présent et que tout le monde puisse te donner un coup de main . Il y a assez de place sur le forum ...

Regardes également , en attendant les liens que j'ai mis un peu plus haut , ils te seront utiles ;)

Bye .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mon ordi portbale ne veut pu dutout demarrer jai voulu mettre mon casque odio mais dans le noir et jai toucher la prise usb tout c'est eteind maintenant il na meme plus de clignotement quand je le mets sur le chargeur aidez moi svp
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 févr. 2008 à 09:34
carte mère grillée, essaie de le faire passer en garantie s'il est encore sous garantie (car c'est pas une panne visible comme du liquide renversé ou un écran cassé).

Si c'est hors garantie, je suis désolé pour toi.
0
salu tous le monde
j'ai mon pc qui ne sallum pas et il me marque rien sur l'écran
ya juste le ventillo de la carte mère et celle de l'alim qui tour
et il me met une lumière orange.
des fois il se relance comme ci de rien n'étai et parfois il faut que j'essaye de lallumer et il redémarre
dou viens le problème et à quoi on peu savoir qui est déffecteux et qui a cramé si tel est le cas please grad besoin d'aide
ti
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
17 févr. 2008 à 19:51
créé un topic pour TON problème s'il te plait et donne plus de détails sur la marque et le modèle du PC et les circonstences de survenue de la panne.

Merci.
0
Moi aussi j'ai le meme probleme quelqu'un pourais me dire quoi faire quand j'alume mon ordi sur le bouton rien ne se passe veiller me repondre a l'email steven17000@gmail.com svp
0
bonne joure j un p3 mon disque dure ne marché pas alors j changer l'ensie avec le nouveux mainteno il veux pas marché quant je lalume rien que le vontillo marche
0
slt j'ai un probleme d'afichage sur mon pc lrs couleurs sont trés pales et surtout l'orsque je met comme théme windows xp le couleur vert devient gris
0
Salut à tous, probleme de couleur j'ai déjà eu sa, essaye de betement changer le cable VGA de ton ecran à ton Pc

Pour ce qui est l'alimentation j'ai une de 420watt No Name mais j'envisage de changer car je prépare un nouveau Pc.

Nouveau Pc : Asus M3A78-T _ Corcair 2Go de Ram 800Mhz _ CoolMaster Extrem 600watt 21dB (Est ce silencieux ou pas) _ XFX Radeon HD 4850 512Mo Black Edit (est elle meilleur que la HD 3870 512Mo) _ AMD Phenom II X4 920 2.8Ghz 8Mo.


Merci de bien vouloir me répondre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 févr. 2009 à 15:20
je pense que depuis le mois de juin 2008 la couleur est revenue ....
0
chauve -souris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 15:06
pc pavillon ne demare plus ???????????????
0
Voila mon anciens ordinateur ne s'allumer plus du tout donc j'ai chercher d'ou cela vener mon materiel n'avais aucun probleme ce n'ete juste que le boitier que les files pour brancher le bouton power qui été mort dont j'ai changer de boitier en branchant au bon endroits les file power etc... et la sa a remarcher sinon aussi sa peut etre un ventillo mal brancher sur un mauvais endroits sa m'est arriver aussi donc voila si sa peut t'aider
0
salut si sa peux aider j ai fait le mini mais rien il demare pas j ai enleve l alimentation et la batterie il repart sans probleme .
la batterie peut-elle etre en cause
ecocentre
0
karim201 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
21 déc. 2009 à 20:41
salu tu a ponce au disque dur et a l,alimontation ou cpu
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
5 mars 2010 à 18:29
MDR PTIN FAITES VOS PROPRES TOPICS LES MECS PLUTOT QUE DE SKWATTER LES TOPIC DES AUTRES ET RENDRE LA DISCUT IMPOSSIBLE
0
jai le même pb depuis un court circuit mon PC (non potable) ne s'allume plus j'ai pourtant changé le fusible grillé... jai noté que su la fiche d'alimentation qui est branchée sur l'unité centrale figurent les mêmes réféfences que sur le fusible grilleé à savoir : 10A, 250V... Y a til un autre fusible à, remplaver dans lordi???
merci beaucoup de votre aide
0
Bonjour!
depuis ce matin mon pc marchait bien puis d'un seul coup il est bloqué puis j'ai redémarrer et ensuite il veut plus démarrer j'ai essayé mode sans échec mais il commence de chargé les fichiers puis il s'arrête et aussi démarrer le Windows normalement il ce démarre mais lourdement et aussi il n'affiche rien juste le fond d'écran Pour vous mettre en courant que j'ai un pc SAMSUNG RV509 et Windows 7 !
j'attends votre réponse avec impatience et Merci d'avance
0