peut etre que les parametres a imprimer depasse les marges ou que le port est mal reconnu "allez ds le gestionnaire d'impression"ou que le pilote n'est pas actif
j'espere que tout va redevenir melomeli
je vous remercie de m avoir repondu, mais rien ne fonctionne et quand je regarde les impressions en attente il y a toujours marqué : Collecte des informations sur l'état de l'imprimante.