Problème réseau sous XP

lolo -  
herta Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour,
J'ai un problème avec un ordinateur sous XP connecté à un réseau sous windows20000serveur.
Lorsque j'essaye d'avoir accès à un ordinateur dans voisinage réseau : J'attend plusieurs secondes et je dois donner un nom d'utilisateur et un mot de passe(sous windows 2000 je n'ai pas ce problème)
De plus,au démarrage, la session est très longue à se mettre en route .
Si quelqu'un avait une réponse d'avance merci.

3 réponses

missa Messages postés 151 Statut Membre 5

au hasard t'es pas loggé sous XP avec un utilisateur connu de w2k donc normal qui te demande un login
pour le demarrage msconfig peut resoudre t'es problemes desactive ce qui sert à rien au demarrage

çà cépourmoiçà trompette
0
metathesus

Salut!

L'affichage dans le voisinage réseau est parfois très lent sur une machine Windows XP qui se trouve dans un réseau contenant des machines sous Windows 9X ou Millenium. Cette lenteur est souvent liée à la recherche des tâches planifiées sur ces machines. Pour désactiver la recherche des tâches planifiées, ouvrez REGEDIT, allez à la clé suivante, puis supprimez-la :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\RemoteComputer\NameSpace\D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

@pluch! ;)
0
herta Messages postés 23 Statut Membre 1

Salut à tous

1. As tu activer le serveur WINS sur ton Serveur 2000 ? , si c le cas, tu peux le paramettre sur ta machine XP dans sa configuration réseau TCP/Ip pour k'elle puisse l'utiliser

2. Verifie une clef de registre sur ta machine XP ki parle de
' IsDomainMaster ', si elle est active, ton XP essai de devenir le Maître explorateur de ton petit réseau et ca expliquerait tes lenteurs ... et active la si ce n'est pas le cas sur ton serveur

A+
0