Débit freebox très instable
Fermé
Mabblorey
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
Modifié par Mabblorey le 10/11/2010 à 02:13
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 10:30
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 10:30
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 04:36
10 nov. 2010 à 04:36
alors , le probleme peut venir a cause du froids , qui gele les cable de cuivre , et cree des parasite , ce qui fait que votre debit est tres instable
je ne connait pas la freebox , mais sur la SFR box , nous pouvons modifier quelque paramètre pour avoir un debit + ou moins stable , voir meme de modifier la marge de Bruit ( qui a pour cause une augmentation du debit , et dans sertain cas ( comme moi en soirée ) de perte de syncro
mais je constate en ce moment avec le froids que mon debit a chutée comme chaque année a la meme periode , cela est du a des ligne vieille et donc mal isoler ( 745 Kb/s Max contre 973Kb/s en pleine saison )
je ne connait pas la freebox , mais sur la SFR box , nous pouvons modifier quelque paramètre pour avoir un debit + ou moins stable , voir meme de modifier la marge de Bruit ( qui a pour cause une augmentation du debit , et dans sertain cas ( comme moi en soirée ) de perte de syncro
mais je constate en ce moment avec le froids que mon debit a chutée comme chaque année a la meme periode , cela est du a des ligne vieille et donc mal isoler ( 745 Kb/s Max contre 973Kb/s en pleine saison )
Mabblorey
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
10 nov. 2010 à 13:01
10 nov. 2010 à 13:01
Ah ouais, pour l'instant la théorie du froid tiens la route. Pour l'instant il fait moins froid qu'hier chez moi, et là mon débit est a peu près stable, j'oscille entre 190 et 170Kb/s.
Du coup, je peux rien faire pour l'instant ?
Si personne ne propose une autre solution, je mettrais le topic en "résolu" dès demain.
En tout cas, merci Halo-roro, parce que ça me rendait fou de ne même pas savoir d'où venait mon problème.
--
Du coup, je peux rien faire pour l'instant ?
Si personne ne propose une autre solution, je mettrais le topic en "résolu" dès demain.
En tout cas, merci Halo-roro, parce que ça me rendait fou de ne même pas savoir d'où venait mon problème.
--
après vous pouvez toujours essayer de réduire la longueur du câble téléphone chez vous , vérifier que le câblage sur la prise téléphone tient bien , et qu'il n'y a pas de brideur de France telecom , mais je suis sur a 100 % que le probleme vient de ce que je vous est dit plus haut , étant en câblage cuivre , c'est énormément sensible au climat ambiant