Débit freebox très instable

Fermé
Mabblorey Messages postés 61 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par Mabblorey le 10/11/2010 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 10:30
Salut à tous.

Alors voilà mon problème. Depuis toujours, mon débit descendant (je crois qu'on l'appelle ainsi) est très limité. C'est à dire qu'il n'a jamais dépassé les 200 kb/s

Seulement, depuis quelques jours, 2 ou 3 peut être, il est vraiment instable. J'entends par là que lorsque je télécharge, n'importe quoi depuis n'importe quel type de serveur, durant 2sec je télécharge à 170kb/s, et la seconde d'après je tombe à 30kb/s, parfois même jusqu'à 2kb/s !
Heureusement, mon débit remonte a 180kb la seconde d'après, mais c'est juste pour mieux retomber ..
Sinon c'est une descente plus fluide, c'est à dire que de 180kb/s, je tombe 175, puis 170, 168, etc .. Jusqu'à 30kb/s en moyenne. Et la "remontée" se fait de la même manière, progressive.

Parfois même, le cadran de ma freebox "tourne" durant plusieurs heures, ce qui fait que je n'ai plus aucun accès à Internet depuis mon PC. J'ai beau rebooter le modem 3 fois, 5 fois, 10 fois même, rien n'y fait. Je ne peux qu'attendre que la demoiselle se reconnecte d'elle même.

J'ai essayé de joindre la hotline de Free, mais comme à leur habitude ils m'ont gentiment dit qu'ils ne peuvent rien pour moi et qu'ils ne savent pas d'où vient le problème.

Vous l'avez compris je pense, c'est une situation assez énervante. Je met 1/2h pour télécharger un petit fichier de m*rde, et même lorsque je regarde une vidéo sur Youtube je suis obligé de laisser la mémoire tampon prendre de l'avance, sinon la vidéo s'arrête continuellement.
Et ce ne sont là que quelques exemples ..

J'ai fait une recherche sur Google (mon pote), mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème, et étant donné mes connaissances restreintes en matière de connectivité et d'informatique, je ne peux rien faire pour arranger tout ça moi même.
C'est pourquoi je viens vous demander votre aide, Ô grands Seigneurs de l'informatique.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin de ce topic, et plus encore si vous prenez le temps de m'aider. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas :)

Sur ce, je vais me coucher.

Cordialement,

Mabblorey.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 04:36
alors , le probleme peut venir a cause du froids , qui gele les cable de cuivre , et cree des parasite , ce qui fait que votre debit est tres instable

je ne connait pas la freebox , mais sur la SFR box , nous pouvons modifier quelque paramètre pour avoir un debit + ou moins stable , voir meme de modifier la marge de Bruit ( qui a pour cause une augmentation du debit , et dans sertain cas ( comme moi en soirée ) de perte de syncro

mais je constate en ce moment avec le froids que mon debit a chutée comme chaque année a la meme periode , cela est du a des ligne vieille et donc mal isoler ( 745 Kb/s Max contre 973Kb/s en pleine saison )
0
Mabblorey Messages postés 61 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
10 nov. 2010 à 13:01
Ah ouais, pour l'instant la théorie du froid tiens la route. Pour l'instant il fait moins froid qu'hier chez moi, et là mon débit est a peu près stable, j'oscille entre 190 et 170Kb/s.

Du coup, je peux rien faire pour l'instant ?
Si personne ne propose une autre solution, je mettrais le topic en "résolu" dès demain.

En tout cas, merci Halo-roro, parce que ça me rendait fou de ne même pas savoir d'où venait mon problème.
--
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 10:30
après vous pouvez toujours essayer de réduire la longueur du câble téléphone chez vous , vérifier que le câblage sur la prise téléphone tient bien , et qu'il n'y a pas de brideur de France telecom , mais je suis sur a 100 % que le probleme vient de ce que je vous est dit plus haut , étant en câblage cuivre , c'est énormément sensible au climat ambiant
0