Neuf box et wifi pcmcia non neuf box !!??

billy63 Messages postés 78 Statut Membre -  
 maocen -
salut tous le monde voila mon petit souci !! :
j'aimerais installer une carte wifi pcmcia qui n'est pas fourni par neuf telecom sur une neuf box acheter en magasin sans abonnement !! j'ai deja un FAI donc la neuf box m'interesse que pour le routeur , modem , wifi !!! et je voudrais que le wifi fonctionne !! le reste c bon !! au lieux d'acheter le modem live box de wanadoo a 79euro j'ai pris une neuf box a 39euro !! j'ai donc mis une carte wifi pcmcia mais rien le modem la retrouve pas que faire ?? peut t-on me la fournir ?? neuf telecom la propose que en location si on prend un abo (comme deja dit j'en veut pas de leur abo) voila si vous pouvez m'aider merci d'avance !! vous pouvez me contacter par mail directement a "billy@best.cd" @+
A voir également:

26 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Ton modem routeur donne lui uniquement la fonction de modem avec l'adresse local 192.168.1.1, rien de plus.

Ton routeur wifi, donne lui la fonction routeur et AP.
s/ lui tu fais:
--- adresse ip local 192.168.1.2
--- passerelle de sortie internet 192.168.1.1
--- serveur DHCP
--- clé WEP 128 que tu reportes ensuite sur les pc.

Après s/ les pc, tu reportes les clés WEP et tu fais des pîng pour savoir les communication passe.

5
billy63 Messages postés 78 Statut Membre 7

j'ai dit que je conseiller pas neufbox si on a pas la carte wifi special neufbox !! voila ma carte wifi pcmcia neuve acheter y a peut n'est pas du tous reconnu par la neufbox !! donc la je vais rendre au magasin la neufboox et la carte pcmcia !! mais si on me trouve la solution je re-prendrais tous ca mais ca me sert a rien de garder si ca veut pas fonctionner ce qui est bien c que la neufbox a le menu en francais lui au moins pas comme mon linksys !! ni mon peabird !! voila sinon mon reseaux wifi fonctionne presque !! les pc voye le routeur mais ils ce voye pas entre eux !! seul par cable ils ce voye !! donc je doit trouver pk et comment faire pour qu'ils ce voyent !! @+
4
titou78

Salut,
Si tu as trouvé la solution, je suis preneur ! Marre de payer 3 euros par mois pour une simple carte PMCIA wifi.

titiou78
1

a par ne pas la rendre en changeant de FAI ou de l'acheter si on peut mais ca m'etonnerais beaucoup je pense pas qu'il y est de solution du moins moi j'en est pas j'ai essayer 2 autre carte pcmcia dessus mais rien a faire ca prend pas !! sinon faut trifouiller le modem pour trouver ou ca bloque !! voila ou eventuellement un driver d'un autre modem qui pourrais débloqué ca !! @+

0
maocen

il faut que tu instale dabor ta neuf en eterenette et et cet appreé que tu installe ton wifi
0

une bonne question pour toi gouril !! ta reponse elle a quoi a voir avec un modem routeur wifi ?? nous on cherche pas un pc complet monté par soit meme ca c tres facile !! et on s'amuse pas a acheter de la mer... de chez auchan carrefour ou leclerc qui on pas de réel SAV !! c pas eux meme qui répare le matos si l'on préfére que je le dise comme ca !! eux ils receptionne le matos entre le client et le fabricant !! ils sont la pour faire beaux !! lolllll

la on cherche a avoir un modem routeur wifi qui fonctionne et a pas cher si possible !! etant dit aucun modem routeur wifi a pas cher n'est vendu sur le marché !! car modem routeur ok mais pour le wifi faut donc obligatoirement louer la carte pcmcia du FAI qui vend le modem routeur wifi !! et donc par exemple pour celui de neuf telecom ben il faut deja avoir un abo chez eux !! pas d'autre solution mais si quelqu'un a la solution je prend !!!

sinon pour moi j'ai acheter un routeur modem non wifi si ca vous interesse je peut encore en avoir d'autre a 25euro !! sinon ben comme j'ai deja un routeur wifi ca me permettras d'avoir un double routeur dont un sans fil et un avec fil et modem !! en gros 2 appareil pour en faire qu'une utilisation au lieux d'un seul appareil !! je sais c compliquer surtous que je sais toujour pas si je vais reussir a faire que mes pc puisse ce voir entre ceux avec fil et ceux en wifi !!! en tous cas avec fil le net ce vois sur tous les pc c deja ca je doit encore regarder si le pc ce voyent entre eux !! et ensuite voir si le net fonctionne avec les pc en wifi et si les pc ce voyent enfin en wifi !! arf je sais c dure a comprendre !! mdrrr

donc si on peut m'aidé je suis la merci a tous et au faite !! bonne année a tous et a toutes !! @+
1
ultra

tu vois moi je travaille au sav auchan et je l ai la soluc et vu comment tu parle tu va te demerde surtout que sur un certain moteur de recherche on trouve en 2 minute poour la config du routeur et les carte compatible mais tu a pas l air tres malin pour la recherche encore un asiste du net sur sa demerde toi pour les pc vendu en grand surface il y a du bon et du mauvait comme partout
pour ta gouverne on a tout pour depanne sauf quand on tombe sur un c__ mais sa pa te ta faute on de pardonne
0
lilou42 > ultra

Bonjour Ultra,

J'étais à la recherche d'infos sur les WIFI sur la NeufBox. Actuellement, j'ai un modem que j'ai acheté TRIO 3 C, mes enfants veulent le WIFI pour leur console. Je m'avais pas envie de modifier mon abonnement à Neuf car je les régle par chèque c'est très pratique quand ça ne fonctionne pas correctement. Donc je suis à la recherche d'une solution sans passer par eux. Merci pour ta réponse.

Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

Lilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui un peut + d'info sur mon modem routeur c un olitec SX500 et actuellement le partage entre les pc connecté par fil fonctionne niquel j'ai plus qu'a essayer par wifi ;-) je vai sessayer de paramétré comme tu me dit mais bon !! le modem routeur est en francais mais le routeur wifi lui non il est en anglais j'y comprend pas des masse !! enfin un minimum pour connecté le net dessus a partir d'un modem eternet !! mais niveaux wifi les pc voyer le routeur mais ce voyer pas entre eux !! voila merci de ton aide @+

1
Onimenosutefan

A savoir que la neuf box comme la livebox refuse souvent la double connection wifi/etherneth... C poutr ça que j'ai acheter un peabird independant wifi ethernet qui lui gere correctement les deux...Quand au menu en anglais si tu cherche sur le site constructeur plus profondement tu trouveras le logiciel interne de traduction tu n'auras plut qu'a choisir la langue...
1
René

Bonjour Onimensoutefan,

Je pense que tu as une excellente solution.

Pourrais-tu s'il te plaît, m'indiquer quel peabird indépendant tu as acheté, je suis actuellement avec une neuf bos trio 3 c, j'ai un pc qui utilise l'ethernet, mais je voudrais pouvoir utiliser un pc sur ethernet avec la neuf box trio 3c et pouvoir en même temps surfer avec un portable qui à le wifi.

Si tu peux me fournir des infos, cela serait super sympa :-)

Cordialement.
0
rouille

Bonjour,
je suis nouveau client chez le neuf, j'ai commandé la neuf box + adaptateur wifi.
J'ai bien reçu la neuf box + modem TV par contre pas de trace de l'adaptateur wifi.
Impossible de joindre service client du neuf. ;(
savez vous si l'adaptateur est livré séparement ? et sous combien de temps ?

Désolé mais pas de réponse chez le neuf !
0
LEROI ANDRE > rouille

Salut dans ta neuf box tout est dedans moi je l'ai que depuis 1 semaine et je suis en wi fi donc ta rien a acheter
0
ludodu13 > LEROI ANDRE

bonjour, on a acheter la neuf box en magazin je veux la brancher en wifi et on me di ke l'ordinateur ne le detecte pa, kil me faut un adaptateur. comment avez-vous fait ? il n'y avai pas d'adaptateur dans la boite. merci de m'aider
0

Hello,

Tiens tu conseillais sur un autre poste de prendre une carte pcmcia.....

La carte s'est-elle installé ? aller voir dans le gestionnaire des périphérique.

a bientot
0
d'jef Messages postés 61 Statut Membre 26

vérifier vos clefs de cryptage (wep key) et autres paramètres de config wifi sur le modem ET sur vos cartes wifi, veuillez a respecter les paramètres réseau généraux.
Par ailleurs, je voudrais vous signaler que sur des sites (style Evay), vous pouvez trouver des cartes wifi pcmcia pour moins de 20 €, soit +/- 1.5€ durant 1 an ... même si en général ce sont des cartes 802.11b, pour nombre d'entre vous cela sera nettement suffisant, et si vous êtes malins, vous choisirez une cisco qui offre outre un support complet, des fonctionnalités (entre autre de sécurité) qui les feront fonctionner sur n'importe quel routeur ...
0
titou78

Salut d'jef,
Pour info, tu as déjà essayé d'installer une carte pcmcia non fourni par neuf sur une neuf box ?Si oui, quel est le modèle ?
Merci.
Titou78
0

salut moi j'ai donc essayer une "G" de chez je sais plus vendu chez auchan a 25euro !! deja elle etait diffficile a faire fonctionner sur mon pc portable !! alors sur le routeur je raconte pas !! d'ailleurt j'ai meme pas reussi a avoir le reseaux avec !! elle voyer meme pas le routeur !! mais meme ma linksys ne fonctionner pas sur le modem routeur neuf telecom (soit neufbox) aussi il est vendu normalement a 59euro et moi je l'ai trouver a 39euro a leclerc ;-) voila @+

0

Hello,

Sans vouloir tirer une conclusion un peu classic, mais le meilleur marché n'est pas toujours le plus simple d'utilisation. (en pensant au pc des grandes surface par exemple)

Moralité, parfois vaut mieux mettre quelques € de plus et ça fonctionne sans problème.

a bientot
0

Si le partage fonctionne bien avec le fil, cela doit être pareil sans rien changer pour le sans fil.

0
Sc4reH

Bonjour à tous,

Léger déterrage... J'étais abonné NEUF en dégroupé avec NEUF BOX (et carte Wifi) jusqu'à ce jour ou je dois renvoyer le modem fourni par NEUF. J'ai donc reprise mon ancien modem/routeur wifi de marque LYNKSIS. L'icône en bas à droite de l'écran me dit que le routeur est bien connecté à internet mais le pc n'arrive plus à y aller et le PDA idem... alors que ca marchait parfaitement bien avant d'être dégroupé en NEUF (précisions, avant le dégroupage, j'étais djéà chez NEUF en ADSL)...
Qqn pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
0
jimmy

bah il suffit d'appeler la hotline 9, pour demander de faire une mise à jour du firmware puis voici la liste des wifi compatible Asus WL-103B
Asus WL-100G (classic)
Belkin F5D7010
Belkin F5D7011
Bewan Wifi PCMCIA 54
Linksys WPC54G V1
Microsoft MN-720
Sagem WPCB-128G (carte Wi-Fi de la C-Box)
Sony Ericsson GC79
Tecom WL5021
Trendnet TEW-401PC
Trendnet TEW-401PCPlus
Belkin F5D7011fr
0
daumas

pour jimmy

Je voudrais savoir ou peux on trouver ces wifi compatibles car moi j'avais effectivement demander auprés de la hotline 9telecom et ils m'ont envoyé cette meme liste avec un peu plus de nom mais je n'arrive pas à en trouvé que se soit sur le net ou en magasins.
En plus moi j'y comprend rien. je suis donc chez neuf avec forfait 100% neuf box en dégroupage totale avec un pc et un modem fast 3302 que j'ai reçu il y a un mois et j'aimerais bien enfin pouvoir installé mon ordi dans le bureau plutôt qu'il stagne en plein milieu du salon avec tous ces fils qui trainent partout.
merci pour ton aide à toi ou a n'importe qui qui peux m'aider ...
0
zorg_4 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Linksys WPC54GS - PCMCIA Wireless-G Notebook Adapter avec SpeedBooster 16,95 € TTC
chez LDLC et ca marche très bien
0
hiden

la rouille j'avais une connectiion chez le neuf moi et j'ai recu la carte apres sans soucis ^

SInon moi aussi j'avais un pc en ethernet et un portable Wifi, finalement j'ai decouvert qu'il fallais appeler le neuf pour que eux mettent la neuf box 3 c en routeur apres c'est la que tu va commencer a galerer.........

Car moi j'arrivais plus à mettre en ethernet... mais le pc portable wifi est OK !! !donc j'ai retelephoner... j'ai du acheter un clé USB wifi.... mank de pot ca marche mais a debit de folie à un point ou google demarre PAS !! lol alors voila qui peux m'aider à aller plus loin LOL ( c'est peut etre mon windows XP vista bizarre qui me ralenti...)
0
Mickael

Salut Tous le monde , moi j'ai un autre probleme ma neuf box marche parfaitement mais......
J'ai acheter chez le neuf store un carte pcma pour passer ma neuf box en wifi et la c'est mon pc portable
qui apres avoir vu le reseau ne veux pas marchr , il me faut une clé !!!!!!!!!
je tourne sous vista et je n'ai jamais mis mon resau sous une clé de securité alors je ne sais comment faire pour passer outre ??????
Xar tout fonctionne sauf cela alors comment trouvé cette clé , il faut la demander apres du neuf ou la chercher cez microsoft ?
0
melusine

ça dépend si ton ordi est compatible wifi ou pas, les ordi portables sont quasi tous wifis.
Sinon effectivement l'adaptateur s'achète séparément.
0
bisotwo

au dos de mon Trio 3d j'ai la clé wifi qui est indiquée... je l'utiliserai pour paramètrer mon PC quand j'aurai reçu la carte pcma que je viens de commander. Du moins il me semble que ça doit pas être plus compliqué que ça... me goure-je ?
0
eddie

bonjour voila j'ai un probleme de connection en wifi sur ma trio 3c j'ai acheté une carte Belkin f5d7010 je les inséré dans le modem j'ai passé le modem en routeur multiposte activer wifi, et l'ordi portable acer ne detecte pas le wifi, pourais ton maider svp merci.
0
adrtc

J' ai le meme problème, si quelqu' un a une solution !!!?????
0