COMMENT METTRE 2 PC EN RESEAU

Monique6813 Messages postés 5 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour à vous tous

Qui peut me renseigner comment installer mes 2 pc en réseau, c-box,avec wifi et téléponie
le pc 1 fonctionne avec routeur et le2 avec clé wifi, j'avais mis un cable croisé fonctionne pas, internet marche sur les 2, j'ai à nouveau enlevé le cable marche pas, que faire?

Pouvez-vous me donner la solution je galère depuis 3 semaine en faisant des recherches, rien.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Une petite recherche sur les posts de ce forum et la réponse y est.

0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
Respecte scrupuleusement la démarche, si problème, préviend.
0
Monique6813 Messages postés 5 Statut Membre

cher Yoan, je ne sais si vous avez reçu mon message de tout à l'heure, en effet je n'ai pas pu vous répondre avant étant souffrante, si vous n'avez pas réceptionné mon message faite moi signe, je vous refais ma réponse sur les problèmes .
Merci d'avance
votre mail du 14.12.05
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ah ! Mais tu veux désigner un serveur !
Ca n'a srrictement rien à voir. Et c'est beaucoup plus compliqué plus compliqué à expliquer :-).
Lors de l'installation de Windows 2000 Server, on le connectera au domaine, avec une IP fixe.
Grâce à l'asstsiant "Confihurer un serveur" qui démarre lors du premier démarrage de Windows, on sélectionnera active directory, l'installation des DNS se fera automatiquement à la suite.
IL faut ensuite configurer le serveur DHCP, dans les outils d'administration. Créer un "new scope" qui distribue les adresses suivantes (ex: serveur:172.30.0.1 DHCP: 172.30.0.2-192.30.0.50). Ne pas oublier d'autoriser le DHCP.
J'ai loupé pleins d'étapes et je ne sais pas l'expliquer sans être devant la machine. Je pense qu'il vaut mieux faire appel à un administrateur. C'est pour monter dans une entreprise ? A la maison ?

Ah oui, aussi : votre mail du 14.12.05 ?? Quest-ce que c'est ?
0