Virtualisation du poste de travail késako ?

Résolu/Fermé
giulianna02 - 8 nov. 2010 à 20:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 nov. 2010 à 10:35
Bonjour,

Toute novice en informatique, je dois dans le cadre de mon nouvel emploi dans une société d'informatique, connaitre ce qu'est la virtualisation du poste de travail, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer.
Je cherche depuis un moment, et j'ai presque compris comment l'installer, les logiciels qui existe, mais j'ai rien trouvé qui explique ce que c'est !


5 réponses

Et bien la virtualisation du poste consiste à faire croire que le poste est là mais en fait il n'est que virtuel....par exemple mettez un paravent devant votre ordi avec une photo de vous en train de travailler, quand votre patron passe - comme il passe vite pour aller faire autrechose - il voit un poste de travail vraiment là mais faux....nous ne voyons pas d'autre explication.
3
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:39
je vais prendre -1 !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
9 nov. 2010 à 04:36
J'ai dû cliquer sur le mauvais bouton !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 nov. 2010 à 10:35
moi aussi, bon sang qu'est ce qu'on a aujourd'hui?
bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:28
bonsoir
regarde un peu ici, si ça peu te faire avancer

http://amosdec.com/404.html

bon courage
1
bonjour,
La virtualisation du poste de travail... c'est un peu la nouvelle jungle informatique...
Ça va du simple déport d'affichage "Web" on parle plus de "bureau virtuels" au déport complet (sur un serveur) de ton environnement de travail.

Si tu veux voir une approche "Open Source" avec des logiciels libre... www.dotriver.eu ( tu peux meme tester, c'est gratuit et en 5 min ça te permettra de bien appréhender la solution)

bye
fa
1
Merci Raymond, je sais faire une recherche Google quand même, mais les sites trouvé ne réponde pas à la question "qu'est ce que c'est "!
Sinon la réponse de Duddy m'a beaucoup éclairé, mais y a encore quelques aspects que je n'ai pas saisi ( je suis vraiment une brêle en info !), les poste clients léger c'est quoi exactement ?
En faite voilà ce que j'ai compris : on est connecter sur un ordinateur connecté sur un réseau, et donc on a accès à peu d'application, une session utilisateur quoi ? Non ? Et donc en se connectant sur un truc en réseau, sa sa reste à eclaircir, ont a accès à toute les application d'un poste de travail genre euh je sais pas trop non plus en faite, parce que pour moi un poste de travail c'est le ptit dossier qui amène vers d'autres petits dossiers, disque D: Disque C: ...
Donc à mon avis c'est pas ça, c'est plus genre un bureau virtuel avec à mettons le pack microsoft office, mozilla, se genre de trucs non ?
Voilà, j'ai super besoin de vous là lol
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
8 nov. 2010 à 22:04
Peut-être bien que tu as super besoin d'aide !
Mais nous, on n'est super pas là pour fournir ce genre de renseignements !

Le forum Bureautique peut répondre à
"Comment utiliser mon fichier excel pour alimenter mon publipostage sur Word ?" ou
"Est-il possible de changer la couleur d'une cellule suivant la valeur qu'elle contient ?" ou
"Peut-on réaliser des listes déroulantes de cellules en cascade ?" ou encore
"Comment créer une table des matières automatique à 5 niveaux ?"

mais pas à "Qu'entend-on par virtualisation du poste de travail ?".

Désolé, même si ça doit me coûter un autre vote négatif ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
8 nov. 2010 à 21:00
-1