Problème <SELECT>
Résolu
delaville81
Messages postés
209
Statut
Membre
-
empty Messages postés 931 Statut Membre -
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Chers all,
J'ai un select construit en dur avec un on change
Mon problème est le suivant, lorsque le onchange est déclanché (cad quand on séléctionne une valeur) quand ma page se recharge en affichant les champs demandés, il pert la valeur qu'il à selectionné. Il repasse sur la valeur pas défaut.
Auriez vous une idée pour qu'il affiche la valeur sélectionée avant ?
Merci d'avance
J'ai un select construit en dur avec un on change
Mon problème est le suivant, lorsque le onchange est déclanché (cad quand on séléctionne une valeur) quand ma page se recharge en affichant les champs demandés, il pert la valeur qu'il à selectionné. Il repasse sur la valeur pas défaut.
<select name="reglement" onchange="document.F.submit()" size="1" >
<option value="select">select</option>
<? if ($reglement=="CHEQUE") {$sel='selected';} else $sel=''; ?>
<option value="CHEQUE">CHEQUE</option>
<? if ($reglement=="ESPECES") {$sel='selected';} else $sel=''; ?>
<option value="ESPECES">ESPECES </option> <>
</select>
Auriez vous une idée pour qu'il affiche la valeur sélectionée avant ?
Merci d'avance
2 réponses
Salut, pourquoi as-tu créé la variable $sel, si tu ne l'utilise pas ? De plus la variable $reglement doit être $_POST["reglement"] et tu dois faire un <form action="" method="post">
Est-ce que ça fonctionne ? Car je n'ai pas eu le temps de le tester...
<select name="reglement" onchange="document.F.submit()" size="1" > <option value="select">select</option> <option value="CHEQUE" <?php echo ($_POST["reglement"] == "CHEQUE") ? 'selected="selected"' : ''; ?>>CHEQUE</option> <option value="ESPECES" <?php echo ($_POST["reglement"] == "ESPECES") ? 'selected="selected"' : ''; ?>>ESPECES</option> <> </select>
Est-ce que ça fonctionne ? Car je n'ai pas eu le temps de le tester...