Séssion provisoire

Résolu
Corail_ly -  
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu transférer mes documents (musique, images, etc.) de mon disc C à sur mon disc D. je suis donc passé par regedit > H-Key où j'ai remplacé les C:\Users\.. par D:\Users\.. comme il était décrit dans un précédent msg sur ce même forum. une fois fait, j'ai redémarrer mon ordi et tout était changé le bureau, tout...et l'ordi m'écrit que mes modifications ne seront pas enregistré car ma session est provisoire. ah?
Donc, j'ai vérifié si j'étais bien "administrateur" je l'éteins et rallume de nouveau l'ordi. et cette fois ci, il ouvre une page bleu avec icône administrateur et quand je clique dessus il ferme la session et redémarre tout seul...je n'ai pas accès au menu démarrer, au bureau, à rien :(
Que faire?
PS: je suis sur vista

11 réponses

imleh85 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
essayez de démarrer en mode sans échec

ensuite restaurez votre système

démarrer ==> tout les programmes ==> Accessoires ===> outils système===> restauration Système

et suivez les instruction après
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Retourne dans le régistre et remet les valeurs comme ils étaient.
0
Corail_ly
 
Bonjour,
c'est bon j'ai redémarrer l'ordi en "mode sans échec". la restauration du système est remonter à 5jrs. est ce que tu entendais par "remettre les valeurs comme ils étaient", ekim55? sinon je me retrouve avec mes "documents aussi bien dans le D que dans le C et un bordel pas possible dans le menu demarrer...est ce possible de tout remettre comme avant? ou dois-je vraiment déplacer mes documents sur le D, c'est vrai que la barre volume du C est rouge...dois-je appliquer les conseils disant : "Allez dans le registre, pour y aller, taper dans la commande exécuter: regedit

Eh bien, commencez par aller dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
vous allez maintenant remplacer TOUS les C:\Users\... par D:\Users\... ; pour le faire, il faut cliquer droit sur la clé, puis "modifier".

Puis allez dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders pour vérifier si il n'existe pas de C:\Users (facultatif)"

oui ça fait beaucoup de questions...je n'y comprends rien à l'informatique mais bon..
merci de votre aide!
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Après la restauration du système, peux-tu accéder à ton bureau dans ton compte administrateur comme avant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corail_ly
 
oui j'ai pu accéder à mon compte administrateur comme avant...
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Donc avec la restauration du système, tout est revenu comme avant.
Maintenant déplace tes documents manuellement dans le D et pour le menu démarrer, tu vas devoir faire un ménage. En dehors ce ca, je ne vois pas.
0
Corail_ly
 
euh..ya mes documents sur C et sur D..je supprime les doublons j'imagine...
encore tites questions : faire le ménage, comment? et quand je vais cliquer sur "mes images, ma musique, etc" dans le menu démarrer ça ira directement sur le D?
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Oui, tu supprimes les doublons pour alléger ton profil sur C après les avoir transférer sur le D. Tu supprimes les fichiers dans le dossier et non pas le dossier lui-même.

Pour ce qui concerne le menu démarrer, les images, musique, tous les fichiers qui sont à l'intérieur, sont ceux qui se trouvent dans ton profil --> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Corail_ly
 
ok super!
Merci beaucoup Ekim55! je fais ça ce soir et te tiens au courant ;)
bon aprèm!
0
Corail_ly
 
Hello,
juste pour dire que ça été, que ça marché :)
Merci pour la rapidité et l'efficacité du service
Bon aprèm!
0
ekim55 Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0