Synchronisation outlook et nokia n8
Résolu/Fermé
llepoivre
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
-
8 nov. 2010 à 13:09
Franssouchka - 29 août 2011 à 23:01
Franssouchka - 29 août 2011 à 23:01
A voir également:
- Synchronisation outlook et nokia n8
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
31 réponses
J'ai réussi a synchroniser avec PC Suite!!!!
mais attention avec la version 7.1.40.6
je l'avait garder sous le coude comme quoi de garder de vieu logiciel peut servir aujourd'hui!!!
Seul bé mol: le logiciel pc suite ne peut pas lire le calendrier du N8, mais peu importe ca fonctionne avec outlook!
Sinon j'ai réussi avec google calendar en le synchronisant avec mail pour exchange"
En espérant que les futures mise a jour régleront les problèmes connus!
mais attention avec la version 7.1.40.6
je l'avait garder sous le coude comme quoi de garder de vieu logiciel peut servir aujourd'hui!!!
Seul bé mol: le logiciel pc suite ne peut pas lire le calendrier du N8, mais peu importe ca fonctionne avec outlook!
Sinon j'ai réussi avec google calendar en le synchronisant avec mail pour exchange"
En espérant que les futures mise a jour régleront les problèmes connus!
Salut à vous!
J'ai fait une demande d'aide sur le site d'OVI, ils m'ont répondu aujourd'hui!
Voici la démarche a suivre selon lui:
1) Désinstallez l'ensemble des programmes dont la dénomination commence par « NOKIA » ainsi que « PC Connectivity Solution » de votre ordinateur.
Pour ce faire, suivez la démarche suivante : Démarrer > Panneau de Configuration > Programmes > Sélectionner les programmes mentionnés ci-dessus > Supprimer.
2) Une fois l'ensemble des éléments supprimés, redémarrez votre ordinateur.
3) Téléchargez ensuite la dernière version de l'application « NOKIA OVI Suite » depuis le lien suivant :
http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/Nokia_Ovi_Suite_webinstaller_ALL.exe
4) Désactivez à présent les différentes protections mises en place sur votre ordinateur : pare-feu Windows, ani-virus Windows Defender, anti-virus additionnel, anti-spyware, etc.
Veuillez également décocher toutes les options présentes dans les onglets « Exceptions » et « Avancés » ; pensez toutefois à noter ce qui était coché afin d'être en mesure de reconfigurer vos protections une fois l'installation d'OVI Suite terminée.
5) Si votre ordinateur est lié à un réseau d'entreprise, au besoin, déconnectez-vous de ce réseau afin de ne pas subir de restrictions dues au niveau de sécurité du serveur
6) Lancez à présent l'installation de NOKIA OVI Suite et redémarrez ensuite une dernière fois votre ordinateur.
7) Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez réactiver vos protections et établir la connexion entre votre téléphone NOKIA N8-00 et votre ordinateur.
J'ai effectué cette démarche sans résultat!
J'ai vu que toi llepoivre tu utilise Windows 7, moi aussi j'utilise W7!
Quels système utilise tu murat_erpuyan??
J'ai fait une demande d'aide sur le site d'OVI, ils m'ont répondu aujourd'hui!
Voici la démarche a suivre selon lui:
1) Désinstallez l'ensemble des programmes dont la dénomination commence par « NOKIA » ainsi que « PC Connectivity Solution » de votre ordinateur.
Pour ce faire, suivez la démarche suivante : Démarrer > Panneau de Configuration > Programmes > Sélectionner les programmes mentionnés ci-dessus > Supprimer.
2) Une fois l'ensemble des éléments supprimés, redémarrez votre ordinateur.
3) Téléchargez ensuite la dernière version de l'application « NOKIA OVI Suite » depuis le lien suivant :
http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/Nokia_Ovi_Suite_webinstaller_ALL.exe
4) Désactivez à présent les différentes protections mises en place sur votre ordinateur : pare-feu Windows, ani-virus Windows Defender, anti-virus additionnel, anti-spyware, etc.
Veuillez également décocher toutes les options présentes dans les onglets « Exceptions » et « Avancés » ; pensez toutefois à noter ce qui était coché afin d'être en mesure de reconfigurer vos protections une fois l'installation d'OVI Suite terminée.
5) Si votre ordinateur est lié à un réseau d'entreprise, au besoin, déconnectez-vous de ce réseau afin de ne pas subir de restrictions dues au niveau de sécurité du serveur
6) Lancez à présent l'installation de NOKIA OVI Suite et redémarrez ensuite une dernière fois votre ordinateur.
7) Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez réactiver vos protections et établir la connexion entre votre téléphone NOKIA N8-00 et votre ordinateur.
J'ai effectué cette démarche sans résultat!
J'ai vu que toi llepoivre tu utilise Windows 7, moi aussi j'utilise W7!
Quels système utilise tu murat_erpuyan??
llepoivre
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
8 nov. 2010 à 20:32
8 nov. 2010 à 20:32
Idem, as tu contacter Nokia, j'ai déjà eu 3 interlocuteurs différents avec 3 solutions identiques mais énoncées différemment !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
murat_erpuyan
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 01:17
9 nov. 2010 à 01:17
même histoire chez moi, alors que avec nokia E71 ça marchait sans problème
Salut à vous!
J'ai fait une demande d'aide sur le site d'OVI mercredi soir, il m'ont répondu aujourd'hui! (Plutôt réactif!!!)
Voici la marche a suivre:
1) Désinstallez l'ensemble des programmes dont la dénomination commence par « NOKIA » ainsi que « PC Connectivity Solution » de votre ordinateur.
Pour ce faire, suivez la démarche suivante : Démarrer > Panneau de Configuration > Programmes > Sélectionner les programmes mentionnés ci-dessus > Supprimer.
2) Une fois l'ensemble des éléments supprimés, redémarrez votre ordinateur.
3) Téléchargez ensuite la dernière version de l'application « NOKIA OVI Suite » depuis le lien suivant :
http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/Nokia_Ovi_Suite_webinstaller_ALL.exe
4) Désactivez à présent les différentes protections mises en place sur votre ordinateur : pare-feu Windows, ani-virus Windows Defender, anti-virus additionnel, anti-spyware, etc.
Veuillez également décocher toutes les options présentes dans les onglets « Exceptions » et « Avancés » ; pensez toutefois à noter ce qui était coché afin d'être en mesure de reconfigurer vos protections une fois l'installation d'OVI Suite terminée.
5) Si votre ordinateur est lié à un réseau d'entreprise, au besoin, déconnectez-vous de ce réseau afin de ne pas subir de restrictions dues au niveau de sécurité du serveur
6) Lancez à présent l'installation de NOKIA OVI Suite et redémarrez ensuite une dernière fois votre ordinateur.
7) Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez réactiver vos protections et établir la connexion entre votre téléphone NOKIA N8-00 et votre ordinateur.
J'ai effectué la marche à suivre, mais sans résultat!!!
J'ai vu que toi llepoivre tu utilise windows 7, moi aussi j'utilise W7.
Et toi murat_erpuyan tu utilise quoi comme OS???
J'ai fait une demande d'aide sur le site d'OVI mercredi soir, il m'ont répondu aujourd'hui! (Plutôt réactif!!!)
Voici la marche a suivre:
1) Désinstallez l'ensemble des programmes dont la dénomination commence par « NOKIA » ainsi que « PC Connectivity Solution » de votre ordinateur.
Pour ce faire, suivez la démarche suivante : Démarrer > Panneau de Configuration > Programmes > Sélectionner les programmes mentionnés ci-dessus > Supprimer.
2) Une fois l'ensemble des éléments supprimés, redémarrez votre ordinateur.
3) Téléchargez ensuite la dernière version de l'application « NOKIA OVI Suite » depuis le lien suivant :
http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/Nokia_Ovi_Suite_webinstaller_ALL.exe
4) Désactivez à présent les différentes protections mises en place sur votre ordinateur : pare-feu Windows, ani-virus Windows Defender, anti-virus additionnel, anti-spyware, etc.
Veuillez également décocher toutes les options présentes dans les onglets « Exceptions » et « Avancés » ; pensez toutefois à noter ce qui était coché afin d'être en mesure de reconfigurer vos protections une fois l'installation d'OVI Suite terminée.
5) Si votre ordinateur est lié à un réseau d'entreprise, au besoin, déconnectez-vous de ce réseau afin de ne pas subir de restrictions dues au niveau de sécurité du serveur
6) Lancez à présent l'installation de NOKIA OVI Suite et redémarrez ensuite une dernière fois votre ordinateur.
7) Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pouvez réactiver vos protections et établir la connexion entre votre téléphone NOKIA N8-00 et votre ordinateur.
J'ai effectué la marche à suivre, mais sans résultat!!!
J'ai vu que toi llepoivre tu utilise windows 7, moi aussi j'utilise W7.
Et toi murat_erpuyan tu utilise quoi comme OS???
C'est assez "comique", j'étais prêt à faire un commentaire et tu me contactes ! Rien chez Nokia, j'ai tout effacé, suivi à la lettre toutes leurs indications et toujours le même message d'erreur! Ils me demandent d'analyser mon pc après tous leurs tests de fond en comble, c'est assez complexe et pas trop bien expliqué..mais bon ! sommes nous si peu nombreux ? Maintenant une chose est sure, mon pc ne trouve plus le driver pour ce connecter avec ce qui fonctionnait !
Merci de me tenir informé de vos investigations !
Bon courage, moi je suis très déçu !
Merci de me tenir informé de vos investigations !
Bon courage, moi je suis très déçu !
Je crois que tu es bon pour tout effacer et recommencer!!
Moi aussi je suis assez déçu du N8, mais je ne pense pas que je le serait moins avec un autre tél.
Plus qu'a attendre une mise à jour...
Moi aussi je suis assez déçu du N8, mais je ne pense pas que je le serait moins avec un autre tél.
Plus qu'a attendre une mise à jour...
llepoivre
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
12 nov. 2010 à 20:09
12 nov. 2010 à 20:09
Bonsoir,
Je commence vraiment à en avoir mare !
Le blog m'annonce les mêmes problèmes que moi.
Je pense que le produit n'est pas prêt et que vous avez tablé sur le nouveau système (parfois payant) de mettre son agenda en ligne !
Même si apple a commencé avec ça alors que cela devient impersonnel, ne mettez pas en route un produit sans le tester vous-même !
C'est quand même pas compliqué de faire un test avec le N8 et son PC..Non !!!
Cordialement,
llepoivre
Je commence vraiment à en avoir mare !
Le blog m'annonce les mêmes problèmes que moi.
Je pense que le produit n'est pas prêt et que vous avez tablé sur le nouveau système (parfois payant) de mettre son agenda en ligne !
Même si apple a commencé avec ça alors que cela devient impersonnel, ne mettez pas en route un produit sans le tester vous-même !
C'est quand même pas compliqué de faire un test avec le N8 et son PC..Non !!!
Cordialement,
llepoivre
???
C'est un message que tu leur a envoyé?
Car moi je suis simple utilisateur de nokia!
Et oui je suis d'accord avec toi c'est pas compliqué de faire un test avec le pc!!
C'est un message que tu leur a envoyé?
Car moi je suis simple utilisateur de nokia!
Et oui je suis d'accord avec toi c'est pas compliqué de faire un test avec le pc!!
llepoivre
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
13 nov. 2010 à 09:40
13 nov. 2010 à 09:40
Bien sûr que je leur ai envoyé, c'est quand même un monde ça ! C'est eux qui commercialisent et c'est nous les cobayes !
Pendant ce temps là la roue tourne et je suis toujours inopérationnel !
Pendant ce temps là la roue tourne et je suis toujours inopérationnel !
Bonjour a tous,
Un forum pour vos questions est disponible à cette adresse: https://nokian8.activo.mx/
Ce ,'est que son début mais vous pouvez venir posez vos question et je suis sur que quelqu'un trouvera une réponse.
Une solution sur le problème de synchro avec outlook est peut être même déjà dispo !!
A bientôt j'espère sur https://nokian8.activo.mx/
Raph
Un forum pour vos questions est disponible à cette adresse: https://nokian8.activo.mx/
Ce ,'est que son début mais vous pouvez venir posez vos question et je suis sur que quelqu'un trouvera une réponse.
Une solution sur le problème de synchro avec outlook est peut être même déjà dispo !!
A bientôt j'espère sur https://nokian8.activo.mx/
Raph
Bonjour,
En effet je trouve le N8 assez capricieux ! ça fait une semaine que je l'ait et je n'ai toujours pas réussis a synchroniser mes contacts de façon stable, et l'agenda on en parle même pas
j'ai un portable sous windows 7 au boulot et un Macintosch chez moi. Avec Outloock je n'ai pas réussis, et avec icalc d'Apple ça ne marchait pas, puis ça a marché une fois ! et ça ne fonctionne plus !
vas sur les forums de Symbian..tu aura plus de réponse
En effet je trouve le N8 assez capricieux ! ça fait une semaine que je l'ait et je n'ai toujours pas réussis a synchroniser mes contacts de façon stable, et l'agenda on en parle même pas
j'ai un portable sous windows 7 au boulot et un Macintosch chez moi. Avec Outloock je n'ai pas réussis, et avec icalc d'Apple ça ne marchait pas, puis ça a marché une fois ! et ça ne fonctionne plus !
vas sur les forums de Symbian..tu aura plus de réponse
ça fonctionne effectivement, reste à voir à l'usage si la synchro est pratique, super ton coup en tout cas...tu me décharges d'un sacré poids en attendant la solution Nokia!!!
Bravo ! Ca marche !
Petite question : peut on (ou doit on) désinstaller Nokia OVI une fois terminé ?
Petite question : peut on (ou doit on) désinstaller Nokia OVI une fois terminé ?
Petite mais bonne question ! Personnellement je n'ose touché à rien !
L'un dans l'autre ça m'a quand même pris au bas mot une trentaine d'heure ce casse tête...sans parler des communications téléphoniques et des échanges de courriels avec Nokia Care !
Si quelqu'un veut tester pour nous...volontier !
L'un dans l'autre ça m'a quand même pris au bas mot une trentaine d'heure ce casse tête...sans parler des communications téléphoniques et des échanges de courriels avec Nokia Care !
Si quelqu'un veut tester pour nous...volontier !
llepoivre
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 8 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
18 nov. 2010 à 22:05
18 nov. 2010 à 22:05
Bonsoir,
Je suis très content d'apprendre que mes requêtes n'aboutissent à rien et que les solutions provisoires trouvées sont donc technologiquement vouées à l'échec !
Puis-je me permettre de vous demander si vous avez déjà connecter votre N8 à un PC pour vérifier s'il synchronisait correctement l'agenda d'Outlook?
Si non pourquoi?
Si oui et si cela fonctionne, pourquoi pas chez moi et d'autres ?
Pourquoi cela fonctionne-t-il avec la version PC suite téléchargée à présent ?
Pourquoi un produit neuf déballé soigneusement et raccorder dans les règles de l'art démarre toutes les synchronisations Outlook comme il se doit...sauf l'agenda ?
Blablabla...il faut du concret et je suis conscient que vous n'êtes pas responsable mais vous êtes mon seul relai avec Nokia "Expert"!
Je continue donc à attendre !
Cordialement,
Réponse à la réponse Nokia de ce jour:
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Nokia Care.
Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente de la réponse à votre courriel, en espérant que cela ne vous a pas apporté trop de désagréments.
Je vous informe que votre Nokia N8-00, comme les nouveaux et futurs mobiles Nokia, est prévu pour être connecté à Nokia Ovi Suite et non pas Nokia PC Suite.
Nokia PC Suite va être remplacé définitivement par Nokia Ovi Suite après cette période de transition où les 2 applications cohabitent.
Ces anciennes versions étant développées et disponibles avant le développement du Nokia N8-00, vous comprenez aisément que Nokia ne peut vous garantir son utilisation (le développement de Nokia PC Suite n'ayant pas été prévu pour un Nokia N8-00).
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J'apprécierais également, à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant la réponse apportée. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.
Cordialement,
Je suis très content d'apprendre que mes requêtes n'aboutissent à rien et que les solutions provisoires trouvées sont donc technologiquement vouées à l'échec !
Puis-je me permettre de vous demander si vous avez déjà connecter votre N8 à un PC pour vérifier s'il synchronisait correctement l'agenda d'Outlook?
Si non pourquoi?
Si oui et si cela fonctionne, pourquoi pas chez moi et d'autres ?
Pourquoi cela fonctionne-t-il avec la version PC suite téléchargée à présent ?
Pourquoi un produit neuf déballé soigneusement et raccorder dans les règles de l'art démarre toutes les synchronisations Outlook comme il se doit...sauf l'agenda ?
Blablabla...il faut du concret et je suis conscient que vous n'êtes pas responsable mais vous êtes mon seul relai avec Nokia "Expert"!
Je continue donc à attendre !
Cordialement,
Réponse à la réponse Nokia de ce jour:
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Nokia Care.
Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente de la réponse à votre courriel, en espérant que cela ne vous a pas apporté trop de désagréments.
Je vous informe que votre Nokia N8-00, comme les nouveaux et futurs mobiles Nokia, est prévu pour être connecté à Nokia Ovi Suite et non pas Nokia PC Suite.
Nokia PC Suite va être remplacé définitivement par Nokia Ovi Suite après cette période de transition où les 2 applications cohabitent.
Ces anciennes versions étant développées et disponibles avant le développement du Nokia N8-00, vous comprenez aisément que Nokia ne peut vous garantir son utilisation (le développement de Nokia PC Suite n'ayant pas été prévu pour un Nokia N8-00).
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J'apprécierais également, à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant la réponse apportée. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai eu le même problème. mon PC ne rrconaissait pas le Nokia N8. Après avoir fait une demande au support Nokia, j'ai reçu la réponse suivante:
Il faut aller dans "démarrer, Paramètres, panneau de configuration, ajout et suppression de programme, Nokia Ovi suite, Modifier/supprimer et choisir réparer. Après un redémarrage, cela fonctionne à merveille
J'ai eu le même problème. mon PC ne rrconaissait pas le Nokia N8. Après avoir fait une demande au support Nokia, j'ai reçu la réponse suivante:
Il faut aller dans "démarrer, Paramètres, panneau de configuration, ajout et suppression de programme, Nokia Ovi suite, Modifier/supprimer et choisir réparer. Après un redémarrage, cela fonctionne à merveille
C'est possible avec NOKIA OVI Suite: ouvrez NOKIA OVI Suite. Lorsque vous avez réussi a connecter votre N8 et qu'il est reconnu par vote pc, dans la barre de menu OVI suite, cliquez sur outils / options / synchronisation de l'appareil et cochez "agenda et taches entre l'appareil et microsofte outlook", puis outils / options / agenda et taches et sélectionnez ce que vous souhaitez. Terminez par ok et si la configuration se met bien en place, apparait en bas à gauche le bouton "tout synchroniser" et il n'y a plus qu'à cliquer dessus... enfin, ça c'est sur le pc... côté N8, vous devez aussi activer la connexion et choisir ce que vous voulez synchroniser...
16 nov. 2010 à 07:24
Le problème avec Google calendar c'est qu'on dépend d'un opérateur !
16 nov. 2010 à 12:41
Si tu veux plus d' info n'hésites pas
16 nov. 2010 à 15:18
Alors faut suivre (mais ça marche)
si vous avez déjà installé ovi ou pc suite, on commence par tout désinstaller pour faire place nette, ensuite :
- installer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx (la dernière version disponible)
- installer ovi Suite (idem la dernière version)
- supprimer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx
- installer PC Suite 7.1.30.9 (elle se trouve sur internet sans trop de problème, faites une recherche sur google de Nokia_PC_Suite_7_1_30_9_fre_web.exe)
- executer PC Suite 7.1.30.9, et configurer votre téléphone (PC Suite reconnait alors le N8, et ne dit plus qu'il n'est pas compatible avec PC Suite)
- synchroniser avec outlook, ça marche
IMPORTANT, ne redémarrez pas en cours de procédure décrite ci-dessus même si on vous le demande (clicker sur "plus tard")
J'ai trouvé ça après de longue recherche sur le net, et en tout cas ça marche chez moi, avec mon agenda outlook du bureau, alors que nous sommes en réseau avec du pare feu et de l'anti virus dans tous les sens.
1 déc. 2010 à 15:53
Merci Fullmetalkent.
On attend tjs que ça marche avec Ovi... ?!! enfin, je me demande !? Pc Suite, je trouve ça largement suffisant !!!
Et puis, si j'avais pas envie d'avoir ITune... je n'ai pas acheté d'Iphone... alors si Ovi c'est la même... ça me fait réfléchir !
6 déc. 2010 à 10:25