Problemme TS

moez66 Messages postés 11 Statut Membre -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je me connecte en terminal server sur mon serveur à la maison, je coche dans les ressources locales "Imprimantes" pour pouvoir partager les imprimantes avec celle du serveur. Mais voila ca ne marche pas, je ne voit pas mes impimantes local (du client) sur mon écran de terminal server.... pourquoi?
et c'est le meme cas pour les lecteur reseau j'arrive pas a voire les lecteur reseau situé dans ma machine au terminale server

Faut tu que je corrige quelques chose dans mon terminal server.

A voir également:

3 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

tu as installé les pilotes de ton imprimante sur le serveur ts ? Pour les lecteurs, tu dois aussi selectionner "lecteurs disques" dans ressources locales...
0
moez66 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour
les pilotes de l'imprimante son installer mm les lecteur reseau son coche
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

alors pour les imprimantes c'est un peu tordu, à la microsoft... TS ne sait remonter QUE les imprimantes à connexion LPT. Il faut donc faire une petite manip dans la base de registre. Crée donc un fichier vierge nommé imprimante.reg , enregistre le puis ouvre le pour coller ça dedans :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Terminal Server Client\Default\AddIns\RDPDR]
"FilterQueueType"=dword:ffffffff

Ensuite enregistre ton fichier et execute le en double cliquant. Apres ça devrait etre bon. Peut-etre qu'il faudra redémarrer si ça ne suffit pas...

EDIT : La manip' est à faire sur le client !!!
0