S.O.S Wifi connection
bobinette93
Messages postés
99
Statut
Membre
-
bobinette93 Messages postés 99 Statut Membre -
bobinette93 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi portable vista et je viens de récupérer mon ordi de bureau XP!
je ne sais pas comment relier les deux entre eux avec la wifi! sur le portable la wifi est intégrée, j'ai crée le réseau (pas de problème) et sur le pc bureau je dois y mettre une clé usb afin de faire la liaison et c'est là qu'est l'os LOL!
celui ci étant tout près de la freebox, peut-être puis je le relier avec le fil internet au lieu de le mettre en wifi ?
Pouvez vous aussi me dire si je dois également télécharger le même antivirus et y mettre la même clé ?
Si quelqu'un peut me renseigner , je peux vous dire que j'en serais RAVIE et je vous en remercie d'avance!
J'ai un ordi portable vista et je viens de récupérer mon ordi de bureau XP!
je ne sais pas comment relier les deux entre eux avec la wifi! sur le portable la wifi est intégrée, j'ai crée le réseau (pas de problème) et sur le pc bureau je dois y mettre une clé usb afin de faire la liaison et c'est là qu'est l'os LOL!
celui ci étant tout près de la freebox, peut-être puis je le relier avec le fil internet au lieu de le mettre en wifi ?
Pouvez vous aussi me dire si je dois également télécharger le même antivirus et y mettre la même clé ?
Si quelqu'un peut me renseigner , je peux vous dire que j'en serais RAVIE et je vous en remercie d'avance!
A voir également:
- S.O.S Wifi connection
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Bonjour bobinette93,
Tout d'abord, si tu sais te passer du wi-fi pour le pc de bureau c'est mieux!
Tu relies ton PC de bureau à la box, si tu as internet c'est bon.
Tu relies ton Portable par le wifi, idem, internet? Oui! C'est bon!
Alors voici la suite:
Tu dois mettre le même nom de groupe de travail sur toute les machines de ton "réseau".
XP: Démarrer > clic droit poste de travail, propriétés > onglet nom de l'ordinateur > modifier
Vista, c'est plus ou moins le même trajet...
Tu seras invitée à redémarrer, fais le!
puis regardes et dit nous si çà fonctionne...
Bàt,
Droosnoo
Tout d'abord, si tu sais te passer du wi-fi pour le pc de bureau c'est mieux!
Tu relies ton PC de bureau à la box, si tu as internet c'est bon.
Tu relies ton Portable par le wifi, idem, internet? Oui! C'est bon!
Alors voici la suite:
Tu dois mettre le même nom de groupe de travail sur toute les machines de ton "réseau".
XP: Démarrer > clic droit poste de travail, propriétés > onglet nom de l'ordinateur > modifier
Vista, c'est plus ou moins le même trajet...
Tu seras invitée à redémarrer, fais le!
puis regardes et dit nous si çà fonctionne...
Bàt,
Droosnoo
Super grand merci !
Je ne suis pas chez moi mais dès ce soir je me mets au travail et je ne manquerais pas de te tenir au courant!
Quant à l'antivirus je ne fais rien sur le pc bureau si j'ai bien compris ?
La méchanceté s'apprend sans maître!
Je ne suis pas chez moi mais dès ce soir je me mets au travail et je ne manquerais pas de te tenir au courant!
Quant à l'antivirus je ne fais rien sur le pc bureau si j'ai bien compris ?
La méchanceté s'apprend sans maître!
Pour l'AV, il est propre à ta machine. donc si tu le souhaite tu peux installer le même mais attention, c'est une licence (clé) par pc...
Bàt,
Droosnoo
Bàt,
Droosnoo
je préfère donc retélécharger avec une autre clé (par mesure de précaution)
c'est super je te remercie encore et te dis à ce soir!
c'est super je te remercie encore et te dis à ce soir!
Bonsoir, je viens de me rendre compte que je ne peux pas brancher mon ordi en direct car le fil est reparti avec l'ancienne freebox ! j'ai donc installé ma clé usb et elle fonctionne bien c'est déjà ça ! LOL!
Mais je n'arrive pas à trouver sur le portable vista , le poste de travail !!! afin de voir le nom de celui-ci!!!
Mais je n'arrive pas à trouver sur le portable vista , le poste de travail !!! afin de voir le nom de celui-ci!!!
J'avais donc une carte dans la box et une clé USB Olitec wifi.
Maintenant avec la nouvelle freebox la wifi est incorporée .J'ai donc réinstallée cette clé USB et j'ai fait mis le même groupe de travail on m'a invité à redémarer et rien .
Sais tu si je peux me procurer le fil qui relie directement la box à l'ordi ce serait le plus simple mais je ne sais pas si je trouve ça dans le commerce et si oui quel est le nom de ce fil ? Je ne sais pas si tu comprends ce que je marque car j'ai l'impression de ne pas être cohérente ????
Merci.