Gigabyte 7600 GT Silent pipe 2

-  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros soucie avec ma carte graphique Gigabyte 7600GT model Silent pipe 2

Je m'explique je les monté sur ma carte mère Asus p5qpl-am jusque la tout va bien c'est le bon slot pci express X16 je branche mon écran VGA avec adaptateur DVI VGA sur ma CG je démarre le pc et écran noir rien ne s'affiche :s mais l'ordi lui fonctionne correctement je débranche mon câble du mon écran Asus également et le branche a la sortie de ma carte mère car chipset Graphique et la paff écran niquel tout marche correctement je me dirige dans poste de travail clique droit propriété matériel gestionnaire de périphérique et la je m'aperçoit que ma CG n'est même pas détecté j'ai essayer a installer de nombreux pilote pour ma CG sans succès.

J'ai entendu parlé que sa sera ma ram qui n'est pas compatible avec ma CG et qu'on pouvais mettre du DDr3 sur une CM qui faisait du DDr2 a condition d'avoir les mêmes fréquences.

Ceci pourrais faire fonctionné ma carte graphique? ou il y a un autre problème?

http://www.twenga.fr/prix-GV-NX76T256D-RH-GIGABYTE-Carte-graphique-54081-0

http://www.twenga.fr/prix-P5QPL-AM-ASUS-Carte-mere-530264-0
A voir également:

10 réponses

une solutions?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

salut, ta carte mère estuniquement en DDR2 et tu ne peux en aucun cas y mettre de la DDR3 qui à déjà des fréquences d'origine plus élevé et qui de toutes les façons, ne se clipssent pas dans ta carte mère.

Pour ta carte graphique, tu doit aller dans le bios, pour la configurer, en appuyant sur la touche Suppr ou del de ton clavier.

Ensuite je ne peut pas te dirriger vu que je ne connait pas ton bios.
(tu peux te renseigner sur son constructeur(du bios biensur) ex phonix, adware.... et tu regarde un peut les différent onglet proposer jusqu'au moment au tu trouve comment modifier, la sortie d'affichage en boot. D2soler pour le manque de précision)
0

merci donc il serais possible de la mettre comme même, mais le soucie c'est que le bios c'est en quelque sorte la pièces la plus important du pc j'aurais peur de faire une connerie.

La configuration ce ferais avec une autre CG? vu que je n'est pas d'image avec la gigabyte
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

T'as un port d'alim PCI-E sur ta carte graphique? (port noir, 4 pin ou 6 pin, au bout de ta carte graphique). Si oui, il est branché à l'alim?

Ensuite, t'as installé les pilotes de ta carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah enfaite j'ai voila ce que j'ai ceci

https://imageshack.com/
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Je ne vois pas ton image (restrictions au boulot). Mas après recherche, tu n'as pas de ports d'alimentation externe pour ta carte.

En revanche, t'as installé tes pilotes?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La photo montre surtout le branchement du Pont SLI, utilisé dans le cas ou deux cartes graphiques nVidia sont utilisées.
0
oufouf

la ce que tu montre c'est pour le sli
0

oui j'ai essayé les pilotes nvidia et gigabyte rien n'a faire mon pc la reconnais pas elle n'est même pas marqué dans le gestionnaire de peripherique
0

Y'a plus qu'à trifouiller dans le bios pour désactiver ton chipset graphique si tu es sur qu'elle est bien enclenchée dans son slot.
0

même si mon pc fonctionne avec ma cg 7300Le faut que je configure le bios pour désactivé le chipset? mais ou allez exactement dans le bios?
0

Je ne connais pas ton bios, mais il n'y a qu'a lire =)
0

tu a pas tord remarque le fait de désactiver le chipset reconnaitrais ma CG?
0

Normalement, oui. Je ne peux pas te le garantir, mais ça doit être repris dans le manuel de ta carte mère. :)
Lis le bien avant de faire une betise..

Si jamais malgré tout tu fait une betise, tu pourras faire un Clear Cmos via le cavalier sur la carte mère. (noté aussi dans la doc)
0

c'est anglais je vais essayer de trouver le guide sur internet en francais
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Salut !

Dès le topic, je vois des idées erronées :

- compatibilité entre RAM et Carte Graphique ?!? Aucun lien direct entre les deux. La compatibilité se fait entre RAM et carte-mère, et entre carte-mère et carte-graphique. Mais aucun lien direct entre RAM et CG.

- mettre de la RAM DDR3 sur une carte-mère "DDR2" ?!? Impossible : les slots sont différents. A moins de forcer et casser le slot, on ne peut pas.

L'idée qui me vient lorsque je vois "écran noir" et "adaptateur DVI VGA" dans la mème phrase, c'est que l'écran s'attend à recevoir un signal analogique via son port VGA, et que la carte emette un signal numérique via son port DVI. L'adaptateur n'étant pas un convertisseur, l'écran ne reçois pas un signal traitable, et n'affiche rien.

Voire à configurer la carte graphique pour emmettre le signal en analogique, voir uitliser un écran à port DVI.
0

A mon tour de remettre les choses au clair tiens...

Les histoires de Ram ont déjà été débattuent plus haut.

Par contre, pour le coup du DVI/analogique, c'est du DVI mixte qui sort des PC, Analogique ET numérique. Ainsi, on peux mettre un adaptateur DVI => VGA ou DVI => HDMI, a chaque fois le bon signal est préservé, l'autre n'est pas relié..
0
lwi

raté, ça dépend de la norme DVI, tout dépend du hardware, écran et CG,
si ton écran ne reconnait pas le DVI analogique, tu n'auras rien si ta CG ne sait fournir qu'un signal DVI numérique ;)
0

Alors toi, t'es trop fort!
si ton écran ne reconnait pas le DVI analogique, tu n'auras rien si ta CG ne sait fournir qu'un signal DVI numérique ;)

Et si tu lisais, tu aurais vu que j'ai clairement dis:
c'est du DVI mixte qui sort des PC, Analogique ET numérique
0