Arnaque cote d ivoire abdijan

Fermé
pegasse1 - 7 nov. 2010 à 19:55
 john - 11 sept. 2012 à 17:26
je mets en vente un lots de montres et briquets neuf claudemanu@gmail.com m achete le lots donc ils disent que paypal paymentonline @outremer gmail.com ont l argent des reception ils me les versent des reception (375e) l adresse de livraison lialy ange carole 23 bp 1300 abidjan rue des jardins villa19 tel 0022507241891 ils disent qu ils ne l ont pas recu ce colis donc resultat refaite de 375e donc pour tous attention a ces gens tellement malhonete ca me servira de lecons je n avais qu a attendre l argent avant de envoyer ce colis

4 réponses

merci a tous
voilà moi aussi j ai reçu cet e-mail le 13-10-2010 et ja appeller se fameux huissier
et meme contacté par e-ami et il m a envoyer des document a remplire

BILL&MELINDA GATES FOUNDATION
Sce.MICROSOF INTERNET LOTTERY
77Borough High street, Southwark, London SE1 1NH
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot: 497001527-AB66
Numéro de gain: AB 164C
MICROSOFT LOTERY.INC
A votre aimable attention,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
gagnants de loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse Email attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de
série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en
conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été
donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000€ Cent Mille euro) .

FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de
gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et
que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur BILL GATES, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Londres, nous avons finalement délégué quelque agence partout dans le monde depuis deux années. Cette fois ci en Europe précisément en Grande bretagne. STANDARD CHARTERED BANK représentatif à LONDRES débitera immédiatement le processus pour débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier ou par téléphone Avec notre représentant officiel de justice.
Maître: JEAN MICHEL LEROUX de l'agence de confiance global, chargé de la
légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre à Londres.
Veuillez donc le contacter à l'adresse suivante :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE JEAN MICHEL LEROUX
59 RUE DES SAMBAS INDENIE, RESIDENCE LE TREFLE, 17 BP 1141 ABIDJAN 17
Email : huissier.jean-michel_leroux@hotmail.fr
Tel : 00225 572 776 52

FORMULAIRE D'IDENTIFICATION

NOM ET PRÉNOMS :
AGE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
TELE/FIXE:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:

Veuillez indiquer votre nom et prénom, adresse complète, numéro de téléphone, fax,
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. En outre, s'il devait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

NB: Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement Eliminé .
Monsieur DAVIDS JOHNSON / Directeur des Opérations

Et a la fin il m a envoyé ne facture pour l établissement de l acte de benificaire
heureusementque je me suis ralenti puisque j ai cru la premiere fois surtout a prés avoir reçu les filicitations de windows et pas de cet escros afamé
7
Boypinecic67
9 nov. 2010 à 18:34
Je viens de recevoir un message me disant ceci:

BILL GATES FONDATION

Nous venons par le biais de cette notification vous

tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux. Et donc

bénéficiaire de la somme de 120.000euros.

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous

MAITRE: GABRIEL JEAN-LOUIS


Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de

Remise de votre gain.

Contact direct de l'avocat : etude.gabriel_jean-louis@hotmail.fr

Tel: (+225) 66 48 58 43


VEUILLEZ TROUVER EN PIÈCE JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN :

BILL GATES FONDATION

FÉLICITATIONS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATIONS ! ! !


On ne sait jamais sur quoi on va tomber de nos jours!!!

Merci de m'informer la dessus!
0
Krusty44 > Boypinecic67
10 janv. 2011 à 13:06
grosse arnaque, ne surtout pas renvoyer les informations
0
RAINDANCE > Krusty44
20 nov. 2011 à 09:34
arnaque ???
0
bonsoir apres faire une recherche sur ISSOUF BAMBA j ai rien trouvé mais quand j ai reçu (2 fois ) la meme formulaire
Formulaire de demande d'acte bénéficiaire







Nom :
Prénom :
Profession :
Age :
Pays :
Ville :
Adresse complète et permanente :
Téléphone fixe :
Mobile :
Numéro Faxe: / </gras></ital>
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
1 déc. 2011 à 11:16
ARNAQUE CERTAINE!!!
0
bigchris74200
12 nov. 2010 à 11:56
Moi la même chose ...

J'ai vu venir l'arnaque à plein nez ...

bonjour
je suis très interèssé par votre telephone cependant j'aimerais effectuer un envoi vers la cote d'ivoire par la poste(colissimo international ou chronopost express) je prendrai en charge les frais de port et je vous paierai par paypal.
je vous pris de vous renseignez et de me tenir informé.
cordialement

Son adresse mail : kouadioantoine1@yahoo.fr
1
j'ai reçu ce mail cette semaine:
CABINET D'ETUDES JURIDIQUES
FRANCOIS BERNIER & ASSOCIES
AVOCAT A LA COUR D APPEL D'ABIDJAN CASIER N°52 -
SALLE DES AVOCATS PALAIS DE LA JUSTICE









D 'ABIDJAN PLATEAU



Références obligatoires à rappeler
Affaires : Tombola Microsoft Corp



A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

Je soussigné Maître BERNIER FRANCOIS, huissier mandaté par La Loterie MICROSOFT CORP dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi cher(e) lauréat(e) conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.

C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme total de (120.000€). Issue de la tombola organisée par la Compagnie Microsoft Afrique concernant toute personne dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).

Dans la notification que nous Michael O'Hara Directeur Général de Campagne de la loterie Microsoft Afrique vous adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket M10-A09/16456546 a été tiré au sort.

Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort : dont le numéro du ticket gagnant est M10-A09/16456546 et le numéro de lot 65985236A. Vous gagnez donc la somme de 120.000€ à la Loterie Microsoft .

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:

Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici en Côte D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.

Option 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:

1) VIREMENT BANCAIRE
2) CHÈQUE BANCAIRE

Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain.

PS/ Je tiens à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de cet acte.

NB: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:

NOM:
PRÉNOM:
PAYS:
VILLE:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE:
PROFESSION:


Monsieur / Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie
MICROSOFT CORPORATION.

Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître BERNIER FRANCOIS.
E -mails: maitre.bernier.francois@gmail.com

Tél: (+22)65 01 82 30

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Mr. Michael O'Hara
Responsable de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION.
0
Bonjour
En affaires via internet il faut savoir que tout les contacts ou les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 200 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais pour leurs arnaques (voir leur IP)
Imprimez et coller le post it sur l'ordi
1
Voici l'adresse mail de l'arnaqueur: malianobceao@live.fr
Aller sur face book et adresser lui des compliments
0
Bonsoir,
pour ma part, j'ai reçu aussi ce fameux mail cependant j'ai fait mieux. Je les ai dénoncé pour fraude au flic.

CABINET JURIDIQUE MAÎTRE CABLAN RICHARD



Cabinet superviseur de la loterie Microsoft Windows Afrique

312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau

01 BP 6243 ABIDJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE



Émail: maitre.cablan.richard@gmail.com ou maitre.cablan.richard@one.co.il



Téléphone: 00225 66 12 52 47

N° CNIL: 966618

A VOTRE ATTENTION CHER (E) LAURÉAT (E)

Courriel


J'accuse bonne réception de votre courriel électronique faisant état de votre réclamation de somme avec mention de vos références gagnantes, et nous sommes très heureux d'avoir les formulaire remplie surtout gardé les informations secrètes

En effet, vous avez été désigné selon un logiciel spécifique édité par MICROSOFT, et cette distinction s'est effectuée parmi des milliers d'adresse email d'où vous avez eu la chance d'être tiré.
Il suffit que vous disposez d'adresse email pour participer a cette tombola donc tout ceux qui dispose d'un email sont d'office candidat a cette tombola dont la chance vous a sourit

Ainsi, je voudrais vous notifier que le retrait de votre somme est assujetti a d'autres formalités dont les informations personnelles vous concernant que vous devez faire parvenir
Il s'agit entre autres de :

Nom :
Prénom :
Sexe :
Age :
Adresse :
Pays :
Ville :
Profession :
Numéro de téléphone :

Ces informations personnelles demeurent confidentielles et seront supprimées sur votre simple demande, cependant, elles sont indispensables pour le retrait de votre somme de 250.000 €.


Dans l'attente de ces informations je vous prix d'agréer mes salutations les plus distinguées.

Votre bien dévoué

Maître CABLAN RICHARD


mais oui bien sûr....
0
J'ajouterai que même le simple envoi de la photocopie de votre pièce d'identité est fort dangereux car permettra à ces escrocs, en cheville avec des faussaires, d'établir des documents qui permettront à une personne de se faire passer pour vous... et comme ce sont des escrocs, je vous laisse imaginer la somme d'emmerdements qui vous tomberait sur le nez.
1