Base de registre

Vark -  
 Vark -
bonjour je suis sous WIN Xp, par mégarde j'ai chopé un script qui a chaque démarrage de windows change les parametre de mon navigateur: page d'acceuil + liens dans la partie accessoire de la barre d'outils qui apparait alors qu'a chaque fois je la masque.

J'avais deja eu ce genre de probleme. Je suis presque sure qu'une clée dans la zone ou se situe tte les clées lue au démarrage dans la base de registre indique le chemin d'un petit fichier contenant un script qui me fait tte ses modification.

A l'epoque qqun avait su m'indiquer comment prosseder pour localiser la clée et la désactiver, mais je ne me souviens plus comment. Il s'agit d'une commande à lancer à partir de l'assistant d'execution de commande et qui donne acces a une interface permettant de cocher ou décocher les clée pour les activer/desactiver ainsi en redemarrant win j'avais pu localiser celle qui me causait pb...

Quelqu'un saurait il me redonner le nom de cette commande?? j'ai bien essayé le "regedit" mais je ne retrouve pas le moyen de desactiver les clées dc ca doit pas etre ca :(

help :((((( c vraiment ennuyeux.

4 réponses

bourbon

Si tu connais la clé, tu peux la rechercher avec regedit ou alors ta peut etre reg32 ou un truc dans le genre mais je ne connais pas XP, sorry,
;)
@+
0
eric63

Bonjour,

Je peux te proposer une solution... ce n'est peut être pas la bonne mais qui ne tente rien n'a rien.

Lance regedit depuis la commande exécuter,
Vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CurrentVersion/Run

Regardes alors les clés en exécution au démarrage de ta machine et peut être que la solution est là ??

Je ne peux te dire autre chose.

Bye

Eric
0
Maxfri Messages postés 118 Statut Membre 6

au moins toi tu peux faire regedit, pas comme moi (je n'y ai plus accès bouuuuuuh !!! Snif

heu je me comprends

qui ne tente rien n'a rien
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Vark, bonjour à tous,

Tel que tu decris ce que qu'on t'avait fait faire, j'ai l'impression qu'il s'agissait simplement de :
Démarrer/Exécuter/MSconfig... et là on t'a fait décocher une des lignes, probablement vers la fin de la liste !

Est-ce que çà te rapelle qqc ? si tu ne reconnais rien de suspect, dis nous ce que tu lis dans la liste et on te dira !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Rebonjour,

J'ai oublié une précision :

Démarrer/Exécuter/MSconfig/onglet Démarrage

@12C4
Ipl
0
Vark

je vais voir ca en rentrant j'espere que je vais pouvoir résoudre mon probleme ou du moins une partie, les changement n'auront plus lieu mais tout ce qui a été installé restera malheureusement.

pour info voici entre autre ce qu'il m'est arrivé:

- Ajout de pls dixaines de liens dans mes favoris (supprimés)

- Ajout de pls liens dans la zone "accessoir" de la barre d'outils et j'arrive pas a les supprimer !! j'arrive juste a masquer cette zone accessoire.

- Réapparition de la zone accessoire à chaque démarrage

- Changement de ma page s'acceuil à chaque démarrage

- lancement d'un prog qui apparait a droit dans ma barre de démarrage (a coté de l'heure) à chaque démarrage.

bref je me suis fait poluer ! mais je pense que le MSconfig pourra m'aider a resoudre qques pb. merci encore.
0