[Linux] script automatique a l'extinction

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous...
je recherche le moyen de lancer un script automatiquement lors de l'arret de la machine..
j'ai essayé de le mettre dans /etc/rc6.d/ mais cela ne marche pas...
en effet, il lance les "kill" avant les "start" et il kille trop de choses a mon gout...
comment pourrai-je faire???
merci d'avance

PS: pour info je suis sous une mandrake 8.x ou 9 mais je ne pense pas que cela change grand chose au probleme..)

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon je progresse un peu dans mes recherches..
j'utilise un script shell pour lancer le "halt"..
cependant...
si avant mon halt je veux lancer une commande de type "bloquant", c'est a dire qui ne rend pas la main au systeme automatiquement, ca reste bloque indefiniment...
un simple "&" en fin de commande rend bien la main au systeme mais le reste du script n'est pas executé :((
si quelqu'un a une idee ...

dans un script shell

(_)__
... Castor
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

avec la commande "shutdown" ca marche pas ???

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ben le probleme est justement que je veux executer certains scripts avant le shutdown...

(_)__
... Castor
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Sous Debian par exemple,
n'y a-t-il pas moyen de placer les commandes désirées au début
de /etc/init.d/halt ?
Tout ceci dépent partiellement de la distribution...
Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

arf oui tu as raison j'ai honte..
je tourne sous mandrake 8.2 et 9.0...

je vais farfouiller du cote de "halt" oui...

(_)__
... Castor
0

apres reflexion.... ca peut pas marcher puisque /etc/init.d/halt est appelé apres les "kill" dans le runlevel 0 ou 6...
et donc cela reviens au meme que de mettre un script juste avant dans ces runlevels..

(_)__
... Castor
0