Acer predator g5900 probleme écran

solymia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tom646464 -
Bonjour,

voila je vien d'acheter un acer g5900, je le branche à mon ancien moniteur hp
pour la premiere utilisation mais quand je l'allume l'ecran ne repond pa (no signal)
j'ai verifier les allimentation rien ni fait

merci de me repondre au plus vite plz

10 réponses

mikouloulou

hello !!

si je peux me permettre ou as tu branché ta prise vga ( bleue ) ?
si c'est sur la prise entourée de bleu sur l'arriere du PC ( avec un ecran dessiné a coté ) c'est pour ca que ca marche pas ;-) !!

ton PC doit avoir une carte graphique ( G5900 c'est du lourd !! meme pour du acer :) )
et du coup tu dois brancher ton ecran direct sur les ports DV-I de ta carte ( qui est en bas a l'arriere de ton pc , prise avec pleins de petits trous a droite et une fente avec 2 ptis trous dessus/dessous ) et si ca rentre pas utilise le connecteur VGA/DVI et tout roulera !!

ACER font leur bios de carte mere avec desactivation automatique du chipset graphique integre !! j'ai eu ca aussi !
1
NIKSY3159

Je suis sur qu' il a du branché son ecran a la carte mere ,sinon g vue une critique disan que acer ca dur 1 et 2 ans apres capoute,t fou ou koi moi ma premiere tour c une acer et elle a 8 ans mec et tourne tres bien.ACER propose un tres bon raport qualité prix et la semaine prochaine je m'offre le predator g5900-040 franchement il en jette .
0
dameblanche62

Bonjour à tous,

Je tenais à signaler que j'avais le même problème avec le même type de machine. Mon ordinateur fonctionnait très bien puis freeze sur le bureau, donc redemarrage "barbare" et ensuite pas moyen de le redémarrer, il fait un black screen.

Je suis certaine de ne pas avoir foiré les branchements car l'ordinateur a bien fonctionné pendant 3 jours...

Je me souviens que le 1er jour où je l'ai eu il avait également fait ce genre de chose au tout premier dsémarrage (mais en général on n'y prête pas attention, on pense que c'est le vga qui est mal branché).

Les pilotes de la CG ont été mis à jour sans difficulté. Je ne vois pas de solutions pour forcer le démarrage (même le "F8" ne fonctionne pas). Si quelqu'un voit une autre solution que de la rapporter au SAV je suis preneuse.
1
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut.

Juste pour te prévenir que ce PC marchera juste pendant 1 ans a 2 ans max apprêt capout .

Sinon c'est bizzare qu'il ne t'affiche pas d'image mais bon ACER hein .

Comme il est sout garantie tu ne peut l'ouvrir donc si quelque chose ne marche pas SAV pourrie d'acer et très longtemps avant de recevoir ton PC
0
ritonh

Bonjour,
Ah bon ! sur quoi tu te reposes pour dire qu'il ne durera que 1 à 2 ans !!! Super
0
solymia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci por tes info j'ai bien l'impression que acer se fou de la guel du monde =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Tu croit ^^ .

Si tu a des prise DVI tu peux les essayé et du HDMI aussi .

Si aucune ne marche il y'a un blem .

Soit ta carte graphique n'est pas branché ( électriquement correctement ) soit elle est morte .

0
solymia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfaite sé une nouvelle unité donc tt marche j'ai verifier elle est brancher quand a la pris dvi je voi pas ce que c'est moi j'ai brancher l'écran sur la sortie normale bleu avec les visse pk ?
0

La prise DVI est une prise blanche plus grande que le bleu .

0

ok si sé pas founit fo en acheter une avec une entré bleu normale pour écran et blanc pour le pc ?
0
Tom646464

Bonjour,

Met à jour tes drivers,

Acer rencontre des pb par rapport à cela, je viens de vendre mon 7700 trooper de 2007, ça ne crame pas en 1 a 2 ans si tu n"étoie bien tes cartes etc ... par rapport à l'affichage au démarrage j'ai rencontrer cela, l'écran s'affichait au bout de quelques minutes, change la connectique de carte graphique si tu es en SLI ou sinon vérifie ton écran (cela m est arrivé aussi avec un 19 pouces 4:3 qui avait une résistance foireuse (en chauffant la tige se ré aligne et redonne l'affichage (mieux vaut test avec un autre écran plutôt que de racheter)...

Test au prix que coûte le matos de nos jours, mieux vaut se dispenser de racheter...

Mon opinion sur ces machines est qu'elles sont trés chères pour des performances que tu attendrais pour un budget moitié moins important...
La tour aujourd'hui est vraiment se qui m'a permis de le revendre et j'en suis bien content...

Avantage
=>
Tu te fais pas chier tu as la garantie avec dc si ca plante tu renvoi tout.
Tu branche c plié (ou pas pour ton affichage)
Les raques de DD que tu peut débrancher à chaud (inutile hormis pour un server)
Le lecteur blue ray pour la HD

Inconvénient :

Chauffe (surtout les cartes graphiques qui sont pas très espacée)
Peu d'espace dans la tour ^pour ex tendre des Refroidissement autres...
trés Lourd ^^ (27kg)
Aujourd'hui je trouve le look vraiment dégueulasse et je sais pas se qui m'a pris ... la simplicité certainement et une trés grande stupidité ...

Voila

Si tu as d'autres questions ?!

TM
0
tom646464

C'est quoi ton ecran ? essai de basculer avec les fleches sur lecran sur DVI et branche toi en DVI sinon fais l'inverse avec le VGA (Sortie Bleue), ou change le port sur les cartes si tu en as deux....

J'avais un 7700 trooper qui est l'ancioen modele de ton pc et je dois avouer que c'est une erreur de prendre cela, actuellement pour 1500 € je peut avoir mieux que chez acer(ma config en socket1155 : i7 2600k, CM p67aud7, 8 go ram dominator GT(PC16000), et deux cartes graphiques GTX470... et tu as une différence de prix assez importante vu que le mien (g7700 trooper) avait été payé 2500€(ca pik)

Si tu as des infos envoi moi un mail a cette adresse : thomas.morash@viacesi.fr...
*
Bye
0